AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David B. Coe (118)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

Vaut pour les tomes 1 & 2 VF, vils découpages mercantiles à la française du tome 1 VO…





Dès les premières lignes, on sent une prose qui mine de rien est de qualité. Sans effet de style très voyant, on nous livre le parfait trait d’union entre Robin Hobb et GRR Martin : on n’en n’atteint peut-être pas toutes les qualités, mais on n’en retrouve pas tous les défauts non plus (le sentimentalisme verbeux de "L’Assassin Royal" et l’arbre de Pythagore des POVs qui ne mène nulle part du "TdF").



Nous suivons donc les heurs et les malheurs du jeune Tavis, de l’assassin Cadel et du magicien Grinsa, et derrière le grand complot Qirsi, on devine assez facilement la légende urbaine du Protocole des Sages de Sion. Du coup tout prend sens : à travers l’opposition Eandi / Qirsi, l’auteur traite avec grande finesse des rapports entre Goys et Juifs en abordant des thèmes tels qu’intégration, exclusion, domination, exploitation, racisme, communautarisme, métissage… On est là à des années lumières des partis pris balourds d’un Dan Simmons par exemple.

J’aime bien, c’est plaisant sans être original. Je me suis donc lancé dans la suite sans véritable attente.



Mais C’est dommage qu’on doive suivre 30 pages de prologue, 50 pages d’introduction et une mise en place assez longue qui respecte les règles de la fantasy initiatique version soap nobiliaire. On pourrait se laisser bercer par la faux rythme car c’est initialement assez linéaire et les comploteurs font un peu ce qu’ils veulent tellement les maisons nobles sont imbues d’elles mêmes (voire connes comme leurs pieds). Mais le premier twist dynamite tout cela, redistribue les cartes (un personnage ayant vraiment bien caché son jeu) et lance véritablement ce premier tome du cycle qui se termine par le bon vieil assaut d’un château.

Passé ce stade, cela se lit bien : les personnages se dévoilent et les pages défilent très vite. Il faut sans doute remercier le travail de la traductrice Sophie Troubac : un grand merci à elle !
Commenter  J’apprécie          392
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

Un premier tome pur jus d'heroic fantasy avec quelques caractéristiques récurrentes que les amateurs connaissent bien : un royaume fort fort lointain (dans le temps c'est certain, dans un espace qui n'est pas le nôtre : Les Terres du Devant et le royaume d'Eibithar où les ducs sont rois à tour de rôle).

On suit le jeune prince Tavis dans l'année de sa Révélation, bien entendue sans précédent mais loin d'être auréolée de gloire, elle serait plutôt nimbée de menaçantes ténèbres. Un soupçon de magie qirsi, des complots politiques en veux tu, des souverains très très nombrilistes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur château, des jeunes gens colériques, une pincée de mercenaires.

L'auteur nous sert là un classique du genre mais un premier tome qui pose bien ses bases et assoit tranquillement son histoire, tisse ses trames multiples à travers les personnages principaux qu'ils soient Eandi ou Qirsi.

Une fin à suspense qui donne envie d'aller piocher le second tome sur l'étagère. En bref, un début de cycle comme on les aime, pour les amateurs de heroic fantasy. Les novices seront sans doute un brin perdus au départ car les premières pages se situent en amont de l'intrigue principale et posent des jalons un brin obscurs pour les non-initiés. Si vous avez l'âme chevaleresque néanmoins et que ce complot des magiciens vous tente, lancez-vous.
Commenter  J’apprécie          203
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 1

Dès les 1ères lignes, on sent une prose qui mine de rien est de qualité. Sans effet de style très voyant, on nous livre le parfait trait d’union entre Robin Hobb et G. R. R. Martin : on n’en n’atteint peut-être pas toutes les qualités, mais on n’en retrouve pas tous les défauts non plus.

C’est dommage qu’on doive suivre 30 pages de prologue, 50 pages d’introduction et une mise en place assez longue qui respecte les règles de la fantasy initiatique version soap nobiliaire. On pourrait se laisser endormir par le faux rythme car c’est initialement assez linéaire et les comploteurs font un peu ce qu’ils veulent tellement les maisons nobles sont imbues d’elles mêmes (voire connes comme leurs pieds). Mais le 1er twist dynamite tout cela, redistribue les cartes (un personnage ayant vraiment bien caché son jeu) et lance véritablement ce 1er tome du cycle.

