AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.24 /5 (sur 35 notes)

Nationalité : Costa Rica
Né(e) : 1970
Biographie :

Daniel Quirós est né en 1979 au Costa Rica. Il enseigne aujourd’hui la littérature espagnole à l’université Lafayette (Pennsylvanie, USA).

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
Cormorobin   20 octobre 2015
Eté rouge de Daniel Quiros
Je me sentis comme quelqu'un qui aurait reçu un coup de marteau sur la tête. Il était bien possible que j'aie trouvé mon assassin.
Commenter  J’apprécie          100
collectifpolar   02 novembre 2019
Eté rouge de Daniel Quiros
En Europe, les gens auraient été incapables de dire sur quel continent se trouvait le Nicaragua. Cela n’intéressait personne. Moi, je voulais essayer de changer un peu ça… Ou du moins c’est ce que je pensais… L’ingénuité de la jeunesse, peut-être. Maintenant, je suis vieux et tout ce qu’il me reste, c’est le souvenir de ces jours qui ne reviendront pas. Ce monde autour de moi n’est plus le mien, je n’en fais plus partie, pour moi il sent la rouille et la pourriture. J’ai assez vécu pour voir les rêves qui étaient le miens, et ceux de beaucoup d’autres tomber en morceaux aux mains de ceux-là même qui avaient promis de les défendre…
Commenter  J’apprécie          30
BMR   12 septembre 2016
Eté rouge de Daniel Quiros
[..] Le mieux à faire ici, c’est de passer la journée au bar de doña Eulalia, d’où on peut voir la mer, qui envoie de temps à autre une rafale de vent : avec une cigarette et une bière bien fraîche, une journée devient alors quelque chose d’à peu près supportable.
Commenter  J’apprécie          30
collectifpolar   02 novembre 2019
Eté rouge de Daniel Quiros
Jamais les rues ne m’avaient paru aussi sombres que cette nuit-là. Seuls les phares de la voiture perçaient le noir épais de la nuit, laquelle semblait avoir englouti les prés et les bois secs qui bordaient la route. Dans le rétroviseur, je pouvais distinguer le nuage de poussière que soulevait la voiture sur son passage, visible dans la traînée rouge des feux arrière. Je pensai à l’Argentine, qui avait dû parcourir de force le même trajet la nuit de son assassinat, attendant un miracle qui n’était pas arrivé, que la solitude du lieu n’aurait jamais permis.
Commenter  J’apprécie          10
Sharon   29 avril 2020
Pluie des ombres de Daniel Quiros
Qu'est-ce qui peut bien décider que celui-ci va vivre et que celui-là va mourir ? J'avais vu la faucheuse emporter tant de belles personnes, alors que tant de fils de pute continuaient à respirer !
Commenter  J’apprécie          20
collectifpolar   02 novembre 2019
Eté rouge de Daniel Quiros
Deux cents dollars pour la prix d’une vie. Deux cents dollars à un pauvre type, un minable petit voleur qui ne savait même pas dans quoi il s’était fourré. Voilà ce qu’était devenue le monde, une chaîne de pauvres types qui ne savent rien, qui tous se lavent les mains de ce qui peut ses passer – tous des innocents, bien sûr. Je fis signe au Gato pour qu’il les laisse filer. Tout d’un coup, je me sentais trop vieux, trop fatigué.
Commenter  J’apprécie          10
Sharon   29 avril 2020
Pluie des ombres de Daniel Quiros
Peu importe d'où ils viennent : qu'ils soient Nicas, Dominicains ou même Suédois, pourquoi pas ? S'ils viennent pour travailler très bien. Mais le gouvernement ne contrôle pas assez, et de nombreux délinquants et criminels rentrent chez nous. Et qui est-ce qui va séparer les bons des mauvais, après ?

- Et qui es-tu, toi, pour laisser mourir un homme juste en face de chez toi ?
Commenter  J’apprécie          10
Bill   08 avril 2019
Eté rouge de Daniel Quiros
Le mieux à faire ici, c’est de passer la journée au bar de doña Eulalia, d’où on peut voir la mer, qui envoie de temps à autre une rafale de vent : avec une cigarette et une bière bien fraîche, une journée devient alors quelque chose d’à peu près supportable.
Commenter  J’apprécie          10
Fuyating   15 mai 2019
Pluie des ombres de Daniel Quiros
Vous voyez comment c'est la vie... La bagarre dans laquelle il a trouvé la mort n'a été que l'aboutissement fatal de celle qu'il a eue dans la vie, une bagarre qu'il ne pouvait pas gagner, je le savais bien...
Commenter  J’apprécie          10
kadeline   11 mars 2017
La disparue de Mazunte de Daniel Quiros
La pluie rendait l'ascension difficile. Le chemin était tout embourbé et plus d'une fois je trébuchai dans la boue rougeâtre qui dévalait du sommet en longues coulées pourpres.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Trouver le polar avec du geek dedans ...

Très facile, je suis une trilogie de Stieg Larrson qui a été prolongée à sa mort. Lisbeth Salander est une geekette qui aide le journaliste Mikael Blomkvist dans ses enquêtes . Mon titre est ...

Les ombres de la toile
M, le bord de l'abîme
Millenium
Sous les vents de Neptune

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , informatique , geek , humourCréer un quiz sur cet auteur