AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Daniela Kulot (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La maison du crocodile amoureux

Une immense girafe et un petit crocodile sont amoureux. Ils décident même d'emménager ensemble. Mais où vivre ? Chez le crocodile tout est trop petit pour girafe et chez la girafe tout est trop haut pour crocodile ! La solution est peut être à construire ensemble...

Un album plein d'humour qui montre qu'avec un peu d'astuce, d'ingéniosité et d'amour, on peut vaincre les différences qui paraissent pourtant au départ insurmontables !

Commenter  J’apprécie          110
Les doigts dans le nez

Comme chez beaucoup d'enfants, les petits éléphants, les petites souris, ou les petites grenouillent adorent se mettre les doigts dans le nez. Ce qui n'est bien-sûr pas du goût de leurs parents, qui leur font voir les "conséquences dangereuses" que peuvent avoir cette pratique... Mais, ces arguments convainquent-ils nos trois personnages? Un album drôle qui sait se mettre à la portée des enfants et qui nous aide à dédramatiser les conventions sociales. Et voir dans les illustrations un éléphant se mettre les doigts dans le nez, c'est franchement hilarant!
Commenter  J’apprécie          80
Le Crocodile amoureux

Crocodile est amoureux, il en a tous les symptômes !!! Mais il a un problème de taille : il aime une girafe ... Comment faire pour que celle-ci croise son regard ? Crocodile va vraiment se démener....

Une histoire drôle où l'amour est plus fort que la différence.
Commenter  J’apprécie          30
La maison du crocodile amoureux

Suite logique à leur histoire d'amour : Crocodile et Girafe décident de vivre ensemble. Mais ce n'est pas sans difficultés : Girafe se cogne partout chez Crocodile et chez Girafe tout est hors de portée de son amoureux !!! Que faire ? Heureusement, l'amour rend ingénieux ....

On retrouve avec beaucoup de plaisir nos deux tourtereaux pour qui la vie est parfois un peu compliquée. Mais, c'est bien connu, l'amour repousse tous les obstacles !!!
Commenter  J’apprécie          20
La maison du crocodile amoureux

« La maison du crocodile amoureux » de Daniela KULOT est un épisode d'une série concernant ces deux héros si disproportionnellement amoureux: une girafe et un petit crocodile. Ici le couple veut emménager ensemble et se trouvent confronter à des problèmes pratiques. Comment faire pour la vie commune avec des objets du quotidien pas à sa hauteur. Ce livre apporte l'ordre de grandeur expérimenté. Nous avons cette différence de grandeur axée sur l’environnement immédiat.

Des tables trop hautes, des plafonds trop bas etc…



En effet, par cette histoire d’un couple un peu disproportionné choisissant leur lien de vie, nous suivons les désagréments de l’espace à vivre quand il n’est pas adapté.

En passant de la maison du petit crocodile à la maison de la grande girafe, le jeune lecteur (ou auditeur) retrouve des repères et heureusement le couple trouve une solution, très originale. J’aime beaucoup l’idée de la porte à trois accès !



Et puis, en plus de cette histoire de grandeur, c'est toute la différence de l'autre et pourquoi pas l'accès des lieux aux handicapés qui apparait. Une très belle proposition et ouverture vers un autre regard sur notre environnement commun.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La maison du crocodile amoureux

La grande girafe et le petit crocodile sont amoureux et décident de vivre ensemble. Or, très vite, ils se heurtent à un gros problème pratique : chez la girafe, tout est trop haut pour le crocodile et chez le crocodile, tout est trop petit pour la girafe. Comment concilier leur vie face à une telle différence de taille?



Voici un livre qui nous a beaucoup plu à mes filles et moi. Avec l'histoire de la girafe et du crocodile se pose la question de vivre ensemble, de s'adapter l'un à l'autre et de faire des différences une véritable richesse. L'accès à un lieu pour les grands et les petits, c'est aussi l'accès pour tous à la vie en société. Ainsi, l'histoire du petit crocodile et de la grande girafe est une jolie métaphore de l'accessibilité universelle. L'idée des trois portes en une seule sur la dernière page en est un bon exemple!



Les dessins sont vraiment sympas, amusants à observer et plein d'intelligence. On y repère ainsi toutes les solutions trouvés par ce couple décidément bien sympathique!


Lien : http://tantquilyauradeslivre..
Commenter  J’apprécie          00
Le Crocodile amoureux

C'est mignon, tendre et attachant
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Daniela Kulot (36)Voir plus


{* *}