Passé ce stade, cela se lit très bien : les personnages se dévoilent et les pages défilent vite. Il faut sans doute remercier le travail de la traductrice Sophie Troubac : un grand merci à elle.



Nous suivons donc les heurs et les malheurs du jeune Tavis, de l’assassin Cadel et du magicien Grinsa. Derrière le grand complot Qirsi, on devine assez facilement la légende urbaine du Protocole des Sages de Sion. Du coup tout prend sens : à travers l’opposition Eandis / Qirsis, l’auteur traite avec finesse des rapports entre Goys et Juifs en abordant des thèmes tels qu’intégration, exclusion, domination, exploitation, racisme, communautarisme, métissage…
Commenter  J’apprécie          190
La couronne des sept royaumes, Tome 2 : Le ..

Salut les Babelionautes

Ce second tome reprend immédiatement ou le premier c'était arrêté, ce qui est compréhensible en lisant vos avis après ma lecture, je ne me m’étais pas aperçus, qu'encore une fois pour le profit, les livres avaient été coupés en deux.

Je comprend mieux mon ressenti a la lecture du tome 1, David B. Coe mettait en place ces pièces pour mieux nous entraîner dans une partie d’Échec ou vont s'affronter deux magiciens Qirsi.

Après des jours d'angoisse sur le sort de Tavis, prisonnier dans les geôles du chateau de Kentigern, il va réussir a s'évader grace a l'aide de Grinsa.

Ce Qirsi acquière ici une importance qui va aller crescendo au fur et a mesures des révélations faites par l'auteur.

Mais le plus intéressant, c'est la description des batailles, celles de la tentative faites par les aneirien pour conquérir la citadelle de Kentigern et celle qui voit le début de l'affrontement des armées dans la plaine.

Il me tarde de me replonger dans cette saga, pour en connaitre le dénouement, mais aussi dans quelle direction la plume de David B. Coe, toujours traduite avec brio par Sophie Troubac, va nous entraîner.

Commenter  J’apprécie          160
La couronne des sept royaumes, Tome 2 : Le ..

Avec "Le prince Tavis", David B. Coe, nous offre une digne suite au premier ( et déjà excellent ) tome de "La couronne des sept royaumes", avec, après le début de l'intrigue, l'introduction, une oeuvre plus consistante en événements et avec beaucoup plus de rebondissements ! On en apprend petit à petit plus sur les personnages et l'univers, et les mystères restent assez nombreux, pour que l'on désire en savoir davantage ( même si certains mystères, sont désormais élucidés ). J'aime beaucoup le côté à la fois fantastique et adulte, onirique et sombre, de l'univers créé par Coe. Avec ce deuxième tome, le lecteur, commence à s'attacher irrésistiblement aux personnages, notamment aux personnages, de Tavis et de Grinsa.

Comme pour le premier tome, la fin est assez magistrale, et donne envie de connaître la suite du cycle. L'auteur sait aussi créer des scènes haletantes, notamment des scènes de combats épiques, mais aussi des passages plus intimes, dans un univers parfaitement construit, où l'auteur, discrètement, aborde des thématiques politiques et des thématiques de société, par le prisme de la fiction, et il le fait très bien.

Je suis ressorti de cet ouvrage, impatient de connaître la suite.
Commenter  J’apprécie          140
La couronne des sept royaumes, Tome 10 : Le..

Salut les Babelionautes

Voila !!! snif, sniff !!! Après 3076 pages et pas un instant d'ennui j'avoue que David B. Coe a réussi a me surprendre.

J'avais imaginé plusieurs fin possible mais l'Auteur en a imaginé une a laquelle je n'avais pas pensé.

Il est très rare qu'un Auteur parvienne a terminer une décalogie en me surprenant mais David B. Coe, aidé en cela par la traductrice Sophie Troubac, y est parvenu sans aucun problème.

Je suis amateur de série ou de Saga dans ce genre, j'ai lu toute l'oeuvre de Robin Hoob, tous les Trudi Canavan et plein d'autres qui ne me viennent pas a l'esprit immédiatement.

Si on me demande quoi lire en fantasy, je conseillerai a tous, novice ou expert de découvrir cette oeuvre monumentale.

