AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Villefranche-de-Rouergue , le 28/02/1978
Biographie :

David Agrech passe sa jeunesse dans une banlieue pavillonnaire de la région parisienne où la musique et la lecture lui apparaissent vite comme de salutaires échappatoires.

Bac littéraire (option théâtre) en poche, et peu convaincu par la façon dont on enseigne la littérature, il opte alors pour des études de philosophie suivies à la Sorbonne – ce qui ne l'empêche pas de continuer à passer le plus clair de son temps à lire des romans.

Après avoir consacré un mémoire de maîtrise à la question du langage chez Merleau-Ponty, il songe enfin à mettre un terme à l'interminable succession d'activités disparates qui est le lot commun de l'existence d'étudiant : manutentionnaire dans l'agro-alimentaire, rédacteur pour une encyclopédie en ligne aujourd'hui disparue, acteur, enquêteur client-mystère, directeur d'une revue éphémère, photographe....

Il tente donc le CAPES de Lettres-Modernes en candidat libre et celui qui, cinq ans plus tôt, se prétendait "peu convaincu par la façon etc." devient ainsi à son tour professeur de Lettres... Depuis six ans, il enseigne en collège et en lycée, essentiellement dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise.

Il signe avec Deux mille kilomètres avec une balle dans le cœur son premier roman. Il est le lauréat du Prix du roman d'aventures 2010.

+ Voir plus
Source : www.k-libre.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de David Agrech   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
nanet   07 décembre 2010
Deux mille kilomètres avec une balle dans le coeur de David Agrech
La fille était contre l'Abribus. Elle était en sous-vêtements. Elle me regardait.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Héros littéraires 2️⃣

"C'est le plus grand des voleurs, oui, mais c'est une gentleman. Il s'empare de vos valeurs sans vous menacer d'une arme...". Quel est le nom de ce personnage de Maurice Leblanc, qui vole, c'est incontestable, mais avec chic et élégance ?

Simon Templar (Le Saint)
Rouletabille
Arsène Lupin
Robin des Bois

10 questions
199 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littératureCréer un quiz sur cet auteur