Sahara (2005) - bande annonce
Lorsque nous étions gamins, dit Pitt avec un sourire, nous croyions au Père Noël. Et quand nous devenons des grands garçons, nous croyons aux filles vierges. Pourquoi ne pas ajouter les fantômes à cette liste ?
Les grandes passions, cérébrales ou sensuelles, sont affaires de gens dûment repus, désaltérés et reposés.
L'argent ne fait pas le bonheur ? Qui le fait donc, je vous le demande ? Qui me donnerait cette démarche assurée, cette confiance, cette joie ?
N'aie crainte ! Le corps meurt, mais quelque chose reste. Il nous faut espérer. Dieu n'est pas un vain mot.
Le difficile est de distinguer les restaurants dont on sort en se mordant les doigts et ceux dont on sort en se les léchant.
Le travail ! La seule chose qu'on ne regrette jamais.
Que ce soit la joie ou la peine, l'une comme l'autre te viendront toujours du côté où tu les attendras le moins.
C'est sur la terre que s'engagent les dépenses, mais le grand livre où on les apure est au ciel.
On doit laisser en paix les gens chargés de la cuisine.
vous ne pouvez pas arrêter les vagues 🌊
mais vous pouvez apprendre a surfer🏂
Elémentaire ? Je vais vous montrer ce qui est élémentaire , S'écria Art Curtis en décrochant le téléphone. Si vous ne débarrassez pas le plancher une fois pour toutes. J'appelle la police et je vous fais arrêter par effraction.
Au centre de vestibule, une douzaine de filles, présentant comme une forêt sans limites de jambes gainées de nylon, étaient assises à une douzaine de bureaux et assaillaient avec fureur une douzaine de machine à écrire…
Empruntant l'escalier intérieur, ils montèrent les six ponts jusqu'au pont de passerelle. Ils s'arrêtèrent à chaque niveau avant de grimper au suivant mais ne virent aucun signe des intrus. Au pont sous la passerelle, ils se séparèrent. Zavala alla prévenir la vigie. Austin réveilla le commandant dont la cabine se trouvait sous la timonerie. Il lui résuma brièvement la situation et lui suggéra de se mettre à l'abri.
Le commandant Joe Phelan, le visage taillé à la serpe, solide comme un vieux loup de mer, était un vétéran quinquagénaire de la Numa. Il répondait à un haussement d'épaules à la proposition d'Austin.
Devant la glace, il examina la trace de la balle. Elle avait perdu sa teinte rouge agressive pour une couleur rosâtre. Bientôt, elle ressemblerait aux autres cicatrices qui ressortaient, plus pâles, sur sa peau bronzée. Il se demandait parfoi si son corps attirait naturellement les projectiles et autres armes blanches comme un aimant la limaille de fer.
Quelques minutes plus tard, Knox l'écoutait attentivement, la tête légèrement inclinée. Elle décrivit ses explorations depuis le moment où elle avait mis els pieds dans l'eau, n'omettant que la découverte de la tête sculptée. Elle se sentait inexplicablement gênée d'en parler. Plus tard, peut-être.
- Mais pour quelle raison priverait-on l'humanité d'un tel bienfait ?
- Vous êtes sans doute trop jeune pour vous en souvenir, dit Sandecker qui avait écouté attentivement. Il y a plusieurs années de cela, circulait une rumeur. Un inventeur avait soi-disant conçu un moteur de voiture capable de tourner sur des centaines de kilomètres avec un litre d'eau à peine. Je vous passe les détails. Il semblerait que les compagnies pétrolières aient acheté et enterré le secret de fabrication pour pouvoir continuer à faire des profits. On en a parlé après coup, mais vous voyez ce que je veux dire ?
- Mais qui donc souhaiterait empêcher les nations pauvres de bénéficier d'une eau bon marché ?
Les invités ont été triés sur le volet et sans doute fouillés. Il y avait la soixante ou soixante-dix personnes, et je n'ai vu personne vérifier les invitations. Tu connais le proverbe : fais comme chez toi, et tu sera chez toi.
- Cela ressemble plus à une improvisation à la Sam Fargo qu'à un proverbe, si tu veux mon avis...
- Je me flatte de penser que cela revient au même.