AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.63 /5 (sur 156 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

David Anthony Durham est né à New York en 1969 de parents d'origine caribéenne, et a grandi dans le Maryland où il est devenu professeur d'université.
Après avoir beaucoup voyagé à travers les Etats-Unis et l'Europe, il s'est installé en Écosse pendant plusieurs années avec sa femme et ses enfants.
En 1999, alors qu'il vivait en France, il a écrit Gabriel's Story qui a reçu de nombreuses distinctions, comme celle du New York Times Notable Book ou du Los Angeles Times Best of 2001 pick. Ce livre est centré sur les colons Afro-américains de l'Amérique de l'Ouest.
En 2002, Walk through Darkness raconte l'histoire d'un esclave en fuite, juste avant la guerre de Sécession. En janvier 2005, DA Durham a publié son troisième livre, Pride of Carthage, une fresque historique. Puis en 2008 il réalise sa première incursion dans le monde de la fantasy avec sa trilogie "Acacia" qui remporta l'adhésion des critiques comme des lecteurs.
+ Voir plus
Source : www.lepreauxclercs.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
David Anthony Durham aux Imaginales 3/3 "David Anthony Durham" Imaginales Actusf

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Arieste   25 novembre 2012
Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein de David Anthony Durham
L'assassin se glissa entre les battants de pin massif de la porte principale et quitta la forteresse de Tahalian. Il partit au lever du soleil, sous la vêture commune à un soldat du Mein. Il était enveloppé dans une cape en peau d'élan. Elle recouvrait ses jambes et réchauffait sa robuste monture. Sur son torse était sanglé un plastron constitué de deux carapaces de fer moulées enserrant une carapace en peau de loutre. Il prit donc la direction du sud, dans un paysage scintillant de gel.
Commenter  J’apprécie          40
Theoma   29 novembre 2010
Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein de David Anthony Durham
Il repensa à tout ce que lui-même avait perdu, et il se demanda pourquoi c'était ce qu'une personne avait perdu – pouvait perdre – qui la définissait plus que ce qu'elle possédait encore.
Commenter  J’apprécie          40
Kriss2015   02 avril 2015
Acacia, Tome 1 : La guerre du Mein de David Anthony Durham
Acacia. Une île qui a donné son nom à un empire prospère gouverné par un souverain absolu, Leodan Akaran. Descendant direct du sorcier fondateur de la dynastie, Leodan est un roi idéaliste qui fait régner la paix dans la vaste mosaïque des peuples qui composent l'empire. Veuf, il vit entouré de ses quatre enfants à qui il cache un lourd secret : la domination d'Acacia repose sur des trafics de drogue et d'esclaves dirigés par la toute-puissante Ligue des marchands.

Tout bascule le jour où le roi est poignardé dans la salle du trône par un envoyé des Meins, un peuple de guerriers implacables exilés dans une lointaine forteresse du Nord.

Sur son lit de mort, Leodan conçoit un plan pour permettre à ses enfants de s'échapper, livrant ainsi chacun à sa propre destinée. Dispersés aux quatre coins de l'empire, Aliver, Corinn, Mena et Dariel sont animés par un puissant désir de vengeance. Ils vont partir à la reconquête du trône pour recréer un empire acacian à l'image de ce que leur père désirait.



Acacia est le premier volet d'une flamboyante épopée de fantasy épique. Dans la grande tradition des classiques du genre, pour sauver « leur » monde, les héros sont confrontés à un immense défi : concilier idéalisme et action afin de vaincre l'oppresseur.



David Anthony Durham donne un souffle très actuel à l'univers qu'il a créé, un monde cruel où le clivage entre nantis et esclaves semble creusé à tout jamais. Issu d'une famille afro-américaine, il est né en 1969 à New York. Devenu célèbre pour ses romans historiques primés à de nombreuses reprises, David Anthony Durham signe ici un grand roman.



« Des trahisons dans la salle du trône, des princes contraints de se cacher, des ancêtres resurgis de leurs tombeaux, des guerres de succession ? voilà un roman que Shakespeare lui-même aurait aimé avoir écrit. »

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
StefEleane   17 février 2013
Acacia, Tome 2 : Terres étrangères de David Anthony Durham
Depuis longtemps, ils savait que le Lothan Aklun volait la force vitale d'enfants du Quota sélectionnés grâce à un système de capture des âmes, pour ensuite transférer cette force dans d'autres corps.
Commenter  J’apprécie          20
elfythecow   31 décembre 2016
Acacia, Tome 2 : Terres étrangères de David Anthony Durham
- Un dragon, murmura-t-elle, soudain consciente de la rapidité avec laquelle la mort pouvait fondre du ciel.

- Archers ! s'écria Grae qui s'était levé et protégeait la reine de son corps.

Mais il n'y avait pas d'archers. Il n'y en avait jamais aux banquets. Il était interdit aux invités de porter une armes, et les seules autorisées étaient celles des officiers de haut rang de Mafat et de ses gardes numreks.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur