Du 14 au 18 septembre 2020, Clic'Image le photo-club de Chabeuil a réuni a réuni cinq photographes pour un workshop sous la direction de Pierre de Vallombreuse. Des séances de prises de vue intensives sur cinq jours et chaque soir les séances d'éditing, c'est à dire de choix des quelques photos à conserver sur la centaine prise dans la journée. Dix images de chaque photographe sont présentées dans cet ouvrage collectif.Ce stage réunissait professionnel chevronné, amateurs passionnés et amateur tout court avec le retour pour chaque image du commentaire de Pierre de Vallombreuse.On progresse sans parler de technique, mais en se libérant de facilités, des images déjà vues mille fois, en retournant sur les lieux d'une photo presque bonne pour trouver la bonne lumière, la bonne focale ou le bon cadrage, en acceptant d'abandonner certaines images qui ne parlent qu'à soi-même parce qu'elles ont été l'occasion d'un bon moment ou d'un échange chaleureux. Il s'agit de trouver sa voie et sa voix pour montrer des images qui parlent à tous.
Une ou plusieurs nouvelles écrites chaque mois, tout au long de l'année 2019. Toutes très courtes (3000 signes) et ne nécessitant pas plus de 5mn de lecture mais qui ont la prétention de parler de l'auteur, de ses rencontres, de ses prises de position et de la vie comme elle va comme un journal d'écriture.
Ce livre raconte l'histoire de mes parents dans une petite ville française de l'après-guerre à aujourd'hui.Histoire d'un fils de paysans devenu vétérinaire de campagne qui a vécu toutes les tranformations de l'agriculture, jusqu'à la transformation aujourd'hui de la clinique qu'il avait fondé en une clinique vétérinaire canine où la pratique de vétérinaire rural n'existe plus.C'est aussi l'histoire d'un drame familial qui a touché les parents et les enfants.
Qui est l'auteur ?