AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.7/5 (sur 70 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Memphis , 1980
Biographie :

Daniel Friedman est avocat et écrivain.

Il est diplômé à l'Université de Maryland et à la New York University School of Law.

Ne deviens jamais vieux ! (Don't Ever Get Old) est son premier roman.

Il vit à New York.

blog:
http://danieljfriedman.blogspot.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Friedman   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
"- Un des trois meilleurs coté de la vieillesse, c'est qu'on est plus obligé de faciliter la vie des gens, je lui ai dit. Les deux autres, c'est qu'on peut fumer et dire aux autres ce qu'on pense d'eux. Je vais nulle part si je peux pas en faire au moins deux sur les trois."
Commenter  J’apprécie          164
Daniel Friedman
- Tout commence à la préhistoire. Quand j'étais une jeune agent de police, je suis allé couvrir un appel pour tapage et j'ai trouvé Mack sur le toit d'un petit immeuble, enroulé dans du papier alu, qui brandissait un grand couteau en criant. C'est le genre de situation qui peut facilement tourner au drame mais j'ai gardé mon sang-froid et j'ai réussi à désamorcer la crise.
- Comment est-ce que vous vous y êtres pris ?
- Je lui ai tiré une balle dans le cou.
Ses deux sourcils se sont levés. Vous lui avez tiré dessus ?
- Le médecin qui a soigné la blessure lui a aussi prescrit un antipsychotique. Ca l'a beaucoup aidé pendant ses crises.
Les coins de sa bouche ont pointé vers le bas. Et maintenant vous êtres amis ?
- Bien sûr que oui, Il dit que c'est moi qui lui ai donné ses médicaments, ce qui n'est pas loin d'être vrai, si vous voulez mon avis. C'est une type très poli, mon copain Mack; tous les ans, il m'envoie une carte pour Noël. Vous savez, j'ai tiré sur trente et un bonshommes, et c'est le seul qui ait jamais eu la politesse de me remercier, alors que c'était pour leur bien.
Il y a eu un long silence durant lequel Vivienne Wyatt a réfléchi à un paquet de choses avant de décider qu'elle n'en dirait aucune. Au lieu de ça, elle a demandé : Vous avez tiré sur trente et une personnes ?
- Dix-huit en sont mortes, donc je suppose qu'elles ont des circonstances atténuantes. Mais les autres sont des malpolis.
Commenter  J’apprécie          21
– Comment est-ce qu’un type qui avait autant d’ennemis s’est démerdé pour vivre aussi longtemps ? »
J’ai souri et je lui ai raconté mon histoire de guerre préférée.
Avant qu’on débarque sur la plage en Normandie, le général Eisenhower est venu nous souhaiter bonne chance. Je me suis trouvé assez près pour lui serrer la main et je lui ai demandé s’il avait une idée qui me permettrait de rester en vie et de revoir ma femme.
Ike m’a regardé, et il y avait une réelle tristesse dans ses yeux, parce qu’il savait qu’on serait nombreux à claquer dans les jours à venir. Et je n’oublierai jamais ce qu’il m’a dit.
« Soldat, il a fait en me serrant l’épaule, quand vous n’aurez plus rien à quoi vous raccrocher, accrochez-vous à votre arme. »
Ça ressemblait à un bon conseil, alors je l’ai suivi.
« C’est tout ? a demandé Jennings, pas convaincu. C’est ça, votre secret ?
– C’est tout, j’ai dit. Mais niveau longévité, c’est pas rien d’être capable de placer quelque chose de persuasif entre soi et ceux qui veulent nous faire du mal. »
Commenter  J’apprécie          20
..., Esther est restée sans voix ; elle nous regardait bouche bée. J' ai trouvé qu' elle ressemblait à un bébé pingouin attendant que sa mère lui vomisse des intestins de poisson dans la bouche. Et puis j' ai pensé que je devrais cesser de regarder des documentaires animaliers.( p 267)
Commenter  J’apprécie          30
« Sois pas idiot, bon sang ! J’ai dit. L’argent, c’est jamais un secret. Tout le monde est toujours au courant. Cet abruti connaît l’existence de l’or depuis au moins aussi longtemps qu’il connaît celle de Ziegler.
- Comment ça ? a demandé Tequila.
- Il n’a jamais fait pression pour qu’il y ait une action contre Ziegler quand il était au Wiesenthal Center. En fait, je parie qu’il a embarqué le dossier en partant, pour s’assurer que personne ne ferait jamais rien de ces renseignements qu’il ne veut pas nous denner. Le plus probable, c’est qu’il a étouffé l’enquête, histoire de pouvoir chercher l’or. A ton avis, pourquoi il est entré chez Ziegler ?
Commenter  J’apprécie          20
Au fil des années , j' avais fréquenté mon content de médecins, d' avocats et de garagistes. Ils commençaient toujours à parler technique quand ils essayaient de me faire avaler la pilule.(p75)
Commenter  J’apprécie          30
« Bon alors, qu’est-ce qui vous amène ici ?
- J’essaie de retrouver un homme que j’ai connu il y a un bail. Je croyais qu’il était mort, mais on vient de me dire qu’il l’était peut-être pas. Je voulais savoir si vous pouviez le chercher sur votre ordinateur. »
Ma requête lui a fait lever un sourcil.
« Il a tué quelqu’un, ce type ?
- Pas que je sache. En tout cas, pas récemment.
- Et il a un nom ?
- C’est le problème. Je pense qu’il a un pseudonyme, mais je ne sais pas lequel. Il aurait des faux papiers, des bons, à son faux nom.
- Donc, vous voulez que je trouve un homme sans non ?
Commenter  J’apprécie          10
Le monde se divise en deux catégories. Les gens qui se satisfont d’être attachés, et ceux qui se déboîtent les pouces pour échapper à leurs fers.
Commenter  J’apprécie          20
C’est difficile de mentir aux gens intelligents.
Commenter  J’apprécie          30
« On est quand même mieux ici qu'à Gaza, non ? a reniflé Tequila.
— Ce que nous faisons là-bas, c'est de l'autodéfense, a insisté Steinblatt. Nous le droit d'élever nos enfants dans des villes débarrassées du terrorisme.»
Tequila a froncé les sourcils.
« C'est vrai, bombarder leurs maisons devrait calmer leur virulence. »
(page 125)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniel Friedman (91)Voir plus

¤¤

{* *} .._..