AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 107 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Craig Holden, né en 1960 à Toledo, en Ohio, est un écrivain américain, auteur de romans policiers. Etudes universitaires à Toledo puis à l'université Durham en Angleterre puis à celle du Montana dont il sort diplômé en créativité littéraire. Il exerce ensuite divers emplois : enseignant, ouvrier d'usine et laborantin dans un centre médical où se rendent notamment des patients blessés par balle, brûlés, empoisonnés ou souffrant de graves traumatismes. La Rivière du Chagrin est son premier roman paru en 1994.

Source : Dictionnaire des littératures policières - Claude Mesplède
Ajouter des informations
Bibliographie de Craig Holden   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Rick Agullana et Kari Downs avaient trouvé Dieu. Le problème, ils le savaient bien, c'était que n'importe qui pouvait le trouver.
Commenter  J’apprécie          100
Amusez-vous bien ! Et peut-être qu'après , vous aurez le temps d'aller faire un tour au parc........ Sur ce , il m'a tapoté le bras comme si nous étions les meilleurs amis du monde .
Commenter  J’apprécie          80
Les murs étaient de ce vert bilieux qui a les faveurs de l’administration, à la fois assez foncé pour être hideux et assez clair pour garder la trace des milliers de visiteurs crasseux qui s’y sont frottés.
Commenter  J’apprécie          50
Je nage. Je remonte vers une surface qui me demeure invisible. L'eau me comprime de toutes parts, m'enveloppant de sa densité tiède, mais elle n'est rien moins que silencieuse. Elle bourdonne, ou vibre, ou tinte. Difficile à dire... Je perçois sa pression et sa profondeur, mais elle ne me fait pas suffoquer. Je l'écoute. Je l'inhale, d'abord par infimes goulées, puis à plein poumons, et je me sens pénétré de sa densité dont la pression s'exerce à présent vers l'extérieur. Les ténèbres semblent refluer peu à peu, laissant apparaître des couleurs, du vert, du bleu et, très loin au dessus, le jaune d'or du jour. Le son s'intensifie. Je me sens aspiré à une vitesse prodigieuse vers ce son et cette lumière.
J'émerge. Le téléphone sonne à vingt centimètres de ma tête. Le jour illumine la fenêtre de notre chambre. Je cligne les yeux, ébloui. Je décroche.
"Oui?"
Commenter  J’apprécie          30
Elle leva les yeux vers moi , tandis que sa main se posait sur mon bras < j'était un peu inquiète .J'aurais préféré que nous puissions en reparler ........ l'autre soir , vous savez .Mais je n'ai vraiment pas eu une minute ........
Commenter  J’apprécie          30
J’apprends à nommer des choses que j’aurais autrefois passées sous silence – que ce soit de la peur, de la déception, ou simplement de la joie. Je m’efforce de leur montrer l’importance de l’enjeu. Dire ce qu’on sait, ce qu’on ressent et ce qu’on pense. Formuler les questions qui se posent. Se dévoiler à ceux qui nous aiment. L’importance vitale de s’ouvrir à la lumière du jour.
Commenter  J’apprécie          20
En entendant le bruit pour la première fois, une sorte de vrombissement irrégulier dans les profondeurs du moteur de sa Pontiac, le choc écœurant du métal chaud contre le métal, Joe Curtis compris instinctivement , qu'il avait un gros problème.
Commenter  J’apprécie          20
Jusque-là, mes études de médecine avaient été pour moi un rêve pour ainsi dire inaccessible, un désir que je pouvais caresser, sans me leurrer sur mes chances de le réaliser - un peu comme une fille dont vous savez qu'elle est trop bien pour vous et avec qui vous flirtez sans trop vous impliquer, pour ne pas risquer d'être anéanti, le jour où elle finira fatalement par vous larguer.
Commenter  J’apprécie          10
Il voyait ce qui allait se passer, mais ces visions semblaient survenir presque en même temps que les événements eux-mêmes. Comme si les images qui défilaient dans sa tête étaient projetées aussi dans le monde extérieur, comme s'il était une sorte de projecteur qui pouvait uniquement montrer les scènes, sans être capable de les modifier.
Commenter  J’apprécie          10
Comme un dragon de légende,l'hélicoptère déchire la nuit de son grondement, et le feu de ses phares, illuminant la croix blanche tracée sur l'asphalte de la piste, éblouit ceux qui le guettaient.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Craig Holden (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..