AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.59 /5 (sur 79 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Armonk, New York , le 03/07/1947
Biographie :

Dave Barry, chroniqueur au Miami Herald, est probablement le journaliste le plus hilarant jamais récompensé par le prix Pulitzer. Sa chronique hebdomadaire est reprise par près de cinq cents quotidiens du monde anglophone.

Auteur, entre autres, de Gros problème, Tricky Business., Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires.

Source : www.editions-eyrolles.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Rencontre avec Barbara Peters. 1/7 Non sous-titré.


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Erzuli_Capote   02 avril 2012
Gros Problème de Dave Barry
"Henry attrapa Roger par la peau du cou et le lança loin de Leonard. Ce qui ne lui causa aucun inconfort physique, vu que Roger était, fondamentalement, un long muscle recouvert de poils et commandé par un système nerveux central de la taille d'un raisin sec. En fait, il était même ravi: il y avait un deuxième humain! Peut-être que celui-là avait à manger!"
Commenter  J’apprécie          30
Erzuli_Capote   02 avril 2012
Gros Problème de Dave Barry
"Monica était d'ailleurs contente que Walters soit marié, ce qui lui évitait d'avoir à développer les autres raisons pour lesquelles elle ne tenait pas à avoir une relation avec lui - sa profondeur intellectuelle, par exemple, qui équivalait approximativement à celle d'un pot de mayonnaise."
Commenter  J’apprécie          30
Clelie22   11 juin 2012
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires de Dave Barry
[à propos des canaux de tchat IRC]

Q: Et qui se cache sous ses pseudos ?

R: Une prodigieuse diversité humaine. Des gens de tous âges. Qui travaillent dans tous les domaines : des scientifiques aux chanteurs, en passant par les écrivains, les cow-boys, les acteurs et les sportifs d'élite... On peut parler à n'importe qui sur Internet !

Q: Vraiment ?

R: Non. On parle presque toujours à des losers de treize ans, affolés par leurs hormones. Mais ils font semblant d'être des écrivains, des cow-boys, des scientifiques, des chanteurs, etc.
Commenter  J’apprécie          21
Clelie22   11 juin 2012
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires de Dave Barry
[...] j'ai déjà acheté plus de vingt ordinateurs depuis le début des années 80. A l'époque, j'avais acquis un des premiers modèles, le primitif ZX-81. Ca ressemblait à un grille-pain mutant exposé à des radiations atomiques ayant provoqué l'apparition d'un clavier. Cet ordinateur n'avait quasiment aucune utilité pratique, si ce n'est consommer de l'électricité. Vous savez que les pécés modernes ont un "cerveau". Cette puce microscopique, guère plus grande qu'une dragée de chewing-gum, peut accomplir des millions de calculs mathématiques par seconde ? Eh bien en fait, je ne pense pas que mon ZX-81 en possédait une. Je crois plutôt qu'à l'intérieur, il y avait un véritable chewing-gum, si vous voulez mon avis.
Commenter  J’apprécie          10
Clelie22   11 juin 2012
Chroniques déjantées d'Internet... et autres cyberdélires de Dave Barry
La plupart d'entre nous est intimidé par les ordinateurs. Sans doute parce que c'est lié à ce truc sidérant qu'est l'électricité. On se demande encore par quel miracle l'électricité ne bave pas de la prise quand on débranche un appareil.
Commenter  J’apprécie          20
Erzuli_Capote   02 avril 2012
Gros Problème de Dave Barry
"Le seul groupe humain que les Grzkjistanis haïssaient plus que leurs compatriotes étaient celui des étrangers - ce qui voulait dire que les soldats russes étaient à peu près aussi appréciés qu'une épidémie de gale. La fraternisation entre les deux cultures était officiellement bannie, mais, de temps à autre, un soldat essayait tout de même de s'accoupler avec une Grzkjistani. Ceci exigeait un niveau de libido stupéfiant, parce que, après des siècles et des siècles d'endogamie, la femme grzkjistani moyenne était à peu près, sur le plan de l'attrait physique, à égalité avec la chèvre grzkjistani moyenne."
Commenter  J’apprécie          10
Erzuli_Capote   02 avril 2012
Gros Problème de Dave Barry
"A quelques pas de Roger, de l'autre côté de la baie vitrée coulissante, Anna Herk et sa fille Jenny étaient assises côte à côte sur le canapé familial pour regarder Friends, qu'elles aimaient beaucoup toutes les deux. Elles riaient ensemble, et elles se raidirent ensemble quand elles entendirent Arthur Herk entrer à pas traînants dans leur dos. Il traîna les pieds jusqu'au bar et, pour la quatrième fois de la soirée, se remplit à ras bord un grand verre de vin rouge."
Commenter  J’apprécie          10
Dave Barry
experyoshi   28 mars 2013
Dave Barry
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs...
Commenter  J’apprécie          31
Erzuli_Capote   02 avril 2012
Gros Problème de Dave Barry
"Jenny percuta Snake à hauteur de poitrine, noua les jambes autour de ses hanches, lui empoigna les cheveux d'une main et, de l'autre, chercha à lui griffer sauvagement les yeux. Snake leva la main gauche pour la repousser; elle mordit dedans, enfonçant ses dents jusqu'à l'os."
Commenter  J’apprécie          10
Ivy-Read   26 janvier 2014
Peter et la poussière d'étoiles de Dave Barry
Ces créatures n’étaient plus des poissons. En même temps que leur corps, leur cerveau changeait aussi. Il ne leur donnait pas les ordres habituels — bouger, manger, attaquer, fuir. Désormais, ces êtres réfléchissaient à des choses plus complexes que l’instinct de survie. L’origine de leur merveilleuse métamorphose les intriguait.

Ils soupçonnaient le coffre.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur