AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.07 /5 (sur 273 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1984
Biographie :

Dathan Kahn Auerbach est un écrivain américain.

En 2011, il commence à poster des nouvelles sur un forum consacré à la littérature d’horreur. Le succès au rendez-vous et il réussit à faire financer son projet de roman via une campagne de dons, sur Kickstarter.com.

Ainsi paraît son premier roman, "Penpal" (2012), aux États-Unis.

Entre sa licence et sa maîtrise, il a fait un petit boulot de nuit dans un magasin: gérer les stocks, ranger les rayons, garder le magasin. Le même job que Ben, le personnage principal de son deuxième roman, "Bad Man" (2018).

Dathan Auerbach vit en Floride.

son site : https://1000vultures.com/
Twitter : https://twitter.com/1000vultures?lang=fr


Ajouter des informations
Bibliographie de Dathan Auerbach   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Long Island de Christopher Bollen aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/105415-divers-litterature-long-island.html • Manhattan de Christopher Bollen aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/72286-divers-litterature-manhattan-people.html • Un si joli crime de Christopher Bollen aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/1039316-nouveautes-polar-un-si-joli-crime.html • Retour de service de John le Carré aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/1041850-article_recherche-retour-de-service.html • L'Énigme de la Chambre 622 de Joël Dicker aux éditions de Fallois https://www.lagriffenoire.com/1036950-romans--l-enigme-de-la-chambre-622.html • Les Derniers Jours de nos pères de Joël Dicker aux éditions de Fallois Poche https://www.lagriffenoire.com/26991-pile-poche-les-derniers-jours-de-nos-peres-poche.html • Mindhunter - Dans la tête d'un profileur de John Douglas, Mark Olshaker aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/129668-livres-preparation-ecole-public-mindhunter-----dans-la-tete-d-un-profileur.html • le Jour où Kennedy n'est pas mort de R.J. ELLORY et Fabrice POINTEAU aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1041893-article_recherche-le-jour-ou-kennedy-n-est-pas-mort.html • Vie et mort de l'homme qui tua John F. Kennedy de Anne-James Chaton aux éditions P.O.L. https://www.lagriffenoire.com/1036535-divers-litterature-vie-et-mort-de-l-homme-qui-tua-john-kennedy.html • L'Affaire La Pérouse de Anne-James Chaton aux éditions P.O.L. https://www.lagriffenoire.com/1041896-article_recherche-l-affaire-la-perouse.html • Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/1041240-nouveautes-polar-bad-man.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, @Gérard Collard & @Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionspoints #editionscalmannlevy #editionsseuil #editionsdefallois #editionssonatine #editionspol #editions1018

+ Lire la suite

Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
CoccinelleDesLivres   28 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
L’espoir agit ainsi : quand tout semble au point mort, il nous propulse avec une telle force qu’on en vient à ressentir le besoin de continuer.
Commenter  J’apprécie          290
CoccinelleDesLivres   28 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
L’espoir agit telle une drogue sournoise, sécrétée par les mots et les pensées, affinée par le temps. Il ne résout rien. Il nous endort et nous rassure jusqu’à absorber notre désespoir dans sa brillante incandescence. Et plus il nous berce d’illusions, plus nous avons tendance à oublier qu’il se trouve lui aussi enfermé dans la fameuse boîte de pandore. C’est la seule horreur du monde à ne pas s’être échappée quand le couvercle a été ouvert. La seule qui vit en nous.
Commenter  J’apprécie          240
florencem   15 mars 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Mais ce n’était qu’un gamin. Il ne pouvait pas comprendre la peur viscérale qu’on éprouve quand on devient parent. La chair de votre chair se retrouve lâchée dans le monde et vous ne pouvez la protéger qu’au moyen de règles et de mises en garde bien trop faciles à ignorer. Les connexions nerveuses sont si longues qu’un message de détresse mettrait une éternité à vous parvenir, et la douleur vous broie à la seule idée du pire.
Commenter  J’apprécie          180
Eve-Yeshe   07 mars 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Les enfants ne se laissent pas traumatiser si facilement. Ils décrètent de leur propre immortalité. A que les années passent, toutefois, ils prennent conscience qu’il leur reste de moins en moins à vivre. Difficile de prévoir quand cette prise de conscience les frappera ; disons juste que le Temps trouve toujours le moyen de se rappeler à leur bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          170
JIEMDE   23 janvier 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Chaque individu connaît dans sa vie un jour précis où la confiance devient question de choix, et où il apprend à ses dépens que les gens mentent pour des raisons qui leur appartiennent.
Commenter  J’apprécie          160
florencem   16 mars 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
C’était la fonction essentielle de l’espoir, après tout. Anesthésier. Adoucir la réalité, la brouiller juste assez pour nous permettre de continuer à la regarder en face et à avancer, guidés par la conviction que le sol sous nos pas ne peut pas être entièrement recouvert de verre pilé.
Commenter  J’apprécie          150
LabiblideVal   27 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
La chair de votre chair se retrouve lâchée dans le monde et vous ne pouvez la protéger qu'au moyen de règles et de mises en garde bien trop faciles à ignorer.
Commenter  J’apprécie          80
Gabylarvaire   15 février 2022
Bad Man de Dathan Auerbach
Le boss absolu de tout ce qui existe, à glander pour des milliards de siècles. Le temps doit passer plus rapidement pour quelqu'un comme Lui, non? Genre, si on compare un éphémère et un être humain, tu vois? Donc Il observe tout, partout, tout le temps, et Il veille à ce que tout se passe bien. Et ce n'est pas ennuyeux parce que le temps s'écoule très vite. Je trouvais que ma réponse était pas mal. Efficace, en tout cas. Mais là-dessus, ce petit salopard d'Aaron me sort :" Et qu'est-ce qui se passe quand Il cligne des yeux? alors?"
Commenter  J’apprécie          60
RomansNoirsEtPlus   24 février 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
Mais le monde il ne commet jamais d’erreur, tu m’entends ? Son truc , c’est de piéger les imbéciles qui se croient plus forts que la malchance.Quels que soient leur nom ou leur âge.
Commenter  J’apprécie          60
Pat0212   03 septembre 2019
Bad Man de Dathan Auerbach
A l'arrière-plan, il entendit des marmonnements étouffés qui ne lui étaient pas destinés.
Commenter  J’apprécie          60

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Dathan Auerbach Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le XVIII° siècle toujours d'actualité

Quel titre n'est pas de J.J. Rousseau ?

Discours sur les sciences et les arts
L' Esprit des Lois
Du contrat social

11 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , civilisation , siècle des lumières , Écrivains françaisCréer un quiz sur cet auteur