AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 20 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Wilmington, Deleware , 1939
Biographie :

Daniel Martin Klein est un écrivain américain.

Il suivi des études de philosophie à Harvard College, puis après une brève carrière à la TV, il commença à écrire des livres, depuis des thrillers et romans à énigme, jusqu'à des livres d'humour sur la philosophie.

Ses œuvres les plus connues sont "Plato and a Platypus Walk Into a Bar" co-écrit avec Thomas Cathcart et "Travels With Epicurus".

2012 "Travels with Epicurus"
2009 "Heidegger and a Hippo Walk Through Those Pearly Gates" avec Thomas Cathcart
2008 "Aristotle and an Aardvark Go to Washington" avec Thomas Cathcart
2007 "Plato and a Platypus Walk Into a Bar: Understanding Philosophy Through Jokes" avec Thomas Cathcart
2000 "The Half-Jewish Book: A Celebration" avec Freke Vuijst
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel M. Klein   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Les vieux se déplacent lentement. C'est à l'intérieur de notre corps que le terrain est escarpé : des os fragiles, des muscles hésitants , des coeurs affaiblis.
................
Il y a une grâce à se déplacer lentement, qui me correspond assez bien. Je me sens léger quand j'avance au ralenti. Cela a même quelque chose d'esthétique , comme un flottement qui ne serait pas sans rappeler un enchaînement de
tai-chi.
Commenter  J’apprécie          80
Il m'arrive de me redresser tout doucement dans mon fauteuil, de prendre le temps de trouver mon équilibre, puis de me lever en faisant très attention et d'avancer prudemment vers la fenêtre. J'ai alors l'impression de danser la valse, naturelle et gracieuse , du vieil homme. Le mouvement est en accord avec le rythme. Oui, je cède aux limites de la vieillesse, mais je ne le vis absolument pas comme une défaite. À vrai dire , dans ces moments-là, je sens plus digne que jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Bertand Russel :
"Comment devenir vieux ? " : " L'esprit des personnes âgées doit se préserver de deux dangers. D'abord d'être excessivement absorbé par le passé. Cela ne sert à rien de vivre plongé dans ses souvenirs, dans les regrets du bon vieux temps, ou dans la tristesse des amis décédés. Nos pensées doivent être tournées vers l'avenir, et vers des choses sur lesquelles nous avons encore une influence. "
Commenter  J’apprécie          60
Oui, je cède aux limites de la vieillesse, mais ne le vis absolument pas comme une défaite. À vrai dire, dans ces moments-là, je me sens plus digne que jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Bertrand Russel: " L'esprit des personnes âgées doit de préserver de deux dangers. D'abord d'être excessivement absorbé par le passé. Cela ne sert à rien d'être plongé dans ses souvenirs, dans les regrets du bon vieux temps, ou dans la tristesse des amis décédés. Nos pensées doivent être tournées vers l'avenir , et vers des choses sur lesquelles nous avons encore influence, "
Commenter  J’apprécie          50
Mais pour moi, le plus convainquant est le psychologue existentialiste Erik Erikson , persuadé que les souvenirs ne sont pas obligatoirement mêlés de regret et de désespoir. Erikson affirme que, bien au contraire, se souvenir avec sagesse et maturité est exactement ce dont nous avons besoin pour vivre une vieillesse épanouie.
Commenter  J’apprécie          50
Erik Erickson , persuadé que les souvenirs ne sont pas obligatoirement mêlés de regret et de désespoir. Erickson affirme que, bien au contraire, se souvenir avec sagesse et maturité est exactement ce dont nous avons besoin pour vivre une vieillesse épanouie.
Commenter  J’apprécie          40
Épicure était convaincu que le grand âge était le zénith de la vie, son meilleur moment.
Commenter  J’apprécie          50
Èpicure considérait d'ailleurs le silence comme la caractéristique principale de la véritable amitié.
Pour un vieille homme qui a mis le monde des " occupations quotidiennes et des affaires publiques "derrière lui, une telle camaraderie c'est le plus beau cadeau qui soit. un cadeau qui n'est rarement , voire jamais , offert aux "jeunes à jamais " qui vivent encore pour leur carrière.
Commenter  J’apprécie          30
kierkegaard non plus ne nous ménage pas lorsqu'il nous défie de prendre des risques philosophiques et spirituels: "Oser, c'est perdre l'équilibre un instant. Ne pas oser, c'est se perdre soi-même ".
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Daniel M. Klein
Lecteurs de Daniel M. Klein (148)Voir plus

Quiz Voir plus

L'as De Cœur

De quel origine est Rose?

Italiene
Espagnole
Française
Russienne

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : L'as de coeur de Morgane MoncombleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..