AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.83 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Danielle Moreau, journaliste, programmatrice, chroniqueuse charismatique dans « C’est au programme » au côté de Sophie Davant (France 2) et dans « Le Fou du roi » au côté de Stéphane Bern (France Inter).

Source : Michel Lafon
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La chronique de Danielle Moreau - Une journée ordinaire Aujourd'hui, notre chroniqueuse culture Danielle Moreau nous parle de la pièce "Une journée ordinaire" de Éric Assous qui se joue actuellement au Théâtre des Bouffes Parisiens, et ce jusqu'au mardi 26 avril prochain. Une pièce qui met en scène un montre sacré du cinéma français : Alain Delon. Outre le fait de jouer avec Elisa Servier et Christophe de Choisy, Alain Delon joue avec une jeune comédienne qui n'est autre que sa propre fille, Anouchka... Regardez ce qu'en pense Danielle Moreau... La présentation de la pièce : Entre un père et une fille, la séparation est inéluctable. Un jourelle part avec un autre, il faut l'accepter, faire bonne figure. Pas facile de donner à un inconnu ce qu'on a de plus précieux. Julie a 20 ans. Elle rêve de liberté et d'émancipation. Et en plus elle est amoureuse. Seulement voilà, elle vit avec son père. Veuf depuis douze ans, il n'a pas l'intention de voir Julie quitter la maison. Alors elle lui propose un marché. Lui présenter son amoureux et faire la connaissance dans la même soirée de la femme que son père voit de temps à autre. www.bouffesparisiens.com Les Bouffes Parisiens 4, rue Monsigny 75002 Paris

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
catherinedub   12 juillet 2018
Les enfants de la radio de Danielle Moreau
"A tant d'idées, de mots, d'images, de sons lancés sur des ondes merveilleuses, à ces rafales de suggestions déclenchées vers la foule secrète des esprits, à un tel mode d'expression du monde offert par la diffusion instantanée des nouvelles et des oeuvres, bref à la radio, fallait-il une maison ? Oui !" Cette question, c'est le général de Gaulle qui la pose, le 14 décembre 1963, dans son discours d'inauguration de la Maison de la radio. (page 105)
Commenter  J’apprécie          00
catherinedub   12 juillet 2018
Danielle Moreau
José Artur, rebelle, ça peut prêter à sourire pour les plus jeunes mais, dans les années 1970, il a tout de même été viré trois jours pour avoir dit "Dégueulasse" à l'antenne. Autre temps, autres moeurs... (page 112)



Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'innocent de Palerme

Qui est l'auteur de ce livre ?

Fred Uhlman
Silvana Gandolfi
Mickäel Olivier
Marion Ducar

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : L'innocent de Palerme de Silvana GandolfiCréer un quiz sur cet auteur