À l'occasion du "Salon du livre et de la presse jeunesse" 2022, Dana B. Chalys vous présente son ouvrage "Le dernier lion d'albâtre" aux éditions Gulf Stream.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2647281/dana-b-chalys-le-dernier-lion-d-albatre
Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.
Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
« C'est la première fois que j'avais une raison de rester quelque part, de m'attacher à quelqu'un. Je me rends compte à présent que l'idée de partir fait encore plus mal que je ne le pensais. »
- Mais c'est pas notre faute si la légende dit que c'étaient que des hommes, opposa le chef de la bande.
- C'est nous qui faisons les histoires, petit frère.
- Et alors ?
- Alors ça veut dire que si tu ne veux pas qu'une fille soit un Lion, ce n'est pas à cause de la légende : c'est parce que ça te dérange, toi.
Je ne pourrais pas remarcher, continua-t-il, les larmes aux yeux. T’arrive à comprendre que je ne pourrais jamais remonter sur une moto.
Sa détresse lui coupa le souffle. Il n’arrivait même plus à trouver ses mots.
J’ai besoin… Je crois que j’ai juste besoin qu’on me dise que je suis belle, qu’on me dise qu’on a besoin de moi… Qu’on me dise qu’on m’aime. J’ai besoin de me sentir femme, se confessa-t-elle. J’ai… l’impression d’être suspendue dans le temps, de ne pas avoir de vie propre, d’être spectatrice du monde, de ne pas en faire partie… comme un fantôme qui vivrait à travers les émotions des autres sans savoir que lui-même n’en ressent aucune.
Pour autant, le silence ne les dérangeait pas. Il leur était confortable comme il l'est avec une personne dont la simple présence tranquillise.
- Les arbres sont vivants, Ashtiri. Ils se nourrissent, grandissent, communiquent, aident, protègent et meurent. Ils sont un refuge pour les insectes, les oiseaux et les mammifères. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas comme les humains que ça donne à ces derniers le droit de les couper par hectares entiers parce qu'en le faisant, ils détruisent plus de vie que tu ne peux imaginer.
Car l'ignorance était le véritable fléau du monde.
𝑺𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔. 𝑺𝒐𝒚𝒆𝒛 𝒍𝒂 𝒃𝒐𝒏𝒕𝒆́ 𝒒𝒖𝒊 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒅𝒆́𝒇𝒂𝒖𝒕, 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖'𝒊𝒍 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒎𝒂𝒏𝒒𝒖𝒆, 𝒍'𝒂̂𝒎𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒏'𝒂𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔.
Je me noie... La seule envie que j'ai, depuis mes huit ans, c'est de mourir. Sans parler de suicide, j'aimerais juste avoir un accident.... Mais ça n'arrive qu'aux mauvaises personnes, à celles qui ne demandent rien
"-À terre je suis monsieur, en mer je suis capitaine, pour toi je suis Willias. Tu trouveras à ton retour mon serment envers toi intact, alors reviens. Sois la paix dont ce monde à besoin."