AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.31 /5 (sur 355 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sonora, Californie , le 15/11/1946
Biographie :

David Carkeet est un romancier et essayiste américain.

Il a étudié à l'université de Davis (Caflifornie) et à Berkeley. Il a obtenu sa maîtrise d'allemand à Davis en 1968, avant d'obtenir un DESS de littérature anglaise à l'Université du Wisconsin en 1970 puis un doctorat de linguistique anglaise à l'Université d'Indiana en 1973.

Entre 1973 et 2002, il enseigne l'écriture et la linguistique à l'Université du Missouri à Saint-Louis.

Auteur de six romans, deux romans pour jeunes adultes, une autobiographie et de recueils de nouvelles, il a reçu une nomination pour un Edgar, ainsi qu’un O. Henry Award et un NEA Fellowship. Trois de ses romans ont été distingués dans les pages livres du New York Times en tant que livres les plus remarquables de l'année.

Depuis 2003, il vit à Middlesex dans le Massachusetts.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
gavarneur   25 mars 2017
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
Il savait désormais, pour ce que ça valait, […] que les habitants de l'Arkansas avaient transformé une rivière initialement nommée Purgatoire en Picket Wire, tandis que des dockers américains avaient rebaptisé un paquebot norvégien, le Björnstjerne Björnson, en Bejesus Be-johnson.

Pge 152
Commenter  J’apprécie          150
Kittiwake   01 juillet 2013
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
Mon examen préliminaire montre que l'homme a reçu un coup si violent à l'arrière du crâne qu'il n'a pu se l'infliger que (a), en tombant d'une certaine hauteur et en atterrissant en plein sur la tête, ou (b), en courant à reculons tout droit dans un mur de brique à une vitesse de, disons...trente-cinq kilomètres à l'heure.
Commenter  J’apprécie          140
gavarneur   21 mars 2017
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
Certains prétendent que le célibat assure une éternelle jeunesse. Sans doute, songea Cook, si cela doit signifier qu'on se sent éternellement ridicule.
Commenter  J’apprécie          142
Ellane92   11 décembre 2013
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
A quelques mètres de lui se trouvait la porte des toilettes ; s'il baissait la tête et fonçait dessus à toute vitesse, l'impact le tuerait peut-être. De toutes les options pour un suicide efficace qui lui vinrent à l'esprit, c'était certainement la plus rapide. Avait-il quitté le lycée ? Oui ! Alors pourquoi ce genre de chose lui donnait l'impression qu'il y était encore ? Certains prétendent que le célibat assure une éternelle jeunesse. Sans aucun doute, songea Cook, si cela doit signifier qu'on se sent éternellement ridicule.
Commenter  J’apprécie          120
Bazart   07 novembre 2016
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
A en croire les éléments fournis par la suite de l'article, l'éthique n'était pas sa priorité. Apparemment, Leaf avait mauvaise réputation auprès des juges de Kinsey en raison de son manque de respect des procédures en matière de perquisitions et de saisies, ainsi que d'autres protocoles officiels que les agents de police étaient censés scrupuleusement observer.
Commenter  J’apprécie          120
Kittiwake   01 juillet 2013
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
Quelle était déjà cette langue amérindienne qui faisait une distinction dans sa forme verbale entre l’échec neutre objectif et l’échec lamentable ? Le hopi ? Le navajo ? En tout cas, la langue ne manquait pas de synonymes pour décrire ce concept, réalisait à présent Cook. Rater, louper, merder, échouer…
Commenter  J’apprécie          120
Ellane92   12 décembre 2013
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
-Avez-vous des pistes, lieutenant ? demanda-t-il.

Leaf mit ses deux mains devant son visage, et joignit le pouce et l'index de chacune pour former deux petits ronds. Il regarda Cook ainsi, à travers les bésicles formées par ses doigts, dans une position qui suggérait qu'il avait complètement perdu la raison. Puis il détacha les cercles de ses yeux et les tendit à Cook pour que celui-ci les examine.

- Zéro, Jeremy, dit-il en guise d'explication. Double zéro. Rien de rien.
Commenter  J’apprécie          100
TiriNoiret   24 mai 2018
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
Mai Wally disait aussi des choses moins conventionnelles ayant des significations fixes, ce que Cook définissait comme des idiophénomènes...

Le dernier de la liste laissait Cook perplexe. Wally, au cours des observations, l'avait peut-être employé deux douzaines de fois, mais les contextes dans lesquels il avait été prononcé n'avaient pas permis de lui attribuer une signification certaine.
Commenter  J’apprécie          80
LisaDumont   11 octobre 2014
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
Non, c'était probablement Mary-la-secrétaire. Etant donné leur inimitié, il appréciait le réconfort logique à penser que ce soit elle. En tant que premier contact des nouveaux arrivants, elle en avait l'opportunité; en tant que locutrice de même langue (quoique de piètre niveau) elle en avait les moyens; et dans la mesure où elle avait probablement vu Cook ricaner le jour où il l'avait surprise à jouer toute seule au morpion à son bureau, elle avait un mobile.
Commenter  J’apprécie          70
Athouni   04 mai 2013
Le linguiste était presque parfait de David Carkeet
- Je veux bien qu'on m'encule si j'arrive à en tirer quoi que ce soit.

Cook hocha la tête avec gêne, sceptique quand à la portée sémantique de cette apodose impérative.
Commenter  J’apprécie          81
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
14 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur