AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Dan Millman (79)


C'est en cessant de se mettre en travers du chemin que l'on devient le chemin.
Commenter  J’apprécie          100
"Je n'y comprends rien, infirmière. Je crois que j'ai des problèmes cardiaques. Chaque fois que vous passez, mon pouls devient érotique."
"Erratique, vous voulez dire ?"
"Oh, peu importe !"
Commenter  J’apprécie          92
Découvrez votre valeur propre

Peu importe le degré de votre intelligence, de votre beauté ou de vos talents, vous tendrez à saboter vos propres efforts et à miner vos relations directement en fonction du degré selon lequel, vous doutez de votre valeur. La vie abonde en largesses et en possibilités; votre degré d'ouverture à les recevoir et les apprécier est directement proportionnel à votre appréciation de votre valeur personnelle innée et à votre capacité à vous accorder la même compassion et le même respect que vous accorderiez aux autres. Quand vous découvrez votre valeur propre, vous rendez la liberté à votre esprit.
Commenter  J’apprécie          90
Éveillez votre cœur

L'amour, c'est le grand secret de la vie. Il transcende la peur et l'isolement, vous escorte au-delà des hauts-fonds des mouvements de l'âme vers le rivage illimité de l'être. L'amour ne dure pas seulement grâce aux paroles et aux émotions mais grâce aux actions qui vous amènent, au-delà des intérêts égocentriques, au-delà de la raison et des motifs, à accueillir à bras ouverts tous les gens, toutes les choses et toutes les situations. La bienveillance commence avec de petites choses, dans des moments de prise de conscience et d'humilité, au cœur de votre âme qui a soif de communier dans l'amour, amour qui se trouve juste de l'autre côté de la porte qui donne sur votre cœur. Vous n'êtes pas venu ici pour rencontrer votre essence divine; vous êtes venu ici pour devenir cette essence divine.
Commenter  J’apprécie          90
Le monde de la nature évolue selon des rythmes, des schémas et des cycles, comme la succession des saisons, le mouvement des étoiles et le flux et le reflux des marées. Les saisons ne se bousculent pas pour se succéder et les nuages ne font pas la course avec le vent dans le ciel : chaque chose arrive à point nommé. Tout croît, décroît et croît encore, comme le mouvement ascendant et descendant des vagues, dans le cycle infini du temps.
Commenter  J’apprécie          90
Quand l'égo se dissout dans les bras de Dieu, l'Esprit se dissout dans la volonté de Dieu. N'essayant plus de contrôler votre vie et de lui faire prendre une certaine tournure, vous cessez de vivre et commencer à être vécu. Vous fusionnez avec un dessein plus large, un contexte plus global
Commenter  J’apprécie          90
Le tempérament d'un homme se révèle surtout quand il doit faire un choix sous pression.
Commenter  J’apprécie          90
Mon esprit est semblable à une mare sans rides.
Commenter  J’apprécie          90
La non résistance n’est pas la passivité stupide ; laissons cela aux pierres. Il faut beaucoup de sensibilité et d’intelligence pour suivre les lois de la nature.


Admettons que vous êtes en ce moment même calme et heureux ; tenez vous en équilibre sur une jambe. Enregistrez mentalement la facilité relative avec laquelle vous avez accompli cela.
La prochaine fois que vous êtes sous l’emprise d’une émotion - triste, en colère, peureux ou troublé - refaites le test d’équilibre. Vous observerez qu’il se produira ceci : Soit vous méditez sur votre émotion et vous perdez facilement l’équilibre, soit vous méditez sur votre équilibre et votre émotion disparaîtra.
L’équilibre physique et l’agitation émotionnelle sont comme l’eau et le feu ; ils ne se mélangent pas bien.
Commenter  J’apprécie          90
Ne vivons pas heureux d'être riche, mais riche d'être heureux.
Commenter  J’apprécie          80
Intégrez votre sexualité

Vos faims et soifs, que ce soit sur le plan de la sexualité, de la nourriture ou de la vie en général, vous sont aussi naturelles que les nuages le sont au ciel et les vagues à la mer.
Si vous refoulez le flot puissant de vos pulsions, ou en abusez, vous créez des obsessions, des compulsions et des coupables secrets. Vivre ne veut pas dire abuser des énergies vitales ni les refouler, mais plutôt les observer, les accepter et les canaliser judicieusement. Intégrer votre sexualité revient à célébrer ce qu'il y a de fondamentalement humain en vous.
Commenter  J’apprécie          80
Le libre arbitre est une grande responsabilité qui représente à la fois un fardeau et un bienfait : le choix est entre nos mains. Et notre futur dépend en grande partie des choix que nous faisons dans le présent. Même si nous n'avons pas toujours le contrôle sur les circonstances de notre vie, nous avons la capacité de choisir nos réactions face aux évènements qui se présentent. En nous réappropriant le pouvoir de choisir, nous trouvons le courage de vivre totalement dans ce monde.
Commenter  J’apprécie          80
Dan Millman
« Les trois voies de la sagesse sont : L'humour, le paradoxe, le changement. »


Commenter  J’apprécie          80
- Nous ne pouvons que jouer le rôle qui nous a été attribué. Comprends tu ? Les gens qui font irruptions dans ta vie sont tous envoyés par Dieu. Accueille-les tous avec un cœur paisible, mais également avec un esprit de
guerrier. Tu connaîtras de nombreux échecs, mais par tes erreurs tu
apprendras et tu finiras par trouver ta voie.
Commenter  J’apprécie          70
Le mot désillusion signifie littéralement " se libérer de l'illusion ". Mais tu t'agrippes à tes illusions. (p. 72)
Commenter  J’apprécie          60
"Le guerrier agit. Le fou réagit."
Commenter  J’apprécie          60
Sachez gérer votre argent

L'argent n'est ni bon ni mauvais en soi, il n'est qu'une forme d'énergie. Comme l'amour ou la peur, il peut vous servir ou vous asservir, dépendant de la façon dont vous le gérez.
En clarifiant vos buts et en utilisant vos talents, vous pouvez bien gagner votre vie, faire ce qui vous plaît et ainsi répondre à l'appel le plus élevé de votre âme. En utilisant l'argent sagement et judicieusement, vous faites fructifier la richesse matérielle et spirituelle de ce monde.
Commenter  J’apprécie          60
Dès l'instant où l'on s'engage, la providence s'y met elle aussi. Il arrive toutes sortes de choses pour nous aider qui ne se seraient jamais produites autrement. Tout un flot d'événements, toutes sortes de faits imprévus, des rencontres fortuites et une aide matérielle, que nul ne pouvait rêver de voir.
Commenter  J’apprécie          60
Comme cette tasse, vous êtes déjà plein d'idées préconçues. Pour pouvoir apprendre, commencez par vider votre tasse.
Commenter  J’apprécie          60
Le tout petit bébé rassemble et enregistre un grand nombre d’impressions (perceptions, clichés) de mouvements et d’énergie qu’il perçoit dans le monde. Mais étant donné qu’il n’a pas de mots, qu’il n’a pas de croyance, d’opinion, de valeurs, d’attitudes ou d’associations relatives à ces impressions, il ne pense pas grand-chose. Le bébé ne cogite pas, ne rumine pas non plus, ne se perd pas en contemplation ; il ne philosophe pas, ne conceptualise pas et n’échafaude pas non plus de théories. Son attention est entièrement dirigée vers l’extérieur, dans l’instant présent.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dan Millman (1106)Voir plus

Quiz Voir plus

Le guerrier pacifique

Comment Dan surnomme-t-il l'homme qui deviendra son mentor?

Aristote
Socrate
Platon
un autre nom de philosophe

11 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Le Guerrier pacifique de Dan MillmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}