AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 5 /5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Porte-parole de l’association Mix-Cité, mouvement mixte pour l’égalité des sexes, elle oeuvre par ailleurs aux programmes pour la jeunesse de la Mairie de Paris. Clémence Armand a travaillé un an à l’OFPRA (l’Office Français de Protection des Réfugiés et des Apatrides qui attribue le droit d'asile en France.) en tant qu’officière de Protection. Son travail consistait à recevoir des demandeurs d’asile en entretien et de décider s’ils répondaient aux critères d’attribution d’asile ou non. À elle de démêler le vrai du faux dans ces récits de vie toujours bouleversants, parfois à la limite du supportable.
Déchirée entre la règle de droit, ses convictions humanistes et des situations personnelles et familiales tragiques, c'était à elle de décider de leur destin.
Cadences imposées, formation bâclée, demandeurs déconsidérés... Rattrapée par les contraintes politiques et juridiques mais aussi économiques et matérielles, l'attribution du droit d'asile en France se révèle être une loterie géante.
Pour ne pas perdre son âme, elle a démissionné. Avec ses convictions mais sans angélisme, elle témoigne.
Plus d’un an après avoir démissionné, elle prolonge l’expérience en publiant son livre "Droit d’Asile, au NON de quoi ?" dans lequel elle témoigne de son expérience au sein de l’OFPRA.
+ Voir plus
Source : http://altermonde-sans-frontiere.com
Ajouter des informations
étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Clémence Armand(2)Voir plus
Lecteurs de Clémence Armand (1)Voir plus


Quiz Voir plus

Vous avez Shaw ?

Peu me ...

Shaw
chaud
chaut
show

6 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , homonymeCréer un quiz sur cet auteur