AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.95 /5 (sur 39 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Idaho
Biographie :

Cynthia Hand est un auteur jeunesse et professeur.

Elle est diplômée en creative writing à l'Université d'État de Boise (Boise State University) et à l'Université du Nebraska à Lincoln.

Elle vit actuellement avec son mari et ses deux enfants en Californie du Sud, où elle enseigne l'écriture créative à l'université Pepperdine.

Unearthly (2011) est son premier roman.

site:
http://www.cynthiahandbooks.com/

page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Cynthia-Hand-Author-of-Unearthly/146043542087551



Ajouter des informations
Bibliographie de Cynthia Hand   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
Si la science nous enseigne une chose, c’est d’accepter nos échecs ainsi que nos réussites, avec une dignité et une grâce sereines.
Commenter  J’apprécie          80
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
Mais comment les gens font-ils pour vraiment bien se connaître ? Est-ce que ce sont les faits à propos de nous-mêmes, nos caractéristiques propres, qui nous distinguent des six milliards et demi d’autres personnes sur la planète ? Est-ce notre cerveau qui nous rend différents, chaque personne étant comme un ordinateur programmé avec un assortiment particulier de logiciels, de mémoires, ayant des habitudes et une constitution génétique propres à elle ? Sont-ce nos actions, les gestes que nous posons ?
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
Épatant n’est pas un mot tout à fait adéquat pour décrire ce gars. Il est beau à mourir. Et ce n’est pas seulement son apparence ; les boucles savamment décoiffées de ses cheveux noirs, les sourcils accentués qui lui donnent une expression un peu sérieuse même quand il sourit, ses yeux, qui selon l’éclairage paraissent émeraude ou noisette, les traits délicatement sculptés de son visage, la courbe de ses lèvres charnues. Je le vois face à moi depuis 10 minutes en tout et déjà, ses lèvres m’obsèdent.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
Je pensais faire quelque chose sur le règne de la reine Élisabeth. On pourrait évoquer ce que c’était qu’être une femme à cette époque, même avec beaucoup de pouvoir. Un genre de projet pour le renforcement de l’autonomie des femmes.
Commenter  J’apprécie          60
dreamworld   16 décembre 2016
Céleste, tome 2 : Sanctifiée de Cynthia Hand
Et je pense à ce que j'ai appris ici cette année. Je ne veux pas dire en classe, mais ce que j'ai appris à observer mes amis se questionnant sur leur avenir et cherchant leur mission. J'ai appris qu'une tempête n'était pas toujours synonyme de mauvais temps et qu'un feu pouvait signifier un début. J'ai découvert qu'il y a beaucoup plus de tons de gris en ce monde que je ne le soupçonnais. J'ai appris que parfois, quand nous continuons d'avancer malgré la peur, c'est faire preuve du plus grand des courages. Et finalement, j'ai appris que la vie ne se résumait pas à des échec et des réussites. C'est une question de présence ; vivre le moment où les évènements importants se produisent, quand tout change et même nous. Je vous dirais donc ceci : peu importe que nous voyions un avenir reluisant, cela n'a pas d'importance. Que nous allions à une université réputée ou que nous restions à la maison pour travailler. Ce n'est pas ce qui nous définit. Notre mission sur cette Terre ne se concentre pas dans un seul évènement, un seul accomplissement que nous pouvons cocher comme sur une liste. Il n'y a pas de test. Pas de réussite ou d'échec. Il n'y a que nous , chaque instant façonnant qui nous sommes, qui nous devenons. Alors, oubliez l'avenir. Prêtez attention au présent. Ce moment même. Laissez tomber les attentes. Contentez-vous d'être. Vous êtes alors libres de devenir quelqu'un de formidable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
Trop souvent, on se contente de faire ce qu’on pense que les autres attendent de nous. Et pourtant, nous sommes capables de bien plus grandes choses.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
Que ma mère soit à moitié ange me paraissait tout à fait sensé ; aussi sensée que puisse être l’idée d’une mère étant une sorte d’être surnaturel. Elle m’avait toujours semblé étrangement belle. Contrairement à moi, avec mon entêtement compulsif, mes sautes d’humeur, mon sarcasme, elle était si gracieuse et d’humeur égale. Parfaite au point d’être agaçante. Je ne lui trouvais aucun défaut.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   14 mai 2016
Céleste, tome 3 : Infinie de Cynthia Hand
C’est difficile d’avancer, car la plupart des âmes perdues marchent sur le trottoir vers le sud, à l’inverse de nous. Nous sommes comme des poissons qui remontent le courant, mais au moins, nous progressons, lentement mais sûrement. Nous avons l’impression de marcher depuis des heures, mais nous ne sommes sans doute partis que depuis 5 ou 10 minutes.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   23 mai 2016
Céleste, tome 1 de Cynthia Hand
— Ce qui s’est produit aujourd’hui est normal, dit-elle.

Ça me rappelle la fois où elle m’a renseignée sur mes règles ou quand elle a abordé le sujet du sexe de façon clinique et rationnelle : une explication parfaite et en détail, comme si elle avait répété son discours des années durant.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   14 mai 2016
Céleste, tome 3 : Infinie de Cynthia Hand
Il y a toujours un moment à la fin de nos rencontres, quand nous nous disons au revoir, où je devine qu’il a envie de me demander à nouveau de sortir avec lui. D’essayer encore. De me courtiser. Parce qu’il croit que cela fait partie de sa mission.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui est cet écrivain français célèbre ?

Le début de son prénom : c'est ce qui reste du café après infusion de celui-ci

Lie
Gouttes
Marc

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

.. ..