AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Stafford (Staffordshire) , le 12/10/1956
Mort(e) le : 14/01/2021
Biographie :

Storm Constantine est un auteur britannique de littérature de fantasy et de fantastique née en 1956. Son style luxuriant se développe dans des romans fleuves souvent sous forme de trilogie qui explorent les mondes de l’occulte et du fantastique.

Son œuvre principale est la série des Wraeththu, un univers surnaturel où des êtres hermaphrodites reconstruisent une société sur les restes de la civilisation humaine. Les trilogies des Grigori et de Magravandias nous plongent dans des univers magiques et psychologiques où les relations entre personnages, les concepts de pouvoir et les sentiments sont développés avec précision.

Elle s’est aventurée également dans le monde des vampires avec un des ouvrages les plus poétiques sur le sujet, Burying the Shadow traduit en français en deux volumes sous les titres de Enterrer l’ombre et Exhumer l’ombre.

Depuis 2003, elle dirige sa propre maison d’édition, Immanion Press, qui s’applique à développer le genre fantasy, les thrillers et les romans d’horreur, à faire connaître des nouveaux auteurs et à publier des ouvrages épuisés.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Storm Constantine   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Tout simplement un des meilleurs romans sur le thème du vampire qu'il m'ait été donné de lire (et j'en ai lu, bien avant que ce thème devienne un phénomène de mode complètement dénaturé..) De plus, l'objet-livre est lui-même un petit bijou!
Commenter  J’apprécie          20
La matière de la terrâme est malléable ; il est possible de donner forme à tout ce qui nous est nécessaire, simplement par le pouvoir de la pensée, que ce soit du feu, de l'acier ou de la glace.
Commenter  J’apprécie          20
Vraiment, j'adore les humains malgré toutes leurs faiblesses. Ils ont cette immédiateté, cette vivacité qui manque à la race Eloim ; leur enthousiasme grossier est touchant.
Commenter  J’apprécie          20
Mes pouvoirs, dont j'étais si fière, pouvaient n'être pas plus grands que ceux d'une fourmi, en comparaison des pouvoirs de ceux auxquels je pourrais être opposée.
Commenter  J’apprécie          20
"Comme une pouliche de valeur, il me décocha une ruade; il se mordit les lèvres et laissa le sang couler. Beth l'essuya de ses baisers, suçant le jus de la peau déchirée et m'en offrit une gorgée enivrante dans un baiser. La saveur me fit l'effet d'une explosion intime. J'avalai voracement et me penchai sur la plaie pour en boire davantage."
Commenter  J’apprécie          10
"La faim s'était calmé en moi. Plus d'urgence à présent, mais un doux besoin de goûter. Je m'agenouillais sur le sol et permis à Avirzah'é de m'attirer contre son corps. Je me sentais comme une enfant humaine étreinte contre la poitrine de sa mère; cherchant sans réfléchir le téton, cherchant l'endroit où la peau était rompue. Ses bras se resserrèrent sur moi et je l'entendis haleter lorsque je me suis mis à sucer. Le goût était grisant, se différent du doux et épais fluide du corps humain. J'eus l'ardent désir de le saigner à blanc. Sa colonne vertébrale s'arqua au moment où le plaisir devint douloureux. J'étais pratiquement en proie au délire quand Beth saisit mes cheveux et me tira en arrière."
Commenter  J’apprécie          00
Il était nu, pas même vêtu de chair. Ses cheveux étaient des flammes, étaient lumière. Ses ailes étaient engoncées dans les angles de la pièce. Il était trop grand pour l'espace. Il l'occupait entier.
Commenter  J’apprécie          10
"_ Aide moi, Rayo, aide moi. Ils vont me tuer!
_ Tu bois le sang d'enfants, tu es démoniaque, disais-je, et elle se couvrait le visage de ses mains.
_ Je vivais juste ma vie, c'est tout. Condamnerais-tu la louve parce qu'elle tue des lapins dans la neige? La priverais-tu de sa nourriture? Aide-moi!
Et je la tirais à moi, l'enroulais dans mon manteau, la cachais, la gardai à l'abri."
Commenter  J’apprécie          00
"A un moment, je vis le bassin virer au rouge, l'instant d'après, le temps avait cessé de galoper autour de moi. J'étais seule, comme peut-être je l'avais toujours été. Il n'y avait aucun cloître, aucun lys, rien. Je me tenais dans une grande rue, longée de hauts murs, totalement seule."
Commenter  J’apprécie          00
"Une terrible force, irrésistible, m'obligea à allonger Keea et à la mordre profondément. Il poussa une faible mais profonde plainte et se cambra contre moi."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Storm Constantine (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Des américains à Paris

1954. A la libération de Paris un soldat américain interprété par Kirk Douglas tombe amoureux d'une jeune orpheline interprétée par Dany Robin. Film d'Anatole Litvak d'après le roman d' Alfred Hayes avc également, Serge Reggiani, Marthe Mercadier et Brigitte Bardot.

Un acte de bravoure
Un acte d'amour
Un pacte d'amour
Un pacte en retour

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}