AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.72 /5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Clotilde Boisvert est de formation scientifique : botaniste et ethnobotaniste, elle exerce d'abord en tant qu'enseignant et chercheur (Ingénieur CNRS).

Dès 1980, la Ville de Paris (ADAC, Jardin d'acclimatation) lui demande une formation pour un public de voisinage sur les plantes et leurs usages : il sera accompagné de petits jardins didactiques à thème.
En 1984, elle fonde l'École des Plantes - Clotilde Boisvert, qu'elle dirigera durant 20 ans avec une équipe d'universitaires pharmaciens, médecins phytothérapeutes, chimistes et d'herboristes renommés.

Sous l'identité complice du Botaniste Gourmand, Clotilde Boisvert présente en un discours tant scientifique qu'historique et gastronomique, les différents végétaux dans la cuisine. De jeunes chefs talentueux constituent son équipe de base. Il lui est demandé des conférences, des cours pour l'École Supérieure de Cuisine Française, des émissions de radio et de télévision, des expositions ainsi que des repas sur ces thèmes.

Journaliste, elle commence en 1977 à écrire des livres de vulgarisation : c'est "Herbes et épices" puis le premier livre moderne sur "La cuisine des plantes sauvages" en février 1987. Ils seront suivis d'autres ouvrages spécialisés dont Les Jardins de la mer (Terre vivante); L'Herbier (Le Chêne) ; L'ABCdaire des épices (avec A Hubert, Flammarion) et aux éditions Aubanel: "Plantes et remèdes naturels" et "Jardins sur ordonnance".

+ Voir plus
Source : www.clotildeboisvert.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

A chacun sa spécialité

Rhumatologue

Rhumes
Rhumatismes

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , médecine , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur