AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Nationalité : France
Biographie :

Corinne Jaquand est docteur en histoire de l’art (EHESS), diplômée en architecture et en urbanisme et maître-assistant à l’École nationale supérieure d'architecture de Clermont Ferrand, où elle enseigne l'histoire de l'architecture et de la ville. Elle est aussi membre du LIAT (Laboratoire Architecture, Infrastructure, Territoire). Ses thématiques de recherche sont l’histoire contemporaine des métropoles européennes et le paysage et l’architecture.
En 2014, Maître-assistante en Histoire et cultures architecturales (HCA) à l'Ecole nationale supérieure d'architecture, Paris Belleville. Chercheure à l'Ipraus, UMR AUSser 3329

En novembre 2009 elle a publié une monographie sur l'évolution des trois capitales post-socialistes au travers de l'architecture et des formes urbaines avec Ewa Bérard, Architectures au-delà du Mur, Berlin, Varsovie, Moscou 1989-2009, Paris, Picard. Corinne Jaquand est membre du Comité de l’exposition Stadtvisionen Berlin 1910 / 2010 et correspondante pour la France de cette exposition internationale qui se tiendra en octobre 2010 et qui confrontera, à cent ans d’intervalle, Berlin au regard de Paris, Londres et Chicago.

+ Voir plus
Source : http://www.cca.qc.ca
Ajouter des informations
Bibliographie de Corinne Jacquand   (1)Voir plus



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage en tableau

Le Pèlerinage à l'île de Cythère : les amoureux s'apprêtent-ils à embarquer pour Cythère, ou sont-ils au contraire sur le point de quitter l'île de l'amour ? Ce chef-d'oeuvre au sujet encore discuté fut le Morceau de réception de l'artiste à l'Académie, si nouveau qu'on inventa pour lui le terme de "fête galante". (1717)

François Boucher
Jean Antoine Watteau

10 questions
333 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur