- Si la force vivante engendre la compassion, voire l'amour, je ne considère pas ces notions comme un handicap, contrairement aux préceptes du Code.
Qui-Gon.
J'ai accompli ce qu'aucun Sith n'avait jamais fait auparavant. J'ai anéanti les Jedi et renversé Coruscant. Je siège sur le trône d'un nouveau régime que rien ne peut arrêter. Je façonnerai l'empire galactique selon ma propre vision. [Dark Sidious]
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.
Pas besoin de courage pour défendre la démocratie. Les politiciens le font comme ils respirent et ce depuis toujours. Mais pour suggérer qu’il existe un seuil au-delà duquel la démocratie s’effondre sous son propre poids, et mène à la stagnation puis à la ruine ? Il faut un courage politique si rare qu’il frôle la théorie.
Chancelier Tarsus Valorum,
archives officielles des Délibérations de Ruusan
(p.3)
"Cette arme a été découverte sur Raxus Prime pendant la Guerre des Clones, Malgus creusait au mauvais endroit."
(Annotation dans la marge du Manuscrit de Darth Malgus, de la main de Darth Vador. )
"J'ai passé beaucoup de temps parmi les sorcières de Dathomir, mais je ne m'étais jamais fait une idée aussi claire de la Religion que chez les Sœurs de la Nuit. Elles proposent peut-être leurs talents au plus offrant, mais elles ne sont pas pour autant moins dévouées à leur doctrine qui repose sur la croyance en l'esprit."
(Annotation dans la marge du Manuscrit de Mère Talzin, de la main de Luke Skywalker)
"Qu'est-ce que la Force? Les Jedi disent que la vie crée la Force. Mais je dis que la Force crée la vie. C'est une simple déduction, une conclusion évidente si elle s'appuie sur une expérimentation structurée. Pourtant, observez ceci: les principaux grands esprits scientifiques de la Galaxie ne connaissent pas la Force pour la plupart, et les plus doués parmi ceux qui en usent tournent le dos à la science. Ces derniers sont prisonniers d'un mysticisme romantique, convaincus d'avoir été appelés par un pouvoir supérieur. Quant aux premiers, ils n'ont aucune excuse."
Darth Plagueis

"J'ai dis que la Force était venin. Parce que vous êtes un Seigneur Sith, vous comprenez que je dis la vérité. Vous ne pouvez pas diluer votre pouvoir! Vous devez rester fort, non seulement en nombre, mais aussi au combat. La plus pure expression de la victoire passe par le combat."
"L'émotion, et non la paix, mènera à la victoire. Avec le Juyo, vous devez vous abandonner aux sensations que vous éprouvez dans le feu de l'action: la haine pour vos ennemis, la violence envers leurs actions et la peur d'une défaite. Oui, la peur. Il est idiot de masquer cette émotion par la fierté. La peur de la mort, la peur de la perte et la peur du Chaos* peuvent vous faire avancer."
Darth Bane
(le Chaos est l'enfer du monde de Star Wars. Les Sith n'ayant pas été particulièrement sympathiques durant leur existence, s'y retrouvent...Sauf Dath Vador, qui se retrouve aux Enfers, avec les gens "biens". Petite précision pour ceux qui ne s'y retrouvent pas!)
---~---~---~---~---~---~---~---
Sith'ari n'aura pas de limites,
Sith'ari mènera les Sith et les détruira
Sith'ari relèvera les Sith de la mort
et les rendra plus fort qu'avant
(Ancienne Prophétie Sith)
« Eh bien, s’il existe un point central de l’univers, tu es sur la planète qui en est la plus éloignée. » Luke Skywalker à propos de TATOOINE
[…] le Code Sith :
La paix n’est que mensonge,
Il n’y a que la passion.
Par ma passion, j’obtiens la puissance.
Par ma puissance, j’obtiens le pouvoir.
Par mon pouvoir, j’obtiens la victoire.
Par mes victoires, mes chaînes se brisent.
La Force me libérera.
Dagobah est sans doute plus connue comme lieu de l’exil du maître Jedi Yoda après sa défaite face à l’Empereur Palpatine en 19 av. BY. Yoda choisit ce lieu après avoir découvert qu’il fait partie des trente-huit systèmes effacés des archives Jedi. Pendant plus de Vingt ans, le maître Jedi vit dans une simple hutte de boue. La proximité d’une caverne du côté obscur, résidu d’énergie maléfique laissé par un Jedi noir de la voisine Bphassh, compense la signature lumineuse de Yoda et le cache aux yeux de l’Empereur. Il forme Luke Skywalker en 3 apr. BY. et meurt moins d’un an après, à 900 ans.