AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.89 /5 (sur 32 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Daniel Zagury psychiatre des hôpitaux, spécialiste de psychopathologie et de psychiatrie légale, est expert auprès de la cour d'appel de Paris. Il a été amené à témoigner dans de multiples procès pour d’importantes affaires criminelles (Guy Georges, Patrice Alègre, Michel Fourniret…). Il a publié Modèles de normalité et psychopathologie, en 1998 aux éditions L’Harmattan, ainsi que de nombreux articles consacrés au parricide, au crime passionnel, et aux tueurs en série.

Source : http://www.plon.fr
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Frissons et effrois à tous les étages Tous les titres à retrouvez : https://www.librest.com/nos-selections/voir-toutes-nos-selections/les-barbares/liste,1048-814.html?modeAffichage=liste&librairie=Le-Genre-Urbain&isMedialog=&nbResult=32&tri=SortDatParut&debut=0 - "LES GRANDS PROCÈS DE L'HISTOIRE. DE L'AFFAIRE TROPPMANN AU PROCÈS D'OUTREAU", PIERRAT EMMANUEL, MARTINIERE BL - "REDEMPTION", RONAN VANESSA, RIVAGES - "LES BIENVEILLANTES", LITTELL JONATHAN, GALLIMARD - "LE LIVRE NOIR DES SERIAL KILLERS - DANS LA TETE DES TUEURS EN SERIE", BOURGOIN STEPHANE, POINTS - "LE SILENCE DES AGNEAUX", HARRIS THOMAS, POCKET - "UN SINGULIER GARÇON", SUMMERSCALE KATE, 10 X 18 - "L'ORANGE MECANIQUE", BURGESS ANTHONY, ROBERT LAFFONT - "LE POETE", CONNELLY MICHAEL, LGF - "L'ETRANGE CAS DU DOCTEUR JEKYLL ET DE M. HYDE", STEVENSON R L., GALLIMARD - "EICHMANN A JÉRUSALEM", ARENDT HANNAH, GALLIMARD - "AVENUE DES GÉANTS", DUGAIN MARC, GALLIMARD - "UNE SI JOLIE PETITE FILLE - LES CRIMES DE MARY BELL", SERENY GITTA, POINTS - "L'ELIMINATION", PANH RITHY, LGF - "DE SANG-FROID", CAPOTE TRUMAN, GALLIMARD - "MONSTER INTEGRALE DELUXE T1", NAOKI URASAWA, KANA - "LA BARBARIE DES HOMMES ORDINAIRES", DANIEL ZAGURY, L'OBSERVATOIRE - "BLACK-OUT", DELARUE CECILE, PLEIN JOUR - "LA MORT EST MON METIER", MERLE ROBERT, GALLIMARD - "MON AMI DAHMER, BACKDERF DERF, POINTS - "CALIFORNIA GIRLS" LIBERATI SIMON LGF CE SOIR JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS EXPERT JACQUES LGF RAGE NOIRE THOMPSON JIM RIVAGES LA DEPOSITION ROBERT-DIARD PASCALE GALLIMARD UNE SAISON DE MACHETTES HATZFELD JEAN POINTS DANS LA TETE DES TUEURS DE MASSE COLLECTIF INCULTE LES ARPENTEURS ROMAN ZUPAN KIM GALLMEISTER

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Daniel Zagury
colimasson   19 juillet 2013
Daniel Zagury
La dimension perverse consiste à utiliser l'autre pour rejouer en inversant les rôles les souffrances et la déréliction subies dans l'enfance. Cette fois, c'est l'autre qui souffre et c'est moi qui jouis.



-Books Magazine n°43-
Commenter  J’apprécie          50
cathdemed   12 octobre 2016
L'énigme des tueurs en série de Daniel Zagury
Mais la question du pourquoi relève de la métaphysique. La question la plus importante c'est la question du comment ? Si l'on répond complétement, on amorce la réponse du pourquoi.
Commenter  J’apprécie          30
nickstre   29 juillet 2020
La barbarie des hommes ordinaires de Daniel Zagury
Le mal n’est jamais banal. Ce sont les individus qui le commettent et les mécanismes qui le permettent qui le sont, provoquant souffrance et destruction. (p.195)
Commenter  J’apprécie          20
Kenehan   04 mars 2021
L'énigme des tueurs en série de Daniel Zagury
Le lecteur qui m’aura suivi jusqu’à ce terme, en comparant ces fantasmagories qui ont fait la une des journaux les plus sérieux […] saisira l’enjeu de ce livre : regarder le mal en face et se dégager de toute fascination, pour mieux le penser et donc mieux le combattre.
Commenter  J’apprécie          00
nickstre   26 juillet 2020
La barbarie des hommes ordinaires de Daniel Zagury
Il n’y a pas sur terre suffisamment de malades, de psychopathes ou de pervers pour déshonorer à ce point l’humanité. C’est elle-même qui s’y attelle. (p.11)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter (1 à 4) difficile

Qui est le contrôleur du Magicobus ?

Ernie Mcmillan
Stan Rocade
Zacharia Smith
Denis Crivey

15 questions
6791 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 4 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur