AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 624 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Dahlia Blake est une auteure de romance.

C'est sur un coup de tête qu'elle écrit son premier roman, "Les azalées fleurissent en hiver" (2021).

Engagée dans la vie, elle aime mêler à la romance des sujets de société. Elle puise son inspiration dans ses passions : les voyages, l'amour et les apéros entres copines.

Elle vit à Paris avec son mari et son fils.

Instagram : https://www.instagram.com/dahliablakeauteure/?hl=fr

Ajouter des informations
Bibliographie de Dahlia Blake   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trouvé au fin fond de la valise après les vacances, l'épisode #17 de New(s) Romance, l'émission 100% NR, est là ! Les invité.e.s du jour sont Dahlia Blake et Océane Ghanem ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux ! - TikTok : https://www.tiktok.com/@hugonewromance - Instagram : https://www.instagram.com/hugonewromance - Facebook : https://www.facebook.com/HugoNewRomance/ - Twitter : https://twitter.com/HugoNewRomance On espère que vous avez aimé notre émission ! N'hésitez pas à vous abonner et mettre un petit pouce bleu ;) Jiji #NewsRomance Vidéo réalisée par Pierre Maler.

+ Lire la suite

Citations et extraits (119) Voir plus Ajouter une citation
Je crois que l’amour, c’est bien tant que cela reste un fantasme. Dès qu’il devient réalité, c’est là que ça commence à partir en couilles.
Commenter  J’apprécie          00
- Je me souviens que, déjà petite, tu étais méchante envers toi-même. Dès que tu ratais une équation, tu te tapais la tête. Heureusement que je n'ai pas fait ça. La vie ne m'a pas doté d'assez de neurones pour les balancer par la fenêtre. Ça me rappelle des études menées sur le langage des plantes et leur réaction aux vibrations. C'est extrêmement intéressant, mais ce qu'il faut retenir, c'est que nous sommes tous des êtres vivants. Répète à une fleur sans cesse qu'elle ne fleurira jamais, les chances pour qu'elle y arrive sont moindres. Ça paraît logique, non?
Commenter  J’apprécie          40
Si on se soutient les uns les autres, aucun de nous ne peut tomber.
Commenter  J’apprécie          50
Cette fois, elle éclate de rire. Je dois avouer qu’elle a un rire aussi surprenant qu’éclatant, comme un rayon de soleil en plein automne. Le genre de truc éblouissant qui te fait oublier qu’il pourrait un jour pleuvoir.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai jamais été de celles qui pleurent tout en restant belles et dignes. Lorsque je souffre, mon visage se déforme en une grimace ridicule et ma tristesse s'écoule autant de mes yeux que de mes narines.
Commenter  J’apprécie          30
Même de là-haut, leur mère reste le lien qui les unit.
Commenter  J’apprécie          40
Les simples amis n’agissent pas comme nous, Scott. Si tu n’étais qu’une amie, tu ne serais pas la première personne à laquelle je pense en me réveillant le matin, ni la dernière dont je veux entendre la voix avant de sombrer une fois le soleil couché. Je ne chercherais pas la moindre excuse pour venir m’affaler sur ton lit. Je ne m’assurerais pas de mettre mon réveil quinze minutes plus tôt tous les matins pour aller te chercher une bouteille de ton eau vitaminée préférée. Fraîche et aromatisée au citron. Je ne t’aurais jamais donné le maillot que je portais lors de mon premier match en tant que capitaine pour que tu puisses traîner avec les week-ends. Je n’aurais pas accepté de passer le réveillon du Nouvel An menotté à toi, juste pour le plaisir de sentir ta présence à chaque instant pendant vingt-quatre heures. Et je n’aurais certainement pas l’impression d’être à ma place, peu importe l’endroit, simplement en me plongeant dans le vert de tes yeux, si tu n’étais qu’une simple amie, Ivy.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant toute l’année qui va suivre, je vais me souvenir de ce moment. Le moment précis où je me suis laissée bercer par la chimère d’un amour parfait, fait de bougies et de pétales de roses, d’or et de diamants. Mais j’aurais dû le savoir, de même que les promesses n’engagent que ceux qui les croient, les rêves ne trompent que ceux qui refusent d’ouvrir les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
• Fallon •

C'est donc peut-être pour ça qu'on parle de trouver sa moitié quand on trouve l'amour. On a beau être entier quand on tombe amoureux, lorsque celui qu'on aime nous tourne le dos, il emporte toujours avec lui une partie de nous.
Commenter  J’apprécie          20
-Comment peut-on savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire à ce moment là ? Je crois qu'il n'y a pas d'attitude parfaite, juste des personnes qui font du mieux qu'elles peuvent avec quelque chose jusque-là inconnu : la mort et le deuil.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dahlia Blake (694)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..