AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Biographie :

"En 1986-87, j'achevais mon cycle d'études aux beaux-arts, et mon projet de diplôme était «les costumes de chaman». Inspiré par mes rêves et mes vieilles photos de chamanes sibériens, j'ai passé un an à confectionner toutes sortes de costumes chamaniques. ⁠
Après mes études, j'ai déménagé en Finlande où j'ai travaillé pendant trois ans dans divers instituts de design et académies des beaux-arts. De retour aux Pays-Bas, j'ai enseigné un an à la Vrije Hogeschool, puis j'ai décidé d'arrêter de travailler dans les écoles pour pouvoir consacrer tout mon temps à l'enseignement du chamanisme. " Daan

Ajouter des informations
Bibliographie de Daan van Kampenhout   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Daan van Kampenhout
Cet enseignant m'a dit qu'il serait préférable de me connecter simplement à la nature et voir ce que je pouvais apprendre de cette façon. Il n'allait pas m’initier à sa propre culture, mais plutôt m'accueillir dans certaines cérémonies. Je découvrirais ainsi ce qui pourrait s'éveiller dans mon âme. J'apprendrais de mes propres ancêtres, des pierres et des arbres de mon pays. Si je voulais recevoir un enseignement sur les quatre directions, pourquoi le lui demander ? Mieux valait prier et s’adresser directement aux directions. C'est ce que j'ai fait.
Commenter  J’apprécie          00
Daan van Kampenhout
La roue présente l'avantage pratique d'être une forme épurée : sur un cercle, quatre points à égale distance les uns des autres. Chaque direction assume un rôle spécifique et soutient les trois autres par ses caractéristiques propres. Les quatre directions fonctionnent ensemble car elles forment un tout, donc un système. Dans toute situation nécessitant un éclaircissement, la roue et les quatre directions nous permettront de découvrir là où nous nous situons, consciemment ou non.
Commenter  J’apprécie          00
Daan van Kampenhout
Pour ma part, comment en ai-je appris davantage sur la roue ? Un ami amérindien m’a mis sur la voie. J'étais le bienvenu dans sa sweat lodge pour prier et écouter les chants, mais il n'était pas disposé à m'expliquer quoi que ce soit. Il ne m'a pas non plus enseigné les noms des directions dans sa langue.
Commenter  J’apprécie          00
Daan van Kampenhout
Une fois le contact établi, peut-être découvrira-t-on que l'on ne comprend pas ce que l'animal de pouvoir tente de nous dire. Afin d'échanger des informations avec cet allié, on devra cependant trouver ou développer un langage commun permettant de communiquer clairement ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Daan van Kampenhout
Aujourd'hui, les enseignements chamaniques occidentaux soulignent le plus souvent l'importance de la transe légère. On la crée en jouant du tambour. Elle permet d'établir un contact individuel avec les animaux de pouvoir, ce qui n'est pas toujours facile.
Commenter  J’apprécie          00
Daan van Kampenhout
Ce ‘langage’ combinera très probablement images symboliques, expériences kinesthésiques ou émotionnelles et intuitions. Et même si tout cela doit fonctionner, l'expérience reste pourtant à interpréter.
Commenter  J’apprécie          00
Daan van Kampenhout
Ce que l'on apprend très rapidement quand on fréquente un chef spirituel amérindien, c'est à cesser de poser des questions.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daan van Kampenhout (7)Voir plus

Quiz Voir plus

De la terre à la Lune

Qui est Impey Barbicane

Un artilleur du gun club
Le président du gun club
Le scrétaire du gun club

13 questions
78 lecteurs ont répondu
Thème : De la Terre à la Lune de Jules VerneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}