AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Corinne Philippe (15)


La notion du bien et du mal lui devenait étrangère et il se complaisait dans le rôle du génie incompris, à l’esprit si supérieur que le commun des mortels ne pourrait jamais atteindre le niveau de sa pensée.
Commenter  J’apprécie          40
...on risque de devoir abandonner notre affaire au FBI et ça franchement ça m’ennuierait beaucoup ! Chaque fois c’est la même histoire, on fait tout le boulot et ils récoltent les lauriers de la gloire !
Commenter  J’apprécie          40
Il a un besoin de défier l’autorité sous toutes ses formes, il veut dominer, cherche à ressentir un sentiment de toute puissance. Il est égocentrique et se sent supérieur à vous. Il nous le prouve en prenant le risque de transporter le corps et en l’exposant à la vue de tous au lieu de le dissimuler. Il apprécie également la mise en scène et a peut-être pris des cours de théâtre ou de comédie.
Commenter  J’apprécie          40
Elle avait vu son visage, malgré la capuche, elle serait en mesure de l’identifier. Dans les films, quand des ravisseurs n’hésitent pas à apparaître à visage découvert, c’est bien qu’ils comptent se débarrasser de leurs victimes pour les faire taire à jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Liz se laissa faire sans même protester, ça faisait longtemps qu’elle avait compris que cela ne servait à rien, la seule arme qui lui restait était la patience.
Commenter  J’apprécie          10
Alors même s’il ne viole pas ses victimes, il peut ressentir une certaine jouissance en les mutilant. Le fait qu’il leur enfonce un couteau dans le cœur peut être assimilé à une pénétration.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait quand les choses s’imbriquaient à la manière d’un puzzle, quand le petit coup de pouce du destin soufflait enfin de son côté. Lorsqu’une affaire piétinait, il suffisait parfois d’un rien pour le faire entrevoir les choses d’une façon différente, plus claire, plus logique.
Commenter  J’apprécie          10
Sans doute n’en est-elle pas encore consciente, mais la rencontre de leurs deux personnalités dysfonctionnelles qui s’acceptent et se mêlent l’une à l’autre, comme attirées par leur propre reflet, va l’entraîner vers de sombres abysses, obscurs dédales d’un futur sans devenir.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on peut accomplir sa promesse sans manquer à la justice, il faut tenir sa parole.
Commenter  J’apprécie          00
L’âme humaine est parfois insondable.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes sont vraiment abjects. Ils vous disent des mots doux, vous jurent qu’ils vous aiment, et puis un beau jour, ils disparaissent de votre vie sans explication…se sont des lâches, un point c’est tout.
Commenter  J’apprécie          00
Mais tuer, regarder sa victime agoniser en la sachant consciente, c’était un plaisir incommensurable, et lorsqu’il sentait son dernier souffle, que la paix qui revenait en lui, il se sentait tellement bien, tellement heureux, et puis, grâce à ses trophées, il pouvait revivre en pensées ces instants si intenses. A un moment, poussé par ce besoin incontrôlable, il songea à s’en prendre à la première femme qui passerait à sa portée, peu importe qu’elle soit grande ou petite, juste pour se sentir soulagé.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles du trottoir se méfient des types qui ont l’air bizarre.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens parlent souvent sans réfléchir.
Commenter  J’apprécie          00
Il aime dominer ses victimes et ne supporte pas qu’on lui résiste, il apprécie tout particulièrement de provoquer et de défier les forces de l’ordre. Vous pourriez vous adresser à lui à travers une conférence de presse en évoquant sa possible et probable impuissance sexuelle, ça le forcerait peut-être à se découvrir en provoquant une réaction, mais attention, ça risque également de le mettre en colère et cela se retournerait contre vous et risquerait d’engendrer d’autres crimes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Corinne Philippe (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}