AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Daniel Meurois (311)


Il ne faut jamais perdre de vue que toute religion ou toute croyance a été établie à une époque donnée en fonction du développement spirituel propre à cette époque et en fonction des caractéristiques propres de la race où elle est née, en fonction de la situation géographique, du climat. Ceci peut sans doute choquer beaucoup de croyants de toutes religions, mais c'est pourtant sur ces bases que sont établis les faits.
Commenter  J’apprécie          220
Daniel Meurois
Les astrologues, trop rares, qui possèdent une réelle science savent que la Terre est soumise à un cycle de 26000 ans. Ils ont coutume d'appeler ce cycle la Grande Année. Ce cycle de 26000 ans environ se décompose lui-même en douze cycles d'approximativement 2000 ans. Chaque cycle de 2000 ans environ est appelé la Petite Année. La mort et la naissance d'un cycle sont toujours accompagnées de grands bouleversements de tous ordres ! Il y a à cela une raison profonde dont il faut chercher les fondements dans les lois de l'équilibre cosmique.
Commenter  J’apprécie          205
La tendance actuelle de certains individus vers ce qu'ils appellent l'écologie est à encourager. Mais cette écologie est cependant bien incomplète. Elle prône le retour à l'harmonie entre l'homme et la nature essentiellement pour l'amélioration des conditions de vie humaine. Son tort est de ne pas considérer la planète Terre comme une entité vivante.
Commenter  J’apprécie          201
Croyez-vous que des êtres heureux, contents d'être ce qu'ils sont, d'avoir ce qu'ils ont, feraient de leur planète une immense poubelle, une bombe géante, un champ de massacres ?
Vous me direz encore : " Ce sont les Gouvernements, nous n'y sommes pour rien !"
Allons, soyez honnêtes ! N'êtes-vous pas, souvent le témoin ou l'acteur de mesquineries, de disputes, de mensonges ?
Cela fait partie de notre lot quotidien, il n'est pas besoin de sortir de chez soi pour en faire l'expérience. Tout cela pour des riens, des choses sans importance... dont on se rend compte trop tard.
Ainsi, comment pouvez-vous espérer que les nations s'entendent quand l'individu seul a peine à supporter son voisin, son ami, son conjoint ?
Nous tous sommes coupables, voilà pourquoi nous devons nous secouer de notre torpeur. Voilà pourquoi nous devons retrouver notre véritable origine. Alors, une fois pour toutes, regardons-nous en face et demandons-nous : "Qui suis-je ?"
Commenter  J’apprécie          200
Ne répands pas ton énergie en discours stériles, ne cherche pas à convaincre, par tous les moyens, qui ne peut l'être. De la même façon, si l'Esprit Divin t'a fait don d'un pouvoir, ne l'utilise pas pour prouver tes capacités. Garde ta puissance pour le jour où tu auras besoin d'elle, où les autres auront besoin d'elle. Si tu n'agis pas ainsi, tu seras déprécié avec elle et tu ne seras plus aux yeux de tous qu'un prestidigitateur de plus, quelqu'un qui fait de bons tours et dont on n'espère qu'une chose: le prendre en faute.
Commenter  J’apprécie          181
Il y a cent mille façons de s'élever vers Dieu, à commencer par un simple sourire. L'aumône faite avec gentillesse vaut mieux que la pièce d'or jetée avec dédain. Que tout homme se dise: "Ce pauvre, ce fut peut-être moi... Ce sera peut-être moi." Voilà ce qu'entendait le Christ quand Il prononçait ces mots: "En vérité, je vous le dis, les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers."
Commenter  J’apprécie          180
Toute découverte, qu'elle soit philosophique, scientifique ou autre ne peut être considérée que comme un stade dans l'Histoire de l'homme et non comme une découverte de la vérité.
Commenter  J’apprécie          170
Les hommes n'ont pas tous le même développement intellectuel et spirituel. La difficulté de lire un texte sacré réside dans le fait que certains passages doivent être lus plutôt à un niveau qu'à un autre.
Commenter  J’apprécie          170
