AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.28/5 (sur 28 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1996
Biographie :

Corentin Durand est auteur d'un premier roman intitulé "L'inclinaison" (2022), qui relève tout autant du récit initiatique qu’érotique, du roman social que de la réflexivité idéaliste.

Twitter : https://twitter.com/CorentinJL

Source : www.en-attendant-nadeau.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Corentin Durand   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez les confidences des primo-romanciers de la rentrée littéraire Gallimard à l'occasion d'un entretien collectif où ils évoquent les écrivains qui les ont inspirés, leurs propres façons d'écrire, le point de départ de leur premier roman ou encore le choix du titre et de l'exergue de leurs livres : une inspiration rimbaldienne pour @clara Benador, un jeu de mot et une image pour Corentin Durand, une formule tirée d'un poème de #JeanGenet pour Rémi David. Merci @levinenbouche pour votre accueil chaleureux. Les livres dédicacés de Clara Benador, Rémi David et Corentin Durand vous attendent sur place : 27, rue de l'Abbé Grégoire Paris 6. Attention, il n'y a que quelques exemplaires !

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Et cette inquiétude, ce cri, cette mélodie même qui sort d'une jeunesse vivant sous l'empire de la fin, celle qu'a enfantée l'apocalypse qui fixe une génération de ses yeux blancs, elle est tout entière dans la musique. Ce soir-là, André pensa encore : que l'on me crève d'avoir été vivant. Au loin, une épidémie se lève. L'hiver.
La beauté creuse une tombe dans la mer. Majuscule fragilité, capitale ardeur - minuscule HIV.
Si souvent, je voudrais qu'il soit la près de moi : lui, le passé qui fulgure et qui rayonne, lui dont la trace s'estompe sans annonce.
Commenter  J’apprécie          130
Mais après avoir chuté encore, et insulté, à nouveau, son compagnon un soir d'orage, il avait eté mis à la porte pendant deux semaines. Il avait, après épuisement de sa colère, pressenti qu'il perdrait l'attachement de son seul ami s'il ne se ravisait. Alors, durant ces quinze jours, il laissa sur le téléphone à cadran d'interminables messages où il promettait qu'il connaissait maintenant la valeur de leur vie commune, qu'il avait compris dans la perte ce qu'il devait à son compagnon, enfin, tout ce charabia qui toujours tenterait de transformer la grise dépendance en amour.
Commenter  J’apprécie          110
Qui pourrait croire, quand le ciel est un tel incendie, quand les odeurs du bois sec palpitent dans nos narines, quand la chaleur enduit jusqu'au dernier pli de notre peau, que reviendra la froide saison ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur

LGBT+

Brice_B
178 livres

Lecteurs de Corentin Durand (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris en poésie

Guillaume Apollinaire - "Le pont ..."

Mirabeau
Louis-Philippe
des Arts

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poésie française , Paris (France)Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}