AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Nationalité : France
Né(e) le : 06/04/61
Biographie :

J'ai 53 ans, je suis née dans l' Aisne. Je suis mère de trois merveilleux enfants et esthéticienne de profession. Je n'ai fait aucune étude supérieure, simplement un bac littéraire et une avidité d'apprendre, comprendre et d'avancer .
Fille de professeur d'éducation physique, le sport a fait partie intégrante de ma vie dès que j'ai su marcher. Outre le goût de l'effort, il m'a donné cette volonté inestimable d'arriver à dépasser la souffrance et de toujours aller jusqu'au bout des choses. L' écriture a servi d'exutoire à ma folie et mon désir de mort à l'époque où j'ai entamé une psychanalyse et durant les terribles années qui ont suivi, car parler n'était pas suffisant. Il fallait que les mots sortent de mon corps et de ma tête, que je les mette sur papier, pour ensuite par le biais de l'écriture, mon écriture, réussir à me les réapproprier et de cette façon seulement, pouvoir arriver à accepter l'Inacceptable. Aujourd'hui je vais beaucoup mieux, car j'ai eu cette chance sur mon chemin de croix de rencontrer de "bonnes personnes", malheureusement d'autres s'en sont moins bien tirés que moi et d'autres, pas du tout. Mon témoignage leur est dédié....
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Antorelcorinne   20 novembre 2014
Je n'étais qu'une enfant de Corinne Antorel
Difficile voire même impossible à concevoir ce que l'esprit machiavélique d'un homme aux abois peut échafauder comme stratégies pour éliminer un enfant. Sauf que dans mes cauchemars, ce "peut-être " juif (que je pressentais qu' " IL" était ) voué à l'élimination, entassé parmi d'autres dans des camps infâmes, persécuté et torturé par de sadiques nazis, ce n'était pas lui, c'était moi.

La pauvre hère décharnée, fuyant les frontières de l'Est incognito, la peur au ventre, dissimulée dans un camion bâché pour tenter de rejoindre la France, c'était encore moi.

Une revanche inconsciente de sa part, à prendre sur la race aryenne soi-disant supérieure (les êtres blonds aux yeux clairs) décrétée par Hitler, qui m'a valu à moi, des semaines de persécution.
Commenter  J’apprécie          40

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Corinne Antorel(1)Voir plus
Lecteurs de Corinne Antorel (2)Voir plus


Quiz Voir plus

Quiz à une question, quiz à la.... mode

Il paraît que j'imite à la perfection les grands écrivains. Je vais essayer de vous en faire la démonstration, mais saurez vous retrouver le grand homme ? - Ennnnnnnntre iciiiiiiiiii Jeannnnnnnn ,Mouuuuuulin

François Mauriac
André Malraux
Patrick Modiano
Maurice Druon

1 questions
43 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur