J’ai toujours été admirative des familles, des parents qui avaient su rebondir sur les difficultés de la vie et en faire ressortir le meilleur en créant des associations suite au décès ou à la maladie d’un de leurs enfants.
Jamais je n’aurais eu l’outrecuidance de penser que je ferais la même chose. Je ne pensais pas que ce que nous avions vécu pouvait servir à d’autres. Des amis m’ont d’abord demandé de témoigner, ce que j’ai fait via un article sur un de mes blogs. Puis j’ai témoigné auprès d’un médecin de renom et de nombreux parents ont accueilli avec soulagement mon témoignage. Il m’a ensuite été demandé de partager ce que j’avais appris au cours des 9 premières années de Loulou.
Chaque être humain est un édelweiss si on y regarde de plus près. Nous évoluons tous dans un environnement difficile aujourd’hui. Que cela ne nous empêche pas de faire naître le meilleur en nous, en l’humain de demain.
« J’ai appris qu’il faut laisser du temps au temps, qu’il faut savoir s’adapter à toute situation avec dignité et gratitude » – Claudia Rizet-Blancher.