AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.37/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Claudine FAIVRE est née à Chalon sur Saône (Bourgogne) en 1963. Professeure d'espagnol en collège, elle publia son premier livre, "Méli", aux éditions EdiLivre en 2014. C'est suite à cet ouvrage qu'elle écrira "Vous revenez quand?", paru en 2019, racontant les déboires d'une jeune aide à domicile, lui valant une place en Finale du prix Femme Actuelle en 2017.

Ajouter des informations
Bibliographie de Claudine Faivre   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Danny se vengeait des personnes qui brutalisaient sa mère, il leur adressait directement des menaces: Shirley qui l'avait violentée lors de la soirée se retrouvait nue comme un ver sur un mur. Elle avait fait le recoupement avec l'autre fresque et le message que Danny avait dessiné sur le mur de Long Beach la terrifiait. Danny n'était qu'un petit garçon lorsque Sean et Adam étaient morts. Elle ne lui avait jamais parlé de cette période horrible, de ces morts, de ces tombes qu'elle avait dû affronter seule, de ces cauchemars. Sean était devenu fou, il ne supportait pas la mort de leur bébé, il voulait retrouver le conducteur qui avait pris la fuite. Il s'était jeté dans les recherches avec passion, il ne dormait plus, il fouillait, il questionnait, il avait posé des affiches dans toute la ville, il en avait perdu la raison. Il pensait même avoir retrouvé le chauffard, il avait attendu que le policier chargé de l'affaire revienne de congé pour lui donner le nom de ce meurtrier mais il n'avait pas eu le temps. Il s'était pendu, le médecin avait dit que c'était un épisode de dépression ultra sévère, ça arrivait parfois.
Commenter  J’apprécie          10
Les jeunes filles étaient toutes plus belles les unes que les autres et l’uniforme qu’elles portaient ne parvenaient pas à cacher leurs formes appétissantes. Le doyen l’avaient prévenu, il ne fallait pas  qu’il se laisse distraire, elles allaient rivaliser d’astuces pour le mettre dans leur lit. Pierre Duval n’avait rien dit, le portait que faisait le doyen   de son école s'apparentait à celui d'une maison close, c'était sans aucun doute pour lui faire peur, avait-il deviné ses intentions?
Commenter  J’apprécie          10
Il connaissait ce genre d'hommes, depuis le temps qu’il les fréquentait, il savait ce qu’ils cachaient en les observant. Parker, je sais que tu caches quelque chose et je devine que pour toi c'est important, la preuve, tu te sens tellement mal que tu quittes la pièce. Il faudra que tu t'expliques et si besoin, que tu expies ta faute. Parker s’était réfugié dans la pièce voisine, son cœur battait à tout rompre, il avait des sueurs froides mais il était persuadé d’avoir berné Gary. Il avait berné tellement de monde jusqu’à présent, il se pensait intouchable. Il se préparait maintenant à sourire au bras de Shirley, en dégustant des toasts et des coupes de champagne que sa nouvelle oie blanche d'assistante avait sélectionnés. Une de plus qui allait subir les foudres despotiques de sa femme mais il fallait reconnaître qu’elle s’était bien débrouillée. Parker parcourut les tables et reconnut que l’attachée de Shirley avait du goût. La réception s’annonçait parfaite, entre chic et glamour, avec une touche d’élégance.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait devant lui ce qu’il attendait depuis le début de sa carrière, un cas, Le cas dont il se souviendrait toute sa vie. Un enfant d'à peine quatre ans qui savait lire et écrire sans fautes et possédait le vocabulaire d’un gamin de douze ans. Il ne savait pas si c’était un génie ou une erreur de la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Juin 1987

Les douleurs devenaient de plus en plus intenses et lui tordaient le ventre. Une explosion éclata dans ses reins, si puissante qu'elle eut peur de perdre connaissance. Elle allait mourir, seule au milieu de ce parc désert; elle pourrait hurler, sangloter, supplier, personne ne viendrait l'aider.
