AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de David Didelot (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Nos plus beaux effets gore

Il s’agit d’un recueil de nouvelles parfois très gores. Je ne suis pas franchement sensible et plutôt adepte du genre « horreur » et « trash » mais ce qui m’a gêné c’est que parfois les nouvelles étaient trop courtes pour être vraiment construites mais quand même très crues … âmes sensibles s’abstenir
Commenter  J’apprécie          40
Firenze Rossa

Dans un club libertin , une femme en manque de sexe va subir les assauts d'une bande de jeunes pendant que le mari est évanoui .

Des années plus tard des crimes horribles ont lieu dans diverses boites échangistes de Florence .



***************



Ce roman n'est pas destiné à tout public , les scènes de sexe et de crimes sont plutôt bien détaillées et percutantes et avec une allusion au films érotiques de l'époque .

L'histoire est assez bien tournée avec une vengeance qui permettra d' expier les pêchés de chair , mais la folie n'est pas loin .



Commenter  J’apprécie          20
Darkness, censure et cinéma, tome 1 : Gore & ..

Yeux arrachés, bras coupés, tripes à l'air... Délirants, provocateurs, outranciers, les films gore éclaboussent les écrans du monde entier et présentent, à grand renfort de gros plans et de trucages, le corps qui s'ouvre, se vide de son sang et de ses organes. Ce livre propose un survol historique et ludique du gore, désosse sa construction dramatique, aborde ses thèmes et ses personnages principaux, recense ses auteurs, ses maquilleurs qui sont les stars du genre, et analyse enfin son influence sur le cinéma en général...
Commenter  J’apprécie          20
Firenze Rossa

FIRENZE ROSSA



de David Didelot



Collection Karnage

Zone 52 Éditions

166 pages / sortie 10.02.2022



Une écriture visuelle, féroce et impitoyable.



Un auteur redoutable dont le talent n'a d'égal.



Première grosse claque de l'année 2024.



L'auteur mêle ici ses influences cinématographiques à son amour pour l'Italie et Florence.



C'est délicieusement gore, porno-gore, trash, immonde, inqualifiable...



Ça vous tord les tripes, on sent, tout le temps de notre lecture ces effluves fétides de chair pourrie.



Un récit authentique, des échanges enfiévrès entre les protagonistes.

Cette part obscure et presque honteuse que l'être humain refuse de montrer.



D'une violence très crue, j'ai été totalement happée et conquise par cette histoire, les pages se tournant toutes seules du début à la fin.



Des dialogues qui choquent les bienséances, une bonne grosse dose d'hémoglobine, du hard-core et vous obtenez un diamant brut dévoré en moins de deux heures.



Merci à David pour cette lecture immersive et ravageuse dès l'incipit.



Un ottimo libro caro amico !

Excellent.



Merci.
Commenter  J’apprécie          10
Firenze Rossa

Au début du roman, l’outrance des propos tenus par les personnages peut désarçonner. N’abdiquez pas. Firenze Rossa a besoin de ces descriptions pour nous faire ressentir le déclin moral et artistique de la ville de Florence…



La capitale de la Toscane a vu naître la Renaissance en Italie ; elle est universellement reconnue comme l’un des berceaux de l’art et de l’architecture.



Pourtant, lorsque Michel-Ange, Botticelli ou Léonard de Vinci sont évoqués au sein des pages de Firenze Rossa, c’est pour mieux exposer la décrépitude actuelle de la ville, en tournant bien comme il faut le couteau dans la plaie.

La description des perversions contraste remarquablement avec l’image habituellement renvoyée par la ville. Si la dissonance fonctionne si bien, c’est aussi parce que David Didelot met un point d’honneur à offrir au lecteur un cadre réaliste. Ainsi, on ne compte pas les noms de rues cités. Le dépaysement est parfait, d’autant plus que David Didelot maîtrise parfaitement les descriptions. Les nombreux clins d’oeil au cinéma érotique de l’époque, quant à eux, accentuent encore le réalisme qui se dégage de l’ensemble...


Lien : http://sueursfroides.net/fir..
Commenter  J’apprécie          10
Bruno Matteï : Itinéraires bis

Un ouvrage très illustré consacré au cinéma italien de Bruno Mattei, qui commença sa carrière dans le montage, avant de passer à la réalisation. Un cinéaste souvent mauvais, qui créait sans budget et s'enfonçait dans le mauvais goût assumé. je retiens ses films de cannibales fauchés et ses films de nazisploitation réellement insoutenables. Une vraie daube pour laquelle une bande de spectateurs dégénérés étaient prêts à payer un ticket. Ce livre lui rend hommage. Comme quoi les nanars renaissent des limbes insondables de l'oubli. Un mystère que cette exhumation ... Beau livre toutefois ! Un paradoxe !
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de David Didelot (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Que n'a pas écrit Victor Hugo ?

Parmi ces poésies, laquelle N’EST PAS de Victor Hugo ?

Les orientales
L'année terrible
Les châtiments
Les destinées

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}