AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.79/5 (sur 97 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Dan Dastier est le pseudonyme d'un duo d'auteurs français composé d'Yves Chantepie et de Daniel Bertolino, dont la carrière couvre deux décennies, de 1970 à 1989.

Sous ce pseudonyme, le collectif est à l'origine de plus de 30 romans de SF publiés dans les années 1970 et 80, au Fleuve Noir Anticipation.

Yves Chantepie, qui est le plus actif du duo, écrit aussi, seul ou parfois avec son comparse, des romans policiers ou d'espionnage. Il crée le personnage de Frank Warden, un agent de la CIA que l'on retrouve dans une quarantaine de romans, de 1970 à 1982 (collection « Espionnage » au Fleuve Noir).

Les deux auteurs ont aussi utilisé les pseudonymes de Marc Bréhal et de Daniel-Yves Chanbert, ce dernier pour, entre autres, « Les Sirènes de Lusinia » et « Les Autos de l'Apocalypse », chez Albin Michel, en 1974 et 1975.
+ Voir plus
Source : www.bdfi.net/auteurs/d/dastier_dan.php
Ajouter des informations
Bibliographie de Dan Dastier   (68)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Son parfum subtil envahissait l'habitacle, et il en conçut un trouble surprenant. De nouveau, la vague de tendresse qu'il avait éprouvée en la découvrant sous les arbres déferlait en lui. Il ignorait tout d'elle, sinon qu'elle devait appartenir à la même race que ceux qu'il avait vus à l'intérieur de l'épave, et pourtant, il se sentait lié à elle par un lien mystérieux...
Commenter  J’apprécie          80
Les passagers de l'Arche auraient à leur réveil d'autres soucis, sans avoir à partager ceux des derniers Terriens... Le message ultime de leurs ancêtres devait rester enterré sous la surface d'un monde qui reprendrait un nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          80
Mylan regarda pensivement le disque lumineux de Lusinia qui diminuait sur l'écran du hublo-visor de sa cabine, puis se tourna vers Dourma Salvi qui paraissait somnoler dans un fauteuil de relaxation :
" Fatiguée, chérie ? " demanda-t-il.
Commenter  J’apprécie          70
Un tueur calme, Bobby. Discret et efficace. Sa spécialité, c'était les meurtres de femmes. Un artiste dans le genre ! Et qui aimait son métier...
Fuller, lui, se moquait pas mal des gens qu'il devait éliminer. Homme à tout faire, il ne lésinait jamais sur le travail, et là aussi, il y avait de l'efficacité !
En un mot comme en cent, ils représentaient à eux deux une bonne petite équipe d'ouvriers qualifiés. Et cela durait depuis des années. Sans un accroc ! Avec un casier aussi vierge qu'une rosière de sous-préfecture ! Un petit détail qui faisait sérieusement monter les prix...
Commenter  J’apprécie          65
Elle se réfugiait littéralement dans l'amour, comme si ce bref refuge pouvait la mettre hors de portée de la réalité pour un temps. Ils s'aimèrent avec une sorte de désespoir farouche. Ils n'étaient plus que deux êtres passionnés.
Commenter  J’apprécie          60
Le petit groupe arriva en vue du palais, alors que le soleil blanc qui baignait la planète d'une lumière presque irréelle arrivait sur l'horizon. Deux lunes blêmes, minuscules mais très lumineuses, prenaient le relais dans un ciel envahi par de longues traînées nuageuses.
La même anarchie architecturale régnait sur le palais, dont les parois colorées changeaient perpétuellement de nuance. Sans doute une des propriétés du matériau qui les composait… Maintenant, les murs viraient à l'ocre rouge, en émettant des lueurs pâles qui sourdaient de la matière elle-même.
Commenter  J’apprécie          50
Un marginal, voilà ce que je suis ! Un mutant à rebrousse-poil ! Un affreux conservateur attaché à l'idée qu'un être humain doit se forger lui-même son destin ! Ou tout au moins refuser qu'on lui en impose un tout tracé.
Commenter  J’apprécie          50
Harry Fuller transpirait en silence. C'était toujours ainsi quand il restait immobile à l'intérieur d'une voiture. Surtout quand l'orage menaçait, comme c'était le cas ce soir-là sur Manhattan. Harry Fuller était ainsi, et il n'y pouvait rien ! A Brooklyn, un certain nombre de gars à la coule l'appelaient "Harry la Sueur", mais il s'en foutait.
Commenter  J’apprécie          42
Et une étrange évolution s'amorça, lentement.
Il fallait redécouvrir une autre façon de vivre, après des siècles de civilisation réglée par l'automatisme, l'électronique, la science en général.
Commenter  J’apprécie          40
Quand Jullian entra dans la pièce, précédé de Milran Damooz, la jeune femme se tourna aussitôt vers lui et esquissa un sourire teinté d'une certaine tristesse.
- Vous être Jullian de Cerny, n'est-ce pas ? demanda-t-elle. Milran m'a parlé de vous...
Jullian échangea un coup d’œil avec le médecin.
- Je vois que vous avez fait connaissance, dit-il en souriant à son tour et en venant baiser la main de la jeune femme.
- J'avais déjà entendu prononcer votre nom, murmura Valia. Une sorte de chevalier de l'espace, à ce qu'on dit...
- Pour vous servir, murmura Jullian en s'inclinant galamment.
Valia Galek considéra un moment la silhouette de l'homme qui venait de s'incliner devant elle. Elle se demanda aussitôt s'il produisait la même impression sur toutes les femmes qu'il rencontrait... Elle regretta soudain la classique combinaison de vynicron qu'elle portait, en remarquant qu'il était habillé d'un complet sport en matière synthétique aux reflets satinés qui mettait en valeur une musculature irréprochable.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Dan Dastier (110)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}