AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.63/5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Coralie Laurent est une auteure de fantasy.

Que ce soit petite, adolescente, puis devenue adulte, elle a toujours vu sa grand-mère un roman à la main.

Les romans d'amour avaient sa préférence mais Coralie choisira plus tard d'écrire de la Fantasy. Ainsi naît la saga "La prime protectrice" (2 tomes, 2022).

son site : https://coralie-laurent-auteur.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/coralielaurentauteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Coralie Laurent   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
« La vie était-elle un éternel recommencement ? se demanda-t-elle. »
Commenter  J’apprécie          110
« L’Être humain n’était-il condamné qu’à souffrir à cause de sa cupidité et sa soif de sang ? »
Commenter  J’apprécie          80
J’ai été vraiment très agréablement surpris par cette lecture ; non seulement par la fluidité des mots et des phrases, mais également par la tournure des évènements et actions. En effet, si vous aimez le fantastique, il est fort probable que ce genre de récit ne vous soit pas inconnu, c’est vraiment classique. Cependant, chaque nouveau chapitre apporte son lot de nouveautés et plusieurs personnages apparaissent au fur et à mesure. Les dialogues sont excellents, il n’y a vraiment aucune sensation de lourdeur et chaque page se tourne avec légèreté. C’était vraiment une lecture très agréable, l’univers dans lequel Coraline nous plonge est vraiment bien décrit sans trop en faire non plus (il y a juste ce qu’il faut).
Le premier tome nous fait découvrir tranquillement ce monde fantastique et ses habitants, il nous laisse en compagnie du personnage principal June, que l’on suit du début à la fin dans sa quête vers Rochana à la recherche d’une fiole magique. On a envie de connaître la suite de son aventure, et d’en savoir un peu plus sur la relation nouvelle qui émerge entre June et John. Je n’ai pas attendu bien longtemps et j’ai tout de suite dévoré le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          13
« June aussi avait une fois pensé, en dorlotant Paddy, à ce qui aurait pu être une famille si elle et John pouvaient être ensemble, avec un enfant-loup. La jeune femme avait cependant rapidement sorti cette idée de son esprit, qui n’était pas appropriée, même si ce concept de vie lui parut plus naturel que prévu ! »
Commenter  J’apprécie          20
— Ceux qui veulent attendre Joachim peuvent s’en aller, mais les autres sachez que nous attaquerons dans quelques minutes.
Tous disposés en forme de cercle, au milieu de la nature, ils attendaient la suite des événements à venir.
Une vingtaine d’hommes costauds qui camouflaient derrière des tenues paysannes une armada d’armes. Cependant, parmi les vivats qui saluèrent cette déclaration, certains semblaient ne pas vouloir suivre cette direction.
— Nous avons des ordres et nous devons nous y tenir Hans ! s’exclama l’un d’entre eux.
— Si tu veux patienter gentiment pendant plusieurs jours, c’est ton souci, mais pas le mien ni celui des autres, Hayel. Le Mentor veut la voir morte et c’est ce que je vais m’atteler à faire, avec toute l’aide dont je disposerais !
De nouveau des éclats de voix retentirent, célébrant l’homme qui voulait agir.
Commenter  J’apprécie          10
Après tout, elle venait d’être élue Souveraine du Royaume des Sages et plus précisément Prime Protectrice de Centre Vie il y a environ deux mois de cela, le jour même de ses vingt ans, alors aurait-elle suffisamment de sagesse pour gérer la situation ?
Même si dans sa famille chaque Prime Protecteur mourait vers ses quarante ans pour divers motifs tels les guerres, des maladies mystérieuses ou des décès soudains, et laissait le pouvoir à son descendant qui avait environ vingt ans à cet instant, cette situation restait d’une certaine manière incongrue. Toutefois la jeune femme ne pouvait pas se dérober à sa lignée qui imposait qu’elle prenne la succession.
À la suite de la mort de son père elle se retrouvait génétiquement être la digne suppléante, mais en quoi cela pouvait-il véritablement faire office de garantie ?
Commenter  J’apprécie          10
Sur son cheval, June observait le paysage qui changeait légèrement au fur et à mesure qu’ils approchaient de la frontière.
Il y avait beaucoup plus de verdure dans les alentours. Cette végétation semblait même plus sauvage que tout ce qu’elle avait pu voir à Centre Vie. Rochana devait être un sanctuaire pour la nature !
Quant à la frontière elle était naturelle, entièrement composée d’arbres immenses qui se tenaient les uns à côté des autres tout le long du pays. À leurs pieds, on discernait leur splendeur.
Ces gardiens tellement imposants donnaient le sentiment de cacher un trésor. Lorsqu’on s’approchait d’eux on commençait à entrevoir une sorte de chaînes de montagnes qu’ils camouflaient par leurs branchages.
June voyait le sommet et la pente paraissait très ardue.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que Centre Vie puisse disposer de toutes les armes possibles face à la menace. Tu dois savoir que cette Fiole renferme plus de magie blanche que des milliers de magiciens ne pourraient jamais en détenir à eux tous réunis.
— Et pourquoi est-ce toi qui te charges de cette mission ?
Question légitime et qu’elle était contente d’entendre de sa bouche. Il n’allait pas conduire n’importe qui vers cet artefact hors norme, ce qui restait hautement rassurant.
— Parce que je suis la Prime Protectrice, John, dit-elle avec toute la contenance qu’elle pouvait.
— Je m’en doutais ! sourit-il avant de reprendre son sérieux. Tes pouvoirs m’ont été décrits à Rochana et je percevais certaines choses en toi (…)
Tu maîtrises plusieurs magies.
Commenter  J’apprécie          10
« La jeune souveraine se pliait à tous les usages dus à ses nouvelles fonctions mais pour l’heure, elle tenait difficilement en place. Evidemment, personne ne devait s’en apercevoir. Dignité et impassibilité, lui avait enseigné son cher père.
– Je viens malheureusement vous annoncer une sombre nouvelle. Les fortifications changent de couleur. (Une grande tension s’échappa des Hauts Protecteurs ainsi que d’elle-même.) Elles sont de plus en plus foncées… (Il prit une profonde inspiration avant de leur annoncer le pire.) Elles virent assurément vers la magie noire ! affirma-t-il la voix légèrement tremblante. »
Commenter  J’apprécie          10
… si tu compares toujours tes actions à celles des autres tu n'avances pas. Il est important d'observer les actes d'autrui, qui peuvent être riches d'enseignement, mais pas uniquement de se fier à eux pour agir ou non. J'ai fait ce que j'avais à faire selon mes convictions …
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Coralie Laurent (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Liseur

Quel est le nom du personnage principal?

Michael Blum
Michael Ber
Michael Berg

9 questions
47 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..