AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ancien professeur en lycée professionnel, Claude Verrier trouve dans l'écriture un moyen de s'évader du présent et de donner libre cours à un domaine qu'il adore: l'humour.

"Autour de la tour : Les aventures extravagantes de Maximilien de la Roche-Percée" est son premier roman édité en format numérique sur la plate-forme d'Amazon.

Mars 2015, l'auteur vient de mettre en ligne le Tome 2 de la série Autour de la tour "Max et le trésor des Bois-Guilbert". L'esprit du premier tome est intact, mais on sent que l'expérience acquise par la rédaction de son premier roman a porté ses fruits, car le tome 2, si l'humour reste très présent, possède un rythme plus soutenu qui contribue à la réussite du livre.

"Un été 63" est un livre autobiographique où l'auteur a mis par écrit ses souvenirs de jeunesse, les fameuses années Sixties, où il faisait bon vivre. A cette époque-là, on écoutait Radio-Luxembourg, on prenait le plus souvent son vélo ou son Solex et si on avait les moyens, on s'achetait une DS. La forge était encore en activité malgré le déclin du cheval de trait. Il y avait du travail pour tous, bardés de diplôme ou simples manœuvres. On écoutait Johnny sur son électrophone et l'on dansait le twist. C'étaient les années bénies, les Sixties !

Décembre 2015, "Dérapages incontrôlés" est un polar plein de vie et de rebondissements. Les péripéties de la vie du héros, ses réussites et ses échecs se succèdent à cent à l'heure, presque aussi vite que ses conquêtes féminines tombent dans ses bras accueillants. Février 2016, la vente très positive du ebook a incité l'auteur à réaliser le format papier avec Créatespeace.

Mars 2016, "Paix à vos cendres" vient d'être édité chez Amazon au format numérique. Ce livre plus sérieux que les précédents met en scène des bons et des méchants, des bons devenant méchants et vice versa. Des flammes éclairent parfois ce roman assez sombre.

En octobre 2016, "Imbroglios" vient de paraître chez Amazon, au format Kindle. On retrouve la même verve que dans "Dérapages incontrôlés". Mais les bons, cette fois-ci, sont corrects et les méchants de véritables truands. Tout ce petit monde évolue dans une station balnéaire qui apporte au récit une bonne bouffée d'air iodé.

page Facebook : https://www.facebook.com/verclaud/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Claude Verrier   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Michel et Francis attendent que le mauvais perdant se soit éloigné pour me prendre familièrement par les épaules et m’entraînent jusqu’au café. J’espère qu’ils vont me payer un verre, car j’ai la gorge sèche comme du buvard. Francis appelle la patronne : — Oh, Juliette, amène Fanny ! En attendant qu’elle arrive, Michel m’explique : — Lorsque l’on perd sans marquer de point, on doit embrasser Fanny. Cela ne me dérange pas, bien que j’ignorais que Juliette avait une parente chez elle. Pourvu qu’elle ne soit pas trop tarte comme disait les sœurs Tatin ! Juliette revient avec un superbe tableau représentant une dame penchée en avant dont on ne voit pas le visage, mais plutôt un imposant fessier. Bon, j’ai vite pigé ! Mais, en me penchant pour embrasser le tableau, je ne peux m’empêcher de murmurer à Juliette : — J’aurais préféré les vôtres ! Ce qui la fait rougir jusqu’aux oreilles. Heureusement, dans le joyeux brouhaha que déclenche mon baiser, sa rougeur passe inaperçue. Pour me remettre de mes émotions, mes adversaires me proposent de prendre un verre. Allez, je me la joue provençale, un pastis.
Commenter  J’apprécie          230
Après une soirée identique a la veille, chacun se retira dans sa chambre, mais Baptiste se dit qu’il n’était pas nécessaire d’attendre minuit pour rejoindre la jeune femme. Il patienta une demi-heure et se leva discrètement, mais au moment de refermer la porte, il entendit Fernand lui dire d’une voix ensommeillée.
Bonne baise !
Commenter  J’apprécie          150
1 Bon il faut que je regagne mes pénates, mais nous avons rendez vous demain à 17h pour une partie contre Michel et Francis.
C’est d’accord, l’instit, on va gagner cette fois ci !
J’y tiens et je suis motivé, j’aimerais qu’on leur mette une raclée.
Qu’on gagne déjà, ce serait bien. Tu reprends un petit jaune ?
Bon, allez, un dernier pour la route.
C’est un peu comme la première cigarette, on a du mal à l’accepter, mais ensuite ça passe beaucoup plus facilement.
Commenter  J’apprécie          100
C'est toute la Provence qui vient à vous avec son soleil généreux et le chant des cigales !
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque l'on travaille dans une ferme et que l'on est maltraité, l'envie de partir pour réaliser un rêve : voir la mer, vous entraine dans une série d'aventures où votre pouvoir vous sera nécessaire mais son utilisation ne sera pas toujours la meilleure solution.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque vous aurez fait le tour de la tour vous partirez en voyage au pas lent mais sûr de Galopin pour l'accompagner dans la réalisation d'une quête demandée par son père.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque les jolies femmes vous demandent votre aide et que vous ne savez pas résister, cela ne peut que vous entraîner dans des aventures qui vous dépassent rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque l'on est au chômage et que l'on décide de passer une semaine à la mer, les vacances malheureusement ne se passent pas du tout comme prévu !
Commenter  J’apprécie          00
Des jeunes en mal de vivre, leur errance et les mauvaises actions qui en découlent
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Claude Verrier (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}