AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 5 notes)

Biographie :

David Blough travaille dans le secteur humanitaire et l’économie sociale et solidaire depuis le début des années 2000. Après plusieurs expériences à l’étranger et en France, il occupe depuis 2013 la fonction de directeur général de PLAY International. Cette ONG pionnière en matière d’innovation sociale par le sport développe des programmes dans plus de vingt pays et auprès de 850 000 bénéficiaires. Il partage régulièrement son expérience à l’occasion de conférences, notamment dans les universités et instances internationales.

Ajouter des informations
Bibliographie de David Blough   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
seb9308   01 mars 2021
Sport washing de David Blough
Après une période de fiançailles pendant les années 70, le sport et l'économie de marché se sont mariés au milieu des années 80. Pour les économistes Jean-François Bourg et Jean-Jacques Gouguet, «cela signifie une recomposition du sport autour des valeurs marchandes. En langage économique, la lecture du phénomène sportif bascule totalement : le supporter devient un consommateur, l'athlète un travailleur, le club une marque et le sport une marchandise.»
Commenter  J’apprécie          10
Rokan008   25 octobre 2020
Sport washing de David Blough
En pensant que le sport a automatiquement un impact positif sur nos sociétés, en le considérant comme une fin en soi et non comme un cadre permettant d’imaginer des actions concrètes, nous sous-exploitons les solutions qu’il pourrait apporter à des problèmes que pose le XXIème siècle.
Commenter  J’apprécie          10
Rokan008   25 octobre 2020
Sport washing de David Blough
À force de parler de sport, on néglige sa pratique. À force de dire qu’il est formidable, on oublie qu’il faut y consacrer de la méthode et des moyens. À force d’en faire un business, on n’en fait qu’un spectacle. À force d’en faire un symbole de réussite, on prépare son échec. À force de… Vous avez compris l’idée. Si l’on prend le prisme de l’utilité sociale, en matière de sport, on est plutôt à côté de la plaque. L’important n’est pas de participer, mais de performer. Il ne s’agit pas de répondre aux enjeux de société, mais de consommer.
Commenter  J’apprécie          00
Beasaaa   08 mars 2021
Sport washing de David Blough
Le sport n'est pas pur et vertueux par nature.

Il est comme le reste de la société, imparfait et parfois injuste.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Tristan et Iseut

Qui est le père de Tristan?

le roi Marc
Le roi Rivalen
Le duc Morgan
le roi Arthur

30 questions
875 lecteurs ont répondu
Thème : Tristan et Iseult de AnonymeCréer un quiz sur cet auteur