AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Danielle Kleden   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un petit extrait pour vous donner envie de lire la nouvelle que j'ai écrite dans ce recueil :

"Il perçut un mouvement, une tache sombre bondissant, près de l'entrée, devant lui. Incapable d'accommoder, vision floue, il ne pouvait distinguer que les contours de l'homme tout de sombre vêtu, de la cagoule aux chaussures, jambes fléchies, bras tendus, mains gantées braquant une arme de poing vers lui. L'instant se figea, une seconde qui dura une éternité. Il bascula dans le noir : ses muscles se relâchèrent, son corps se tassa encore un peu plus dans les coussins, son menton heurta son thorax, ses yeux se fermèrent. Un filet d'air pénétra sa poitrine.
Après une seconde d'hésitation, l'homme en noir cracha :
- Bouge pas !"
Commenter  J’apprécie          116
La jeune fille était subjuguée par cette mélodie qui l’enveloppait comme un manteau en hiver. Elle en appréciait la douce chaleur, enivrante et réconfortante. Les notes aériennes, mais chargées d’énergie, s’infiltrèrent dans toutes les fibres de son corps. Ce dernier réagit, comme il le faisait depuis que Tamara savait marcher. En réponse à la musique, il s’anima de la seule façon qui s’imposait à lui, en dansant. Les pointes des pieds de la jeune fille glissèrent sur le sol en de lents mouvements, tandis que ses longs bras blancs dessinèrent des formes raffinées dans l’air. Le temps lui-même sembla être suspendu à ses gestes, à supposer que pareil phénomène soit possible dans un monde intemporel. Tamara n’était plus que grâce et harmonie, évoluant en courbes et en arabesques au milieu de la cabane.
Commenter  J’apprécie          20
D’un bond, Issa surgit de la voiture et se mit à courir. Quand les deux autres policiers réagirent, il était déjà presque arrivé au carrefour avec la rue des Frères Bonie. À droite, il aperçut le tramway qui, venant de la station Hôtel de Ville, franchissait le carrefour Frères Bonie/Maréchal Joffre. Il bifurqua dans cette direction. Lorsque les policiers arrivèrent à l’angle de rues, ils le virent se déporter sur la gauche, entre les voitures à l’arrêt, vers la voie réservée au transport en commun. Ils pensèrent qu’il allait profiter du passage de la rame, qui le rendrait invisible des policiers, pour s’engouffrer dans une boutique de l’autre côté de la rue. Il ne resterait plus qu’à boucler tout le quartier pour le retrouver. Et subir les sarcasmes des chefs…
Commenter  J’apprécie          20
Ma vie ne sera plus jamais la même. Tout est trop beau pour chercher à entrevoir demain. Puis, je suis du genre à beaucoup cogiter sur les choses. Hors de question de gâcher le moment. Je sais juste que je ne pourrai plus retourner en terrain connu et m’y croire heureuse. Mes enfants sont la prunelle de mes yeux. Ils emplissent mes jours d’une tendresse infinie, mais il est dérisoire de penser que l’amour qu’on leur porte suffit à cocher la case bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Je prends une grande inspiration et allume ma torche. J'éclaire l'intérieur, terrifiée à l'idée de découvrir quelqu'un dissimulé dans l'ombre, mais l'endroit est désert. Le générateur semble encore en état et le réservoir est plein. Il a simplement été éteint, par quelqu'un qui savait ce qu'il faisait. La théorie de Jenna a de plus en plus d'arguments en sa faveur. Une autre de ses idées me revient soudain. Le fait qu'il fallait deux agresseurs pour mettre ce plan au point.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Danielle Kleden (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Roald Dahl

Roald Dahl est un auteur britannique mais d'origine

suédoise
danoise
norvégienne
finlandaise

10 questions
405 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}