Je persiste et signe, David B. Coe avec La couronne des sept royaumes sera le n° 1 dans mon top 5 2019.
Commenter  J’apprécie          145
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

Salut les Babelionautes

Pour le défi de l’Été dans le challenge SFFF, h-mb a pioché le tome 1 de la décalogie, née sous la plume de David B. Coe, qui traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps.

Donc me voici partis pour un monde Moyenâgeux ou deux peuples essayent de cohabiter malgré leur différences.

D'un coté les Eandi, humains ordinaires sans pouvoirs magiques mais les plus nombreux, de l'autre les Qirsi, possédant tous a des degrés divers la magie.

A une époque lointaine un guerre opposa ces deux peuples, les armées qirsi aidées par leur magiciens, furent vaincues apes la traîtrise de Carthach.

Contre de l’or et la promesse d’un asile sûr pour lui et ses soldats, cet officier qirsi avait livré aux habitants des Terres du Devant les clefs pour vaincre leur magie.

Avec le temps, les survivants du peuple qirsi, devinrent les conseillers des puissants, tout en étant méprisés.

Mais certains d'entre eux ne vivent pas très bien cette situation et vont fomenter un complot visant les héritiers du vieux Roi afin de prendre le pouvoir.

Le récit débute par des événements qui ne sont, apparemment, pas liés.

Mais très vite l'action va se concentrer sur Tavis, un jeune noble, dont le père est pressenti pour succéder sur le trône des sept Royaumes.

Le début est lent, mais très vite une succession de personnages vont faire leur apparition et l'intrigue imaginée par David B. Coe va prendre son essor.

Autant vous avertir!! Avant de débuter cette Saga assurez vous d'avoir sous la main la série complète, sinon vous seriez très vite frustrés.

Je me suis plongé dans cet Univers avec bonheur, et il me tarde de lire la suite.

Cette Saga a été traduite avec brio par Sophie Troubac,que je remercie, sans son travail je n'aurais pas mis les pieds dans les sept Royaume





Commenter  J’apprécie          142
La couronne des sept royaumes, Tome 10 : Le..

Ça y est, c'est le dernier tome, celui de la grosse baston de fin, une fin apocalyptique... En fait non! Alors il y a bien un affrontement général qui implique les Eandi et les Qirsi, où chacun trouve son moment de gloire ou la mort, mais l'auteur préfère faire passer la grosse bataille en second plan. Car tout se joue entre les 2 tisserands. Et même là l'affrontement prend une tournure inattendue. Inattendue!? Pas tant que cela car avec un peu de recul et et de regard global sur le cycle, on se rend compte que l'auteur préparait quand même bien son coup à l'avance, à l'insu du pauvre lecteur que nous sommes. Tous les éléments sont là depuis le début mais c'est si ingénieusement noyé dans la masse qu'il était pratiquement impossible d'en prévoir toutes les possibilités. Pourtant le tome 9 laisseait entrevoir l'une d'elle, en rapport à deux personnages en particulier. Car à y regarder de plus près, l'auteur avait déjà épuisé toutes les autres possibilités, et il ne cessait de nous le dire. Et ce n'est pas l'idée lumineuse du prince Tavis qui a changé quoi que ce soit. Donc la conclusion, bien que préparée et donc prévisible, et donc sans surprise, arrive quand même de manière surprenante, puisque le lecteur s'est gentiment fait mené en bateau, mais elle apparaît comme très logique, et la seule possibilité valable et cohérente, en phase avec le cycle dans sa globalité. Certains crieront au scandale, d'autres au génie. Dans tous les cas c'est le choix de l'auteur et je le partage. Ce tome conclut en beauté cette saga de 10 volumes, qu'on aime ou qu'on n'aime pas. En ce qui me concerne, je ne peux que suggérer fortement aux afficionados de fantasy comme à celles et ceux qui veulent un peu d'originalité, de se plonger dans ce récit passionnant. 10 tomes peuvent faire peur, mais une fois que vous y avait goûté, vous ne pouvez plus vous en passer.

Merci David B Coe. Merci CasusBelli ( il se reconnaitra et saura pourquoi!)...
Commenter  J’apprécie          1314
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

"Le complot des magiciens", est vraiment un bon roman de fantasy, qui se lit très agréablement, et donne envie de connaître la suite de l'histoire ( comme souvent, les romans de fantasy ), tout en esquissant un univers assez complexe et fin, en se plaçant dans une société aux divisions nombreuses et subtiles.

