AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.03/5 (sur 15 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 30/08/1887
Mort(e) à : Mount Vernon , le 23/01/1957
Biographie :

Raymond King Cummings, dit Ray Cummings, est un auteur américain de science-fiction.

Il a travaillé avec l'inventeur Thomas Edison (1847-1931) comme assistant personnel et rédacteur technique de 1914 à 1919.

La nouvelle "The Girl in the Golden Atom", son premier ouvrage, a été publié en 1919 dans le pulp All-Story.

Il a écrit de nombreux histoires (750 romans et nouvelles) pour des pulp.

Il a utilisé de nombreux pseudonyme dont :
Raymond King
Ray King
Gabrielle Cummings
Gabriel Wilson

Ajouter des informations
Bibliographie de Ray Cummings   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Des gens travaillaient la terre. Et l’on distinguait des habitations, des maisons basses, ovales, de chaume vert. Une route toute blanche serpentait dans la campagne, jusqu’à la rivière. Des animaux, d’aspect étrange, tiraient lentement des charrettes. Il y avait une ville sur la berge la plus proche. Un ensemble de maisons plus rapprochées. Une ville ! Cela ressemblait à un village primitif. On aurait pu croire à quelque tribu indienne égarée. Les paysans étaient vêtus de couleurs vives, des bœufs aux larges cornes tiraient lentement leurs petites charrettes. Le calme village s’étirait le long de la calme rivière. Pittoresque et primitif. Alan devina que ce n’était pas le retour à la barbarie, mais la décadence. La civilisation, ayant atteint son sommet, avait décliné pour aboutir là.
Commenter  J’apprécie          10
Dans son époque. Qui prêterait attention sans sourire à ce conte fantastique ? Il pensa aux autres siècles. Mais aller à travers eux pour trouver de l’aide, des armes et des hommes, semblait vain. Il serait un étranger, il arriverait dans une étrange civilisation avec son incroyable histoire pour tout bagage. Peut-être serait-il emprisonné, ou au mieux, considéré comme fou.
Commenter  J’apprécie          10
Les mammifères étaient déjà apparus, la fin des grands reptiles approchait. La nature avait fait une erreur et s’empressait de la corriger. Les géants, handicapés par leur immense taille, leur grosseur et leur cerveau stupide, étaient acculés dans la lutte pour la vie. Des créatures plus petites existaient, des êtres plus agiles de leur corps, plus intelligents. Elles s’adaptaient mieux à l’environnement. Elles vivaient, se développaient. Encore quelques minutes devant les fenêtres… et la défaite des reptiles géants était consommée. Les mammifères se développaient et devenaient plus grands, plus hauts. Le lémur était né, puis les anthropoïdes, singes presque humains dans cette jungle luxuriante.
Commenter  J’apprécie          00
Le Rayon Fantastique vous présente la science-fiction
Qu'est-ce que la science-fiction ? Comme son nom l'indique, un mélange de réalité et d'imagination. C'est l'aventure de demain ...
Commenter  J’apprécie          10
Je vous ramène, dans le temps, presque au commencement de la vie sur la terre. Puis j’aurai plusieurs arrêts à faire. De simples arrêts jusqu’en l’an 1664, où nous nous arrêterons un peu plus longtemps. Nous resterons presque toute la nuit. Étrange monde que celui de 1664. » Il ricana. « C’est pour m’approprier, je l’espère, un petit trésor. Or et bijoux. L’argent, comme vous le savez, est une puissance. »
Commenter  J’apprécie          00
L’image était claire maintenant. Chacune des teintes était intense et identifiable. C’était des tons profonds et qui reproduisaient parfaitement la nature. On aurait dit que ce que nous étions en train de contempler n’était pas une image, mais le ciel étoilé lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai une clé pour monter sur le toit. Personne n’a le droit d’y aller, et, en dehors de moi, personne n’y est jamais monté. Je suis bien trop intelligent… Une clé pour ouvrir la cage de Barbe-Bleue, on n’entre nulle part. Une clé pour entrouvrir sa cage.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui est évident est évident. Et ce n’est pas clair. Rien ne se fait jamais à la lumière. À partir du toit, on peut tout voir, puisqu’on regarde de haut en bas. On y voit tout l’intérieur…
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ray Cummings (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances artistiques (1)

D'une Joconde à l'autre, séparément et chacun à sa manière à des dates différentes, deux artistes français ont célébré Mona Lisa en chanson (indice : Aigle et tête de choux) :

Serge Gainsbourg et Léo Ferré
Léo Ferré et Anne Sylvestre
Barbara et Serge Gainsbourg

10 questions
179 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , musique , histoire de l'art , Instruments de musique , musiciens , art , artiste , symphonie , mer , Japonisme , impressionnisme , sécession viennoise , Abstraction , Côte d'Azur (France) , romantisme , pointillisme , symbolisme , Pique-niques , joconde , leonard de vinci , renaissance , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}