AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.63/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon
Biographie :

David Dupont est un écrivain.

Parallèlement à son métier de comptable, il s’est découvert petit à petit une passion pour l’écriture.

Une passion latente qui aura attendu plus de trente-cinq ans pour s’exprimer et proposer les lignes de son premier roman "Sortie de voie" (2011).

En 2013, il récidive en signant un deuxième livre, "À âmes égales", qui s’inscrit dans la lignée des grandes enquêtes policières. Son troisième ouvrage, "Le secret des Capucins" (2015), est un thriller qui conduit le lecteur dans un piège machiavélique jusque dans la jungle brésilienne.

Avec "C'est par où la mer ?" (2018), il revient avec une saga familiale dramatique et romanesque.

David Dupont vit aujourd’hui dans la petite ville de Morestel, dans le Nord-Isère.
+ Voir plus
Source : editionsthot.com
Ajouter des informations
Bibliographie de David Dupont   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Anna aimait cette prévenance chez les hommes, et la délicatesse de Luc semblait cacher une âme sensible et sincère qui la mettait en confiance. Anna était très forte pour ça. Elle avait le don de savoir au premier regard, aux premières paroles, si elle pouvait se fier à quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          40
Cette vie si bien construite, pourquoi allait-elle finalement basculer ?
L’amour n’est-il pas le sentiment le plus solide et le plus puissant qui existe ?
N’avons-nous pas la possibilité de choisir la vie que l’on veut mener ?
Et si vraiment le destin décide pour tout un chacun, est-il réellement équitable ?
Commenter  J’apprécie          10
Il se trouvait à l’orée d’un charmant village médiéval du nom de Terriel, et pour finir de les convaincre, au cas où ils seraient encore réticents, il donnait sur une petite forêt où l’on pouvait s’attarder et écouter le bruissement des feuilles des hauts arbres, provoqué par la caresse du vent. Une musique d’une rare beauté, aussi agréable qu’une ritournelle fredonnée avec passion.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le train, chacun avait ses petites manies ; certains s’asseyaient toujours à la même place, comme si les sièges du wagon leur étaient attribués, d’autres tenaient absolument à se mettre du côté de la fenêtre, d’autres encore préféraient les sièges qui faisaient face à deux autres sièges... Tout était réglé avec une précision presque effrayante.
Commenter  J’apprécie          00
Il la regardait dans sa belle robe de mariée, elle n’arrêtait pas de rire, certainement à cause des coupes de champagne qu’elle avait bues durant la soirée. Il mit un peu de musique et la prit dans ses bras pour la faire danser. Tous les deux au milieu de la chambre, ils riaient, tournoyaient, chantaient, virevoltaient, le monde n’existait plus.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin, personne n’opte pour le dialogue ? S’indigne Ferrand, voyant les autres prendre un à un le parti de Jones. La guerre a toujours été la solution de facilité, mais n’a jamais rien résolu, avez-vous oublié notre Histoire ? Faut-il sacrifier toute une civilisation pour assouvir nos aspirations égoïstes ?
Commenter  J’apprécie          00
Quelle sensation étrange, se dit-il, ça s'effrite, c'est salissant et pourtant, ça dégage une sorte de puissance. Dire que ce sont ces petits grains qui font vivre toute la ville !
Commenter  J’apprécie          00
Je suis comme ça moi, et comme on dit, on ne se refait pas !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de David Dupont (10)Voir plus

¤¤

{* *}