L'histoire est pleine d'idées surprenantes, et il y a assez d'énigmes, dedans, pour qu'on ait envie, de continuer, à lire, la série de David B. Coe. Sans avoir un style exceptionnel, David B. Coe, a un style assez agréable, pour qu'on apprécie, que de se plonger, dans son texte, qui s'avère une peinture extrêmement raffinée, d'une société, traversée, par des tensions complexes.

Les personnages sont tous intéressants, ils ont souvent leur mystère ( mais tous n'en ont pas ), et je me suis assez souvent attachés aux personnages, qui chacun, je n'en doute pas, vont continuer à évoluer, au cours, des tomes suivants ( j'ai confiance, en l'auteur, pour ce qui est de cela ).

David B. Coe a un vrai talent, qui m'a séduit. En outre, l'auteur de "La couronne des 7 royaumes", a su broder de vraies intrigues, intéressantes et pleines d'un caractère énigmatique, qui, à titre personnel, me passionne.

Une bien belle oeuvre de fantasy, avec une peinture fort intéressante, d'une société fracturée profondément !
Commenter  J’apprécie          120
La couronne des sept royaumes, Tome 3 : Les..

Dans ce 3e tome, nous quittons le Royaume d'Eibithar et ses règles de succession complexes pour celui d'Aneira. Ce changement de décor m'a un peu déstabilisée dans un premier temps. Dans le 1e diptyque, les Aneirien passaient un peu pour des sauvages aux yeux de leurs voisins mais force est de constater que l'inverse est vrai aussi.

Nous faisons donc ici connaissance avec de nouveaux intervenants dont les rapports sont aussi complexes, que cela soit entre les races ou non.

Les intrigues sont nombreuses, entremêlée et très bien construites.

La finesse des rapports, des interventions et des situations donnent à cette saga un côté addictif très agréable. A un moment, je dois avouer que je sentais que je perdais, toutefois, un peu d'intérêt à l'histoire et, deux pages plus loin...bam!

Bref, à moi le 4e tome!
Commenter  J’apprécie          110
La couronne des sept royaumes, Tome 9 : L'a..

Salut les Babelionautes

David B. Coe continu de nous entraîner a la suite du Glaneur qui doute de pouvoir vaincre Dusaan jal Kania, le Tisserand a l'origine de la conspiration Qirsi.

Je n'arrive pas a croire, qu'au bout de neuf tomes, l'Auteur arrive encore a me surprendre.

L'action s'accélère et les événements s’enchaînent pour former un un canevas complexe, mais on ne s'y perd pas, tant la plume de David B. Coe est Magique.

Tous les personnages principaux se dirigent, comme des Ru se joignant aux ruisseau, vers la plaine ou se tiendra la Bataille contre l'armée de l’Empereur.

Mais Grinsa sait très bien que si il veut vaincre il doit faire cesser les combats entre Eandi avant d'entamer l'ultime bataille.

Merci a Sophie Troubac d'avoir aussi bien traduit cette décalogie.
Commenter  J’apprécie          110
La couronne des sept royaumes, Tome 3 : Les..

Salut les Babelionautes

Dans ce tome trois, David B. Coe continue de construire son intrigue ou la méfiance entre les Eandi et les Qirsi ne fait que croître.

Encore une fois, Cadel le ménestrel et tueur, va assassiné pour le compte de la conspiration dirigeait par un sorcier Qirsi.

On ne sait pas encore grand chose sur lui a part que c'est un tisserand, capable d'investir les rêves de ses complices afin de coordonnés leur action ou de les punir et parfois de les tuer.

L'auteur nous offres un Univers qui ne cesse de s'agrandir, avec une foule de personnages très intéressants, et des complots dans des complots qui se trament parfois juste sous le nez des principaux intéressés.

Bref une Saga géniale et je suis content d'avoir tous les tomes car je ne supporterai pas de devoir attendre pour connaitre le fin mot de l'Histoire.

