1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de curs de Nicolas et la librairie Galerie Nicolas Sanchez à Istres.
Frontier de Guillaume Singelin Ed. Rue de Sèvres Label 619
Du bout des doigts de Cyril Bonin Grand Angle
Anaxiléa - édition exclusive Ulule. Auteurs : Roger Seiter (Scénario) /. Jeronaton
1,2,3 BD cest le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD et Krazy Kat !
#GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE
#COMICBOOKS #9EMEART#MANGA
Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur :
/ traitpourtraitbd
https://www.facebook.com/TraitpourTra...
https://www.instagram.com/traitpourtr...
https://twitter.com/TPTBD
+ Lire la suite
L'amour humain, sentiment vieux comme l'humanité, peut être passionnel, filial ou altruiste. L'amour, la rencontre, l'attachement résultent de comportements très élaborés construits par ce cerveau si magique, propre à l'homme: le cerveau des émotions. L'histoire de cette bande dessinée nous montre qu'il existe des hauts et des bas dans le désir. On se rencontre, on s'aime, on se quitte et parfois on se retrouve, on reste attaché pour vivre cet amour.
Préface de Bernard Sablionnière, médecin biologiste et professeur de biochimie et de biologie moléculaire.
L'amour n'est pas une maladie et pourtant il nous rend malade.
[…]
Freud l'avait deviné, il existe «une potion d'amour», c'est la dopamine, la clé cérébrale du désir et de l'envie. Pourtant dans l'état amoureux, les régions du cerveau qui s'activent sont différentes de celles activées lors des rapports sexuels. Au fur et à mesure, l'amour-passion progresse et peut devenir amour-compassion. Alors on a la maladie et on n'est plus malade ? Oui, c'est ça. Le circuit du désir s'émousse et c'est le cerveau des émotions qui prend le relai.
(Dans «Préface» par Bernard Sablonniere, médecin biologiste et professeur de biochimie […] l'auteur de «La Chimie des sentiments»)
Mieux vaut aimer qu'être aimé, c'est plus sûr.
Les principes, c'est comme les clés qu'on a toujours sur soi pour éviter de les chercher. L'erreur, c'est de croire que ça ouvre toutes les portes.
L'art n'est pas une représentation du monde, il est le monde ! Le but de l'art, c'est l'art !
Écrire sa vie demande parfois de nombreux brouillons.
[L'inspecteur]semblait appliqué, besogneux et tenace et, comme tout policier, fort capable... d'envoyer des innocents en prison.
Vous, ce n'est pas pareil. Vous êtes un rêveur, un poète. Ce que votre coeur admet, vous êtes prêt à l'accepter.
p26
- Pfff... Quand même, je me demande bien ce qu'il a de plus que moi.
- Ça, c'est bien une réflexion de mec. Ce n'est pas une question de "plus" ou de "moins". C'est ainsi et on n'y peut rien. Peut-être même est-ce là le secret du sentiment amoureux: quand on ne peut pas expliquer pourquoi on aime quelqu'un, c'est qu'on l'aime vraiment.
Le temps passe si vite qu'on sera morts avant qu'on s'en rende compte.