AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.13 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1934
Biographie :

DC Comics est l'une des principales maisons d’édition américaines de bandes dessinées.

DC Comics fait partie du conglomérat Time Warner.

Les initiales « DC » sont une abréviation de « Detective Comics », mais ont aussi été « détournées » de leur sens originel, par Marvel Comics, pour désigner DC comme la « Distinguée concurrence ».

DC comporte plusieurs filiales, notamment Vertigo, plutôt dédiée au fantastique et Wildstorm plutôt dédiée à la science-fiction et aux aventures de super-héros plus modernes.

L'origine de DC Comics remonte à l'année 1934 lorsque Malcolm Wheeler-Nicholson, un ancien major de l'armée américaine devenu auteur pour des pulps, fonde la société National Allied Publications. En février 1935 est publié le premier numéro de "New Fun Comics" qui propose des bandes-dessinées inédites, ce qui alors le démarque des autres comic books dans lesquels on ne trouve que des rééditions de comic strips. New Fun Comics ne connaît pas le succès mais un deuxième comics, "New Comics", est tout de même créé. En octobre 1936 dans le sixième numéro de New Fun Comics apparaît le "Dr. Occult" créé par Jerry Siegel et Joe Shuster. Les aventures de ce personnage se poursuivent dans "More Fun Comics" qui est la suite de New Fun ComicsK. Une autre série proposée est Slam Bradley aussi de Siegel et Shuster. National Allied Publications vivote mais est endetté. Cela oblige Malcolm Wheeler-Nicholson à s'associer avec Harry Donenfeld et Jack Liebowitz qui gèrent l'entreprise distribuant les comics de National Allied Publications.

En 1937, National Allied Publications est renommé en Detective Comics, Inc. et un troisième comics, Detective Comics, est publié. En 1938, le major pour éponger ses dettes vend ses dernières parts à DonenfeldP.

1938 est une année importante pour DC car paraît le premier numéro d'Action Comics en avril 1938. Ce comics va révolutionner le monde la bande-dessinée américaine car "Superman", le premier super-héros, y fait son apparition. L'éditeur ne s'attend pas à ce que ce personnage rencontre le succès et si Superman est sur la couverture du no 1, il est par la suite remplacé par d'autres personnages. Cependant, il s'avère rapidement que Action Comics voit ses ventes augmenter et que cela est dû à la présence de Superman. DC devient alors l'éditeur le plus important. Un comic strip consacré à Superman est distribué à partir de janvier 1939 et un second comic book, intitulé Superman débute la même année. En 1939 encore,
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de DC Comics   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz autour de Ma Réputation de Gaël Aymon

Quel est l'objet à la base du harcèlement de Laura ?

un texto
une photo
un post sur facebook

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thème : Ma réputation de Gaël AymonCréer un quiz sur cet auteur