Merci a Sophie Troubac qui a traduit cette oeuvre avec brio et a dut y prendre un grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          110
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 2

David B. Coe continue d’explorer les difficiles relations entre Juifs et Goys (appelés ici Quirsis et Eandis). On est clairement dans la Fantasy post Martin : low fantasy, construction en POV, récits à intrigues, twists darks… Mais le tout baigne dans une ambiance fantasy romantique car c’est assez intimiste voire sentimental.

On rougit, beaucoup et souvent ; on pleure, beaucoup et souvent ; on pique des colères, beaucoup et souvent... Cela donne un côté "Feux de l’Amour" ou "Amour, Gloire et Beauté" pas forcément désagréable à l’ensemble. L’enchevêtrement des intrique politiques et amoureuses peut faire glousser, mais c’est un soap nobiliaire qui se calque sur les déboires IRL de nos chères élites qui ne pensent qu’à satisfaire les désirs de leurs petits egos.

La mise en place est longue et se concentre sur les Aneiriens : la suprématie solkarienne, avec la reine Cholfya, le roi Carden, ses frères Gringor et Henthas dits les Chacals et Numar dit l’Idiot, auxquels il faut ajouter un 1er ministre louchissime, des ducs en pleins doute et le couple lesbien Evanthya et Fetnalla. A mi roman survient le twist martinien qui redistribue les cartes et après les choses s’animent et s’accélèrent.



C’est long, c’est lent, c’est parfois plan-plan : attention au faux rythme qui peut rebuter fortement. C’est dommage que les personnages centraux du tome 1 soient ici presque secondaires : il faut des dizaines voire des centaines de page avant de retrouver leur POV. Au final chaque camp avance ces pions mais la Résistance se heurte à l’imbécilité des nobles eandis qu’on a envie de baffer tant ils ne voient pas plus loin que le bout leur nez et de leurs petits privilèges si chèrement acquis.

On est clairement dans un soap nobiliaire à mi-chemin entre G.R.R. Martin et Robin Hobb. Les amateurs de cette dernière devraient adorer cette série qui est faite pour eux. Dans la voie qu’il a choisie, difficile de prendre l’auteur en défaut. Merci à Sophie Troubac d’avoir rendu sa prose aussi fluide en VF.
Commenter  J’apprécie          110
La couronne des sept royaumes, Tome 1 : Le ..

Le complot des magiciens est la première partie de La couronne des sept royaumes, roman de dark fantasy signé David B. Coe. Tavis, fils du duc de Curgh et futur roi, est troublé par sa révélation qui lui laisse entrevoir un avenir beaucoup moins glorieux que prévu.

Un rythme lent qui permet de découvrir peu à peu ce royaume avec ses caractéristiques, ses habitants et sa magie, à travers le prisme de personnages différents. Des débuts prometteurs.
Commenter  J’apprécie          101
La couronne des sept royaumes, Tome 5 : Les..

Salut les Babelionautes

Je suis a la moitié du cycle "La couronne des sept royaumes" et David B. Coe n'a pas fini de nous surprendre.

On pourrait penser que l'Histoire qu'il imagine commencerai a s'essouffler mais bien au contraire elle devient de plus en plus addictive.

Les révélations sur la conspiration Qirsi deviennent de plus en plus précises et l'affrontement entre le bon et le méchant Tisserand se profile a l’horizon.

Pourtant il continu de parcourir le Destin de tous les personnages clés, et on aime ca.

Bref je vais ralentir ma lecture histoire de ne pas finir trop vite ce qui sera pour moi un coup de cœur.

J'espère que David B. Coe ne va pas brader la fin comme on a put le voir chez certains Auteurs qui n'arrive pas a conclure correctement.

Merci a Sophie Troubac pour sa traduction, sans elle je n'aurais pas pus découvrir cette décalogie.
Commenter  J’apprécie          90
La couronne des sept royaumes, Tome 7 : L'a..

Dans la critique d'un tome précédent, j'ai utilisé l'image de l'échiquier pour expliquer l'avancée du scénario mais également le choix narratif de l'auteur. Il en est encore plus question dans ce tome car l'auteur va plus loin dans la narration et son découpage. Chaque chapitre est consacré à une maison ou un royaume qui présente les personnages principaux à l'aube de la guerre qui s'annonce ( et qui a d'ailleurs déjà débutée). Les protagonistes se positionnent par rapport à la guerre, mais également les uns par rapport aux autres, pesant et soupesant minutieusement leurs décisions. Le sort des Qirsi n'est pas en reste car la conspiration, leur mouvement, est désormais connu et redouté, et le doute a laissé place à la méfiance.

