AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LiliMatoline


Chapitre 4 :
Myriam,
Vendredi 15 juillet, l’apèrs-midi
«…Lorsqu’il a fini, il relève brusquement la tête en sentant mon regard sur lui.
— Ça fait longtemps que tu es là ? me demande-t-il, gêné.
— Suffisamment pour affirmer une fois de plus que tu as une voix incroyable, lui assuré-je en allant m’asseoir à ses côtés. Chris, je suis sérieuse. Tu as un don.
— Kurt Cobain en avait un aussi et quand je vois où ça l’a mené... Mieux vaut parfois le garder pour soi et ses proches.
— Notre futur rock star aurait-elle peur de la célébrité ? le titillé-je gentiment.
— Eh bien, pour quelqu’un d’aussi discret et timide que moi, être connu et reconnu de tout le monde peut être quelque chose d’assez angoissant.
— À qui le dis-tu ! murmuré-je plus pour moi-même que pour lui.
— Sans parler des paparazzi qui te traquent jour et nuit... Ce n’est pas une vie. Je plaisante volontiers avec ça, mais honnêtement je ne pense pas être capable de vivre comme les stars le font. À moins de faire comme la chanteuse dont ma sœur est fan.
Mon sang se fige. Le regard fixé sur l’écran noir de la télé qui nous fait face, je fais les gros yeux. Il n’y a pas trente-six mille chanteuses sur terre qui sont célèbres dans le monde entier et qui, malgré ça, sont inconnues à la vue de tous. Mais je fais tout de même semblant de ne pas comprendre à qui il fait allusion ...»
Commenter  J’apprécie          00









{* *}