AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.63 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1952
Biographie :

Née en 1952, Claudine Tiercelin est philosophe. Elle est depuis décembre 2010 professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de Métaphysique et philosophie de la connaissance.

Source : Fayard
Ajouter des informations
Bibliographie de Claudine Tiercelin   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Claudine Tiercelin, professeure du Collège de France et titulaire de la chaire Métaphysique et philosophie de la connaissance, introduit son cours de l'année 2020-2021 : Sémiotique et ontologie (suite et fin). Accédez à ses enseignements : https://www.college-de-france.fr/site/claudine-tiercelin/_course.htm Le cours de Claudine Tiercelin poursuit l'examen des liens entre ontologie et sémiotique. le parcours historique déjà entrepris a montré qu'une réflexion sur les liens que tissent les signes avec l'esprit et le monde n'est pas nécessairement nominaliste. Elle expose les grands traits d'une ontologie sémiotique et réaliste, ancrée dans la perception et dans l'action, à même de sortir des impasses auxquelles ont conduit, au XXe siècle, différents « tournants ». le séminaire présente les recherches récentes (métaphysique, épistémologie, philosophie des sciences) qui éclairent d'un jour nouveau le questionnement auquel invitait déjà Platon dans le Phèdre. Découvrez toutes les ressources du Collège de France : https://www.college-de-france.fr Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.F... Instagram : https://www.instagram.com/collegedefr... Twitter : https://twitter.com/cdf1530
+ Lire la suite
Podcasts (61) Voir tous



Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

quiz du Retour

Retour à Killybegs - Maintenant que tout est découvert, ils vont parler à ma place. L'IRA, les Britanniques, ma famille, mes proches, des journalistes que je n'ai même jamais rencontrés. Certains oseront vous expliquer pourquoi et comment j'en suis venu à trahir. Des livres seront peut-être écrits sur moi, et j'enrage. N'écoutez rien de ce qu'ils prétendront. Ne vous fiez pas à mes ennemis, encore moins à mes amis. Détournez-vous de ceux qui diront m'avoir connu.

Jérôme Leroy
Samuel Beckett
Sorj Chalandon
James Joyce

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature américaine , littérature anglaise , littérature belge , cinemaCréer un quiz sur cet auteur