Par ce biais narratif, l'auteur place ses pions sur l'échiquier de la guerre, préparant ainsi le lecteur à ce qui va suivre, une guerre d'une ampleur phénoménale puisqu'impliquant la totalité des 7 royaumes.

De ce fait, les personnages qui ne sont pas impliqués "directement" dans la guerre n'apparaissent pas dans ce tome, comme mis en retrait pour bien souligner le contenu de ce tome, qui se veut quelque part comme une sorte de transition, le calme avant la terrible tempête qui s'annonce.

Encore un bon tome qui peut malgré tout paraître un peu long, malgré son indispensabilité dans la trame générale de cette histoire aux multiples facettes, dotée d'une profondeur et d'une complexité peu communes.
Commenter  J’apprécie          90
La couronne des sept royaumes, Tome 6 : Le ..

Un sixième tome très animé, riche en rebondissements, la lutte s'engage sans concessions.

Les tisserands se rencontrent enfin et le combat qui s'annonce sera sans merci, les meurtres, les intrigues et les trahisons se succèdent avec beaucoup de crédibilités, la longue mise en place du contexte trouve là toute sa justification pour nous livrer une histoire qui tient la route et c'est vraiment plaisant (et passionnant disons le !).

La complexité des personnages est remarquable, Grinsa et Tavis bien sûr, mais les autres également, l'interaction des personnages est brillante, j'apprécie énormément le style narratif de l'auteur, finalement les dix tomes ne seront pas de trop, je passe au septième sans tarder :)
Commenter  J’apprécie          90
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 2

La lecture du premier tome datant d'il y a un an, j'ai passé les soixante premières pages à me remémorer l'histoire, les personnages, l'intrigue... Pour une fois, j'ai même utilisé la carte en début de livre pour me remémorer les différents royaumes. Ce petit temps d'adaptation passé, j'ai replongé avec grand plaisir dans les histoires entre Eandi et Qirsi. Le récit est toujours aussi passionnant, même si certaines séquences se déroulent lentement, on ne s'ennuie jamais du fait de l'alternance entre les différentes parties du récit. Un coup on suit Tavis et Grinsa, puis on passe à la cours d'Aneira.... Les complots juste esquissés dans le tome 1 prennent ici plus d'ampleur, même si une trame de fond commence à se dessiner. On découvre de nouveaux protagonistes, de nouvelles cours. L'univers n'a pas finis d'être présenté et c'est très agréable de faire de nouvelles découvertes. Je suis restée passionnée par ma lecture jusqu'à la fin. Qui n'appelle que la suite.

(...)
Lien : http://booksandme.canalblog...
Commenter  J’apprécie          94
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 2

Si le premier tome faisait office d'introduction, cette suite ne déçoit pas l'attente des lecteurs : l'intrigue se complexifie et prend de l'ampleur. On y découvre des éléments nouveaux qui viennent s'imbriquer les uns aux autres et forment une trame tissée par les jeux de pouvoirs et la lutte engagée par et contre la conspiration qirsi. Les personnages sont fouillés et l'alternance des points de vue donne un vrai rythme à ce pavé, qui se lit pourtant très vite une fois commencé. Un très bon tome, qui sonne comme la promesse d'une saga de fantasy digne de ce nom !
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Commenter  J’apprécie          93
La couronne des 7 royaumes - Intégrale, tome 1

Le complot des magiciens et le prince Tavis forment cette intégrale, première partie de la couronne des sept royaumes, roman de dark fantasy signé David B. Coe.

Tavis, fils du duc de Curgh et futur roi, est troublé par sa révélation qui lui laisse entrevoir un avenir beaucoup moins glorieux que prévu.

Un rythme lent qui permet de découvrir peu à peu ce royaume avec ses caractéristiques, ses habitants et sa magie, à travers le prisme de personnages différents. Des débuts prometteurs.
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David B. Coe (442)Voir plus

Quiz Voir plus

L'île du Crâne d'Anthony Horowitz par Victoria

Comment s'appelle le héros ?

David
Jeffrey
Alex
John

10 questions
920 lecteurs ont répondu
Thème : David Eliot, tome 1 : L'Ile du crâne de Anthony HorowitzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}