AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de paresseuse


(Sydney et Ridge)
Je rythme sa musique avec mes pieds et je l’accompagne de mes propres paroles lorsqu’il s’arrête en plein milieu d’un air. Ce n’est pas dans son habitude, alors je jette un coup d’oeil dans sa direction. Il lève l’index, comme pour dire attends, et dépose sa guitare devant lui avant de rentrer en courant dans son appartement. Qu’est-ce qu’il fiche ? Et puis, pourquoi je suis aussi secouée de le voir me répondre ? Le voilà qui ressort, armé d’un papier et d’un marqueur. Il écrit. Mais quoi donc ?
Il soulève deux feuilles et je plisse les yeux pour essayer de lire ce qu’il me montre.
Un numéro de téléphone. Merde. Le sien ?
Comme je reste immobile plusieurs secondes, il agite les papiers, pointe un doigt
dessus avant de l’orienter dans ma direction. Il est fou. Je ne vais pas l’appeler. Je ne peux pas. Je ne peux pas faire ça à Hunter. Le garçon secoue la tête ; ensuite, il prend une autre feuille où il inscrit un nouveau truc puis le tourne dans ma direction.
"Envoie-moi un texto."
Comme je ne réagis toujours pas, il écrit autre chose.
"J’ai une ?"
Une question. Un SMS. Bon, ça n’a pas l’air trop grave non plus. Comme il me montre à nouveau son numéro, je sors mon téléphone et le compose. Je regarde un instant l’écran sans trop savoir quoi lui envoyer, puis je me lance :
Moi: "Quelle est ta question ?"
Il regarde son appareil et je le vois sourire quand il reçoit mon message. Il jette le papier par terre puis s’adosse à son siège pour taper. Quand mon téléphone vibre, j’hésite avant d’y jeter un œil.
LUI : "tu chantes sous la douche ?"
C’est bien ce que je pensais. Il veut juste flirter. Normal pour un musicien.
MOI : "je ne sais pas où tu veux en venir, mais si c'est de la drague, j'ai déjà quelqu'un. Pers pas ton temps."
J’envoie le message et regarde le garçon lire son texte. Il rit et ça m’énerve, surtout à cause de son air tellement… sourieur. Ça existe ce mot ? Je ne sais pas comment le décrire autrement. On dirait que son visage entier suit les mouvements de sa bouche. Je me demande quelle expression ça lui donne de près.
LUI : "Je sais bien que tu as un chéri, et je ne suis pas du genre à draguer comme ça. Je veux juste savoir si tu chantes sous la douche. Parce que j'admire les gens qui font ça et je dois connaître la réponse à cette question pour savoir si je passe ou non à la suivante."
Je lis ce long texte, non sans admirer au passage la vitesse à laquelle il tape. Les garçons ne sont pas aussi agiles que les filles en matière de frappe, mais lui répond à peu près immédiatement.
MOI : "Oui, je chante sous la douche. Et toi?"
LUI : "Non, pas moi."
MOI : "Comment peux-tu admirer les gens qui chantent sous la douche si tu n'en fais pas partie?"
LUI : "C’est peut-être pour ça que j'ai de l'admiration pour eux."
Cette conversation ne mène à rien.
MOI : "Pourquoi cherchais-tu ce renseignement vital?"
Il étire ses jambes, pose les pieds sur la balustrade puis me contemple quelques secondes avant de reprendre son téléphone.
LUI : "Je voudrais savoir comment tu chantes les paroles de mes chansons alors que je ne les ai pas encore écrites."
Je me sens rougir jusqu’aux oreilles. Coincée.

http://addictbook.weebly.com
Commenter  J’apprécie          40









{* *}