Sindbadboy - Teaser "Le 9e jour".
Il a gargouillé un truc du genre « gwaaaaahhh… », et ça m’a semblé moyennement amical comme approche.
Ne pas ouvrir les yeux.
Durant des heures, elle était restée ainsi, seule avec sa peur et sa souffrance, sans comprendre ce qu'il se passait. Elle se souvenait d'une sensation d'étouffement pendant son sommeil, et puis plus rien.
Comme montée sur ressorts, la tête de Mac Cool émergea de nouveau des entrailles de la terre. Il jeta un regard noir sur les oiseaux perchés alentours
_ Qu'est-ce j'entends ? « Laissé pour mort » ?
Semblant vouloir ignorer la réprimande, une partie des volatiles se mit à scruter le ciel avec avec un air dégagé, tandis que l'autre dépliait ses ailes pour se voiler la face. Margot n'en croyait pas ses yeux. Jamais elle ne se serait imaginé lire un jour une expression humaine sur une tête d'oiseau.
_ J'attendais un peu plus de sérieux de la part de déesses de votre envergure, gronda Mac Cool visiblement excédé.
_J'ai lu plein de trucs sur ce qui va se passer prochainement, continuait le type au volant. Ça va bientôt péter ! Boum ! Retour à la case départ, vous prenez pas dix mille !
« Et si je le saisissais à la gorge et que je serrais très fort...» pensa David.
_ Moi, j'ai tout prévu ! J'ai fait creuser une cave à six mètres sous terre ! Une véritable forteresse ! Et j'y ai entassé suffisamment de provisions pour tenir des mois ! ... Ça vous la coupe hein ?
Bordel ! Dire que ce type pourrait être l'un des seuls survivants de la planète... David n'osait imaginer la gueule des générations futures.
Et... c'est quoi, « demain matin » ?
Le lieutenant Billy n'avait pas répondu. Qu'aurait-il pu dire, d'ailleurs ?
Il avait souri à la jeune femme et lui avait murmuré :
_ On en reparlera plus tard si vous voulez bien... Reposez-vous un peu, maintenant.
Octave ne parvenait pas à dissiper la singulière et douce euphorie qui venait de le gagner. Il n'avait pas ressenti un tel frisson depuis une récente et peu romantique balade au clair de lune. S'il ne se trompait pas, l'ennui lié à la routine ne serait bientôt plus qu'un mauvais souvenir...
Les cons avaient pris possession de la planète.
_ C'est le preuve qu'elle existe vraiment, tu comprends ?! Je ne suis pas fou ! Tout ce que j'ai vécu avec Marie est réel !
_ Et c'est une bonne nouvelle ?
_ Arrête de plaisanter? Nina. Tu es contente pour moi, pas vrai ?
_ Ça ne s'entend pas à ma voix ? Telle que je suis là, je suis en lévitation au-dessus du canapé et Clémentine gambade au plafond au milieu des diptères. C'est dire...
_ Ay est, y remet ça..., bougonna David. Qu'est-ce qu'il a dit,
encore, là...
_ Chuutttt...! Jacques ? Tends le bras derrière toi, mon tipoil, demanda Laurier dans le noir le plus complet. Remonte un peu... Oauis, c'est correct : icitte, à main gauche.
Jacques tâtonna un instant dans le noir absolu avant d'actionner l'interrupteur, et une ampoule dénudée éclaira le sous-sol. David fronça les sourcils et fixa le géant québécois :
_ Toi, t'es déjà venu ici, avoue...
_ Non. C'est juste que je vois les choses, répondit Laurier les yeux fermés. Je vois toute... D'ailleurs, faudra qu'on jase toué deux, moment donné.
_ Ne sois pas stupide ! Ton père n'est jamais allé plus loin que le bout de la rue. D'ailleurs, est-ce que, franchement, il a une tête d'aventurier ?
_ Pourquoi ? lui répondit Youn sur un ton glacial. Tu en as rencontré beaucoup des aventuriers durant ta trépidante existence ? Parce que, sans vouloir être méchant, s'ils sont tous comme le pingouin en costume de croque-mort qui faisait tache sur ton canapé l'autre fois, c'est vraiment pas la peine de prendre une assurance multirisques ! »
_ Vous avez beau être flic, vous n'avez aucun droit sur lui et encore moins celui de me parler sur ce ton.
_ Le droit ? Je le prends, petite conne. Et je t'emmerde.
_ Alors les filles, on papote ? fit David tout sourire en faisant irruption dans l'appartement. Je l'ai eu, mon sauveur. Il arrive dans cinq minutes... Ça va vous deux sinon ?
_ Tu sais ce que c'est... On causait chiffons, plaisanta Mélodie. À la prochaine session, on attaquera sûrement les recettes de cuisine... Les filles, ça adore les sujets de société. Surtout les graves.