Commenter  J’apprécie          10
Parker s'en moquait complètement, il n'avait  plus la force de se battre, sa vie entière prenait l'eau de toutes parts, il allait finir comme ces politiciens véreux qu'il exécrait, ceux qui avaient connu la gloire et se retrouvaient au bord du précipice après un scandale financier ou sexuel. Le pire pour Parker c'est que lui s'était toujours comporté en homme intègre, il n'avait jamais trempé dans la moindre combine, le plus petit scandale. Il faisait tout pour les éviter, ils les fuyait et ne supportait pas ceux qui tombaient dedans à pieds joints à cause d'un pot de vin ou d'une strip-teaseuse peu farouche. L'ère Clinton avait laissé des souvenirs mémorables, la robe bleue souillée, les excuses de Bill, ça avait été un véritable naufrage et servi de leçons à certains.
Commenter  J’apprécie          00
Il devait se rendre aux réceptions de sa femme et montrer que cela lui plaisait sans pour autant se laisser distraire, rester professionnel. Tout devait être pesé, soupesé et cela gênait Parker. Il n’aimait pas les réceptions de Shirley, il n’aimait pas les gens qu’elle côtoyait, les stars de la télé, les pseudo rois des platines, tous ces gens qui ne se regardaient que le nombril et se moquaient de ce qui les entourait… Mais Gary lui avait fait comprendre que son image en souffrait, les premiers sondages top secrets laissaient entendre que l’opinion le trouvait froid et distant. En contrepartie, tous saluaient son travail et les résultats qu’il obtenait. C’est le plus important, avait pensé Parker mais il avait cédé aux volontés de Gary.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes arboraient de magnifiques parures, les joailliers de la ville n’avaient pas hésité à prêter leurs plus belles pièces, certains qu’ils figureraient en bonne place sur les photos des Unes du lendemain. Shirley était sans conteste la femme la plus admirée et la plus enviée. Elle avait un bon mot pour chaque convive et s’était montrée érudite sur la France, ce qui n’avait pas manqué de plaire à la Consule actuelle. Le Ministre Français, quant à lui, profitait avec joie de la conversation de cette superbe femme, ravi d’entendre une américaine vanter les  splendeurs du Louvre, d’habitude les américains savaient à peine situer Paris ou ne connaissaient que la Tour Eiffel… Il était à la fois surpris et admiratif.
Commenter  J’apprécie          00
Parker était celui qui allait réduire en miettes Trump qui avait le culot de s'épancher dans tous les médias pour annoncer sa prochaine candidature. Shirley ne croyait pas une seconde aux chances de ce personnage, Parker allait le balayer, il avait la classe, elle avait le talent, ils seraient les nouveaux Kennedy, l'Amérique avait besoin de rêver et ils incarnaient ce rêve, la Dream Team. Shirley ne devait pas se défiler, le pays avait besoin d'elle. Elle regarda sur son bureau les innombrables messages reçus auxquels elle devait répondre, elle respira profondément, releva les manches de son pull et prit son portable. Un à un, elle commença d'appeler les personnes qui avaient demandé à lui parler...
Commenter  J’apprécie          00
Lorsqu’elle s’approcha du peintre, une de ses bretelles tomba légèrement laissant pointer un bout de ses seins. Elle remit prestement en place sa robe, personne ne s’en  était rendu compte, ce fut furtif et délicat mais Manuel Rivas eut le temps d’observer le sein rond sur lequel trônait un téton nacré. Il se passa la langue sur la bouche. Shirley fit mine de n’avoir rien remarqué et continua de s’approcher comme si de rien n’était. Arrivée à sa hauteur, elle nota cependant la bosse sur le pantalon qui indiquait clairement que le peintre bandait comme un taureau. Elle sourit et Manuel ne sut pas interpréter ce qu’elle pensait, se moquait-elle de lui ou avait-elle envie de lui.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claudine Faivre (47)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9560 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}