AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.5 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Villeneuve sur Lot , le 18/01/1957
Biographie :

Daniel Vigoulette est romancier.

Ancien officier de gendarmerie, il a longtemps exercé le métier d'enquêteur.

Il est aujourd'hui installé à Saint-Martin dans les Antilles.

blog de l'auteur:
http://vigoulette.unblog.fr/

page Facebook:
https://www.facebook.com/daniel.vigoulette.auteur

Ajouter des informations
Bibliographie de Daniel Vigoulette   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Daniel Vigoulette
peneloppe277   02 mai 2010
Daniel Vigoulette
Daniel Vigoulette a 45 ans. Natif du Lot et Garonne, il est sous-officier de gendarmerie et dirige la brigade policière de gendarmerie d’Annemasse. Il a publié en 1999 un roman situé en Guyanne, Porta Verde, aux éditions de l’Harmattan.
Commenter  J’apprécie          60
coca   16 janvier 2021
Les ombres du Léman de Daniel Vigoulette
Mes parents ont été noyés par des passeurs, reprit Simon d'une voix lugubre. Des hommes sans scrupules, ni foi ni loi, passaient des Juifs, des résistants, des déserteurs, des gens pourchassés par les Allemands et la milice. Ils faisaient payer cher leurs prestations. Certains, malgré tout, plus honnêtes, remplissaient leur part du contrat en faisant passer les fuyards en Suisse. D'autres, abominablement cupides, s'en débarrassaient au milieu du lac. Mes parents n'ont pas eu de chance. Ils sont tombés sur deux monstres de la pire espèce. Ils ont jeté mes parents et moi par-dessus bord et ont regagné tranquillement la côte française.
Commenter  J’apprécie          20
coca   15 janvier 2021
Les ombres du Léman de Daniel Vigoulette
- Et moi, est-ce que j'existe au moins ? Je cherche à retrouver la trace de ma mère, mais je ne me cherche pas. J'ai une date de naissance, le 15 août 1939 et un lieu de naissance, Thonon-les-Bains, mais je ne sais rien de plus. Je n'ai plus de père, si c'était bien mon père, et ma mère est un fantôme, une énigme. Depuis que j'ai découvert que sa tombe était vide et que je n'ai aucune trace de son acte de décès, je n'ose aller à la mairie de Thonon pour voir si mon acte de naissance existe vraiment. J'ai peur de ce que je pourrai trouver.
Commenter  J’apprécie          20
Mijouet   10 août 2012
Porta verde de Daniel Vigoulette
L'estuaire était sous influence de la marée, et le courant descendant était fort. Le bateau traversa perpendiculairement le dernier bras du fleuve, puis longea encore longtemps l'autre berge. La forêt tombait directement dans l'eau. Les branches enchevêtrées, mêlées de lianes et de plantes parasites formait un mur opaque infranchissable. Peu à peu, les racines des arbres se découvraient, laissant apparaître un talus de boue grise. Décidément la vase était partout !

Le ciel s'obscurcissait rapidement. La nuit était proche. L'environnement, bien que différent, restait immuablement hostile. La pirogue fonça soudain droit dans le mur végétal. Le motoriste était-il devenu fou ? Voulait-il s'empaler dans les branches basses et rester bloqué ? Mais étrangement, l'embarcation se fraya un passage dans la végétation touffue et pénétra dans une caverne de verdure. L'eau devint claire. Le moteur stoppa. Le bossman attacha la corde de proue à une branche et laissa le bordage se coucher contre le feuillage

- La marée descend. Pour prendre la canal qui mène aux marais de Kaw, il faut attendre qu'elle soit presque haute, chuchota Mato-Grosso à l'oreille de José.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
coca   14 janvier 2021
Les ombres du Léman de Daniel Vigoulette
- Ça fait vingt nouveaux francs et cinquante-cinq centimes ! laissa tomber Agathe de son ton professionnel. Je vous le marque, comme d'habitude ?

- Oui, Agathe, comme d'habitude. Avec ces nouveaux francs, je n'arrive pas à m'y faire.
Commenter  J’apprécie          20
meknes56   05 octobre 2019
Le grand feu de Daniel Vigoulette
Le voisin est un vieux fou. Il passe son temps à parcourir sa propriété, sans jamais rien en faire ni même l’entretenir. Il laisse la nature à ses caprices. La terre doit revenir à ceux qui le méritent. Quitte à aider le sort à accomplir ce juste dessein. Gare à celui qui se met en travers de mon chemin !
Commenter  J’apprécie          10
meknes56   05 octobre 2019
Le grand feu de Daniel Vigoulette
François, méfie-toi toujours des gens qui t’entourent. C’est souvent d’eux que viennent les problèmes car on ne les voit pas venir ! lui répétait son père à chaque fois que le jeune homme tentait de parler d’André Parentis.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

La Princesse de Clèves

De quoi traite principalement "La princesse de Clèves" ?

d'un complot
de la guerre entre catholiques et protestants
de la passion amoureuse
du libertinage

12 questions
1572 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur