AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.85/5 (sur 102 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1942
Biographie :

Colin Thompson est auteur et illustrateur.
Né près de Londres, où il a fait ses études, il vit désormais Australie.

Son site : http://www.colinthompson.com/


Ajouter des informations
Bibliographie de Colin Thompson   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Les choses les plus importantes sont souvent les plus simples. C'est leur grande simplicité même qui fait qu'elles nous échappent.
Commenter  J’apprécie          170
- Des créatures ? Quel genre de créatures ?
- Je ne sais pas. Je ne les ai jamais vues. Mais mon papa dit que lui, il les a vues. Il a dit qu'elles étaient trop décomposées pour qu'on puisse dire à quoi elles ressemblent.
- Ça me rappelle le genre d'histoires horribles que les adultes racontent aux enfants pour les obliger à obéir. Des fables.
Commenter  J’apprécie          150
Peter savait que si on se mettait à réfléchir trop longtemps, on ne faisait rien, ou pire, on prenait la fuite.
Commenter  J’apprécie          160
Peter comprit que discuter avec ces trois vieillards était peine perdue, autant essayer de débrouiller une grosse pelote de fils pleine de nœuds. C'était le genre de chose qui pouvait rendre fou, aussi fou que ces trois-là. Ils avaient peut-être été sages en leur temps, mais maintenant ils étaient aussi fous que des chapeliers.
Commenter  J’apprécie          140
La vie est plus importante que l'argent (…).
Commenter  J’apprécie          160
Hors du musée, [Peter] se sentait comme une pièce de puzzle qu'on aurait rangée dans la mauvaise boîte, mais à l'intérieur, il avait la sensation d'être à l'abri de tout.
Commenter  J’apprécie          140
Le problème avec les mythes et les contes de fées, (…) c'est qu'il est presque impossible de savoir s'ils sont vrais ou faux. C'est une question de foi. Si vous croyez très fort en quelque chose, alors cela est suffisant pour en faire une vérité.
Commenter  J’apprécie          130
Lorsque la bibliothèque était fermée et que le gardien de nuit s'était endormi dans son grand fauteuil, les étagères s'animaient. Des portes et des apparaissaient au dos des livres, des lumières s'allumaient, des voix s'échappaient d'entre les pages.
Commenter  J’apprécie          80
Par une porte dérobée il conduisit Peter dans un jardin chinois. Le garçon n'avait jamais rien vu de plus beau. Une brise légère faisait frémir des arbres délicats. Leurs fleurs tombaient dans des bassins d'eau limpide où des poissons nageaient en silence.

Une caille chinoise picorait la terre entourée d'une nuée de papillons aux couleurs éclatantes. Peter aurait bien aimé prendre le temps de s'arrêter pour admirer ce merveilleux jardin. Mais le vieil homme poursuivait son chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Il se glissait le long d'étagères contenant des ouvrages ayant visiblement beaucoup servi : histoires de cow-boys, livres en braille étrangement silencieux, plans de cités perdues.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Colin Thompson (150)Voir plus

¤¤

{* *} .._..