AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.17 /5 (sur 9 notes)

Biographie :



David Desgouilles est né en 1971 à Dole (Jura). Il est titulaire de deux licences, l'une d'administration économique et sociale obtenue en 1993 à l'Université de Besançon et l'autre d'administration territoriale obtenue en 2001 à l'Université de Dijon. Il exerce des fonctions de fonctionnaire de catégorie A dans la fonction publique d'Etat.
Il a exercé longtemps des activités militantes dans les milieux gaullistes et souverainistes, notamment auprès de Philippe Séguin, Charles Pasqua et Jean-Pierre Chevènement entre 1990 et 2002.
En 2006, il ouvre son premier blog. Son second blog, Antidote, est hébergé sur le site Causeur.fr, animé par Elisabeth Lévy à partir de 2009. Antidote est également repris par le site de l'hebdomadaire Marianne pendant trois ans. Il est aujourd'hui membre de la rédaction de Causeur et l'un des contributeurs les plus réguliers du site internet.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Cercle Aristote - 2 avr. 2020 D. Desgouilles/JM. Salgon : Pourquoi les souverainistes perdent-ils leurs guerres ? 2/2 - Questions (Enregistré le 24.02.2020) Le Cercle Aristote avait l'honneur de recevoir le politologue Jean-Michel Salgon, auteur du dictionnaire des souverainistes de droite et de gauche (Perspectives Libres) et le journaliste David Desgouilles auteur du roman Leurs guerres perdues (Le Rocher) pour parler du souverainisme.


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
julienraynaud   31 mars 2017
Dérapage de David Desgouilles
Le téléviseur, comme dans beaucoup de débits de boissons, était allumé sur l'autre grande chaîne d'information continue du pays, BFMTV.
Commenter  J’apprécie          50
julienraynaud   14 décembre 2015
Le bruit de la douche de David Desgouilles
Nafîssatou Diallo n'aimait pas travailler le samedi. (...)

Contrairement à celles des deux suites précédentes, la poignée de la porte 2806 n'indiquait pas de panneau «Do not disturb».
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Géographie... dans le désordre

Baïkal

fleuve
chaîne de montagne
désert
lac

15 questions
67 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur