AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.43 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 5/02/1941
Biographie :

Journaliste de formation, Daniel Karlin est célèbre pour avoir réalisé depuis le milieu des années 70 plusieurs séries de documentaites pour le compte de la télévision. Ses oeuvres sont régulièrement des entretiens avec des personnes lambda face à leur vie de tous les jours. Pionnier en la matière, le ton de ses interviews est souvent proche de la psychanalyse. Ainsi en abordant des sujets aussi différents que la justice en France ou le comportement amoureux des Français, il tente de mettre en lumière certains aspects sociaux et culturels de notre époque.

Parmi ses nombreux documentaires, deux ont fait l'objet d'une sortie en salle. Le premier porte sur la vie de l'entreprise d'aluminium Péchiney intitulé La Multinationale (1994), alors que le second, Et si on parlait d'amour... dresse le portrait de sept personnes (un couple de quincagénaires, un célibataire, un couple de jeunes amoureux et un couple d'handicapés) parlant librement de leur sexualité.
+ Voir plus
Source : http://www.allocine.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Les Halles : la vie ancienne
Second volet d'une série consacrée aux halles de Paris ; ce documentaire alterne des images d'archives des halles en activité et des témoignages. Pour cette ultime journée de travail, Daniel KARLIN a réuni au Bistrot de Marius : MARIUS le patron, DEDE le tasseur de légumes, DOUCET le meneur de viande, FOUQUE le maraîcher, Irène CARDON l'approvisionneuse et Suzanne sa vendeuse , Coco le...
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fanfanouche24   18 mai 2013
Un homme casse de Daniel Karlin
J'ai passé plus de quarante ans dans cette usine, je ne suis pas encore parti que j'ai déjà le sentiment de ne plus exister pour personne.Alors le chef, sa bouteille de mousseux et son discours, il pourra se les carrer dans le cul, je n'irai pas l'écouter (p.80)

Quand même, on pourrait venir un peu me causer, quand je suis sur le départ après quarante ans. je suis tout seul, tout seul, tout seul (p.81)
Commenter  J’apprécie          22
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyage d'hiver... Schubert et compagnie

Entrons dans la musique : En quelle année Franz Schubert a-t-il composé le Voyage d'hiver?

1797
1827
1857
1887

7 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique romantique , essai , romanCréer un quiz sur cet auteur