AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.15 /5 (sur 180 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1984
Biographie :

Dathan Kahn Auerbach est un écrivain américain.

En 2011, il commence à poster des nouvelles sur un forum consacré à la littérature d’horreur. Le succès au rendez-vous et il réussit à faire financer son projet de roman via une campagne de dons, sur Kickstarter.com.

Ainsi paraît son premier roman, "Penpal" (2012), aux États-Unis.

Entre sa licence et sa maîtrise, il a fait un petit boulot de nuit dans un magasin: gérer les stocks, ranger les rayons, garder le magasin. Le même job que Ben, le personnage principal de son deuxième roman, "Bad Man" (2018).

Dathan Auerbach vit en Floride.

son site : https://1000vultures.com/
Twitter : https://twitter.com/1000vultures?lang=fr


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 21-06-19 Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 21 juin 2019 : Journal d'un écrivain de Virginia Woolf aux éditions 10-18 9782264030504 Le cahier de recettes de Jacky Durand aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/146941-divers-litterature-le-cahier-de-recettes.html Ne fais confiance à personne de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/116455-polar-livres-de-poche-ne-fais-confiance-a-personne.html Un employé modèle de Paul Cleave aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15128-romans-un-employe-modele.html Chez les heureux du monde de Edith Wharton, Frédéric Vitoux aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1007314&id_rubrique=1 Je suis le carnet de Dora Maar de Brigitte Benkemoun aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1001840-divers-litterature-je-suis-le-carnet-de-dora-maar.html Mildred Pierce James M. Cain (Auteur) Livre avec un DVD aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1007315&id_rubrique=1 Un bref désir d'éternité de Didier le Pêcheur aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/136546-divers-litterature-un-bref-desir-d-eternite.html Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html Les fantômes du vieux pays de Nathan Hill et Mathilde Bach aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/122638-essai-les-fantomes-du-vieux-pays.html La culture décontractée !!!!! ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel
+ Lire la suite
Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Ladybirdy   28 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
L’espoir agit ainsi : quand tout semble au point mort, il nous propulse avec une telle force qu’on en vient à ressentir le besoin de continuer.
Commenter  J’apprécie          290
Ladybirdy   28 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
L’espoir agit telle une drogue sournoise, sécrétée par les mots et les pensées, affinée par le temps. Il ne résout rien. Il nous endort et nous rassure jusqu’à absorber notre désespoir dans sa brillante incandescence. Et plus il nous berce d’illusions, plus nous avons tendance à oublier qu’il se trouve lui aussi enfermé dans la fameuse boîte de pandore. C’est la seule horreur du monde à ne pas s’être échappée quand le couvercle a été ouvert. La seule qui vit en nous.
Commenter  J’apprécie          220
florencem   15 mars 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Mais ce n’était qu’un gamin. Il ne pouvait pas comprendre la peur viscérale qu’on éprouve quand on devient parent. La chair de votre chair se retrouve lâchée dans le monde et vous ne pouvez la protéger qu’au moyen de règles et de mises en garde bien trop faciles à ignorer. Les connexions nerveuses sont si longues qu’un message de détresse mettrait une éternité à vous parvenir, et la douleur vous broie à la seule idée du pire.
Commenter  J’apprécie          160
JIEMDE   23 janvier 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Chaque individu connaît dans sa vie un jour précis où la confiance devient question de choix, et où il apprend à ses dépens que les gens mentent pour des raisons qui leur appartiennent.
Commenter  J’apprécie          160
Eve-Yeshe   07 mars 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Les enfants ne se laissent pas traumatiser si facilement. Ils décrètent de leur propre immortalité. A que les années passent, toutefois, ils prennent conscience qu’il leur reste de moins en moins à vivre. Difficile de prévoir quand cette prise de conscience les frappera ; disons juste que le Temps trouve toujours le moyen de se rappeler à leur bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          150
florencem   16 mars 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
C’était la fonction essentielle de l’espoir, après tout. Anesthésier. Adoucir la réalité, la brouiller juste assez pour nous permettre de continuer à la regarder en face et à avancer, guidés par la conviction que le sol sous nos pas ne peut pas être entièrement recouvert de verre pilé.
Commenter  J’apprécie          130
ValerieLacaille   27 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
La chair de votre chair se retrouve lâchée dans le monde et vous ne pouvez la protéger qu'au moyen de règles et de mises en garde bien trop faciles à ignorer.
Commenter  J’apprécie          80
RomansNoirsEtPlus   24 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Mais le monde il ne commet jamais d’erreur, tu m’entends ? Son truc , c’est de piéger les imbéciles qui se croient plus forts que la malchance.Quels que soient leur nom ou leur âge.
Commenter  J’apprécie          60
alapagedesuzie   25 avril 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Il ne se souvenait plus combien de fois le cauchemar était revenu; des dizaines au moins, voire des centaines. La première fois avait déjà été assez épouvantable, mais la deuxième le fut bien davantage, car il avait compris que ça ne s'arrêterait jamais et que son cerveau avait concocté un truc spécialement pour lui. Bientôt, ses nuits, qui représentaient les seuls moments de réconfort dans sa vie, lui furent totalement confisquées, détruites par la promesse du retour de ce mauvais rêve.
Commenter  J’apprécie          30
Amnezik666   22 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
C’était la fonction essentielle de l’espoir, après tout. Anesthésier. Adoucir la réalité, la brouiller juste assez pour nous permettre de continuer à la regarder en face et à avancer, guidés par la conviction que le sol sous nos pas ne peut pas être entièrement recouvert de verre pilé. Et quand on s’aperçoit qu’il l’est – nos plantes de pied réduites à l’état de charpie sanguinolente –, on oublie ce qui nous a poussés jusque-là.
Commenter  J’apprécie          30
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Dathan Auerbach Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Bibliographie de Dathan Auerbach(1)Voir plus
Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : L'aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur
.. ..