AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.33 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Corinne Ergasse est éditrice chez Armand Colin et romancière.
Mes auteurs préférés (entre autres) : Marcel Proust, Stefan Zweig, Gustave Flaubert...
Mon blog : http://vivrelivre.over-blog.com/


Source : Editeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Corinne Ergasse   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Xavier Mauduit et Corinne Ergasse - Flamboyant second Empire ! .
A l'occasion des 19ièmes Rendez-vous de l'histoire, Xavier Mauduit et Corinne Ergasse vous présentent "Flamboyant second Empire ! : et la France entra dans la modernité..." aux éditions Armand Colin. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/1572542/xavier-mauduit-flamboyant-second-empire-et-la-france-entra-dans-la-modernite Notes de Musique : Black Vortex Kevin MacLeod. Free Music. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
pomone   21 décembre 2012
Que votre règne arrive de Corinne Ergasse
Elle dort toujours en mettant un pied sur l'autre, ça la rassure, même si c'est absurde d'être rassurée par la position des crucifiés, comme Jésus entre autres, quand on lui a planté ses clous d'or, c'est vrai que de vulgaires clous rouillés auraient pu lui donner le tétanos, enfin, au point où il en était (...)
Commenter  J’apprécie          10
calypso   30 septembre 2017
Que votre règne arrive de Corinne Ergasse
La construction doit dater du XVIIe siècle. C’est vrai qu’elle est majestueuse. Même si, une fois à l’intérieur, on s’aperçoit que le toit de ce côté-ci laisse passer l’eau et qu’il aurait bien besoin d’une réfection. Que l’escalier menant aux combles, mangé par les termites, devient dangereux à emprunter. Que certaines misères peuvent se cacher sous les oripeaux. Là où on ne les attend pas. Reprenant son sac, elle tourne le dos à son passé. Des sentiments contradictoires se disputent son âme quand elle franchit les limites du domaine. Là où elle a semé la désolation.
Commenter  J’apprécie          00
pomone   21 décembre 2012
Mémoires d'un confident de Corinne Ergasse
Je suis né en 1856, quelques semaines après le Prince impérial, au milieu de coups de maillet, de bruits de scie à fendre et à refendre et d'apostrophes échangées entre les ouvriers. Sous le Second Empire, les fortunes se faisaient et se défaisaient en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire; c'est ainsi que mes propriétaires, les Picquart, qui venaient d'asseoir leur position dans le grand monde, avaient passé commande de nombre de meubles de prix, dont moi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Mémoires d'un confident

Durant quelle période se déroule l'histoire du roman?

Seconde Guerre mondiale
Second Empire
Premier Empire
Dix-huitième Siècle

8 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mémoires d'un confident de Corinne ErgasseCréer un quiz sur cet auteur