L'être de chair est toujours porté à détruire ce qu'il a aimé et à adorer ce qu'il a détruit.
Commenter  J’apprécie          160
La Terre est malade, la Terre est lasse de porter des hommes qui s'entre-tuent, la Terre est fatiguée de nourrir des êtres qui ne peuvent passer une heure de leur existence sans émettre une pensée néfaste. Les petites créatures verticales qui y vivent se prennent pour les reines de la Création sans même en comprendre le fonctionnement. Elles n'ont pas saisi que le corps humain et son encéphale émettent des vibrations qui sont captées par tout ce qui les entoure.
Commenter  J’apprécie          140
À ne se croire fait que de substance matérielle, c'est à dire palpable, on finit par n'être plus que cela.
Commenter  J’apprécie          140
Un livre ne parle jamais qu'à celui qui est disposé à l'entendre !
Commenter  J’apprécie          130
Quelle que soit la couleur de sa peau et les mots qui sont les siens, l'homme n'est jamais qu'un homme, disaient les Anciens de chez nous. Il tombe toujours de la même façon, du haut vers le bas.
Commenter  J’apprécie          110
Que tes semblables comprennent maintenant ceci: le diable, tel qu'il est imaginé, n'existe pas autrement que par la totalité des formes-pensées émises par des âmes haineuses. Le diable, c'est la méchanceté et la bêtise qui animent les masses humaines. L'attraction du mal, voilà tout ce qu'il faut craindre! Sois-en certain, il n'y a pas d'autre diable que le mal vers lequel chacun se laisse glisser! Point d'autre enfer que celui que chaque homme peut se créer dans son propre univers mental!
Commenter  J’apprécie          110
Celui qui sait faire naître en lui un silence total, pas même troublé par les battements de son cœur, vit d'étonnants instants de clairvoyance et connait les probabilités du futur. Sache que la vie terrestre et ses vicissitudes créent un courant de parasites qui empêchent l'être humain de se mettre à l'écoute de son âme et de son esprit.
Commenter  J’apprécie          111
Le vrai miracle, le seul, c'est la vie que nous respirons ; le vrai désespoir, c'est que tous les êtres de cette Terre ne la perçoivent pas. Ils passent à travers, sans saisir tous les petits ferments qui ne demandent qu'à devenir des for- ces réparatrices. Le miracle est pour l'aveugle du cœur, mes Frères, ne feignez pas de l'avoir oublié... Toute la force des mondes bouillonne à portée de votre main. Vous la voyez par fois scintiller dans le creux de vos poitrines alors que vous méditez et priez. Donnez une volonté, donnez des mains à votre cœur, ainsi vous la dirigerez là où on la réclame, et comme on la réclame.
Commenter  J’apprécie          110
Purifie ton cœur avant de lire la lampe de chaque homme ; prends garde, car si tu n’es pas semblable au cristal, tu regarderas autrui à travers le voile de tes noirceurs…
Commenter  J’apprécie          100
La projection astrale n'est pas un phénomène de médiumnité. Le voyageur de l'astral prend conscience d'une autre dimension des choses, il se rend dans des lieux où il estime se rapprocher un peu de la Source originelle. Il ne capte rien, il change les vibrations de son corps afin d'avoir une autre vue de lui-même et du monde.
Commenter  J’apprécie          100
Votre tâche est de visiter cette âme, d’écrire un hymne à sa beauté, de dépeindre ses rouages et d’en chanter le devenir. Il faut que vous le disiez, oui, l’animal est analo­gue à l’homme, analogue dans son fonctionnement, dans son développement, dans ses buts. Il est, tout comme vous, une partie du corps de la Divinité qui expérimente sans cesse l’infinité des chemins de la Conscience et apprend à s’y expanser.
Commenter  J’apprécie          100
Étranges sensations que celles qui naissent en ces instants où l on comprend que chaque grain de sable perdu dans le creux de la main, chaque pierreux antiques arêtes encore apparente en sait plus long qu un livre...
Commenter  J’apprécie          91



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Daniel Meurois (366)Voir plus


